Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Consultation mails impossibles

Zinzintron
contributeur occasionnel
1 652  

Consultation mails impossibles

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je ne peux consulter mes mails. Je peux me connecter à mon compte mail sur le site Orange, le nombre de messages non lus apparaît, mais lorsque je clique pour les lire, le message "un problème s'est produit, réessayez dans quelques instants" apparaît.

Note, mes messages sont habituellement téléchargés via Thunderbird, et ils restent considérés comme non lus chez Orange. Leur nombre s'élève à 388 et ma dernière consultation via le site Orange est ancienne.

Au plaisir de vous lire, cordialement

12 RÉPONSES 12
eytonbranhan
contributeur
1 634  

Re: Consultation mails impossibles

même problème ici, impossible d'accéder aux emails, depuis le site web orange.fr,  l'appli android et thunderbird.

L'envoi d'emails sur ma boite orange.fr retourne une erreur  indiquant que l'adresse n'existe pas...

Ancien Membre
1 606  

Bonjour @Zinzintron ,

Commence par vider le cache de ton navigateur Internet et vois si ça va mieux :

https://www.wpserveur.net/docs/wordpress/supprimer-cache-navigateur/#ch-firefox

@eytonbranhan 

Ce n'est pas le même problème.
Merci de poser ta question sur un fil de discussion à toi au lieu de squatter celui d'un autre, avec tous les détails de TON problème.

Screenshot_3.jpg

Zinzintron
contributeur occasionnel
1 565  

Bonjour ,

J'ai vidé le cache de Firefox sans succès. Idem pour les cookies (au cas où...).

Nouveau test avec Chrome et toujours le même souci, même avec le cache vidé.

Pour info, à chaque connexion Orange me propose de tester l'identification avec Mobile connect. J'ai essayé, mais ne possédant pas de mobile orange ni de livebox, je ne peux valider cette option. Un lien possible ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 554  

salut @Zinzintron 

@Ancien Membre 

pas de box, donc adresse mail qui n'est plus rattachée à rien

donc probablement que l'adresse a été piratée ou supprimée passé le délai de 6 mois

dans les deux cas, adresse irrécupérable

sous thunderbird, compte en IMAP ou en POP ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zinzintron
contributeur occasionnel
1 456  

Salut @papou22 

J'utilise cette adresse depuis plusieurs années après avoir changé d'opérateur (5 à 6 ans de mémoire). Si elle a été piratée, je vais essayer de voir comment supprimer mon compte, ce qui risque d'être délicat...

Sous Thunderbird j'utilise un serveur IMAP.

Zinzintron
contributeur occasionnel
1 455  

Oups, je vois que c'était une réponse de fredolerouge. Salut à toi !

Ancien Membre
1 386  

Bonjour @Zinzintron ,

@fredolerouge 

Pas de problème pour l'erreur de destinataire.

IMAP ! As-tu perdu ces mails aussi dans Thunderbird ? Car LE danger de l'IMAP est la synchronisation entre le serveur et le client mail. Ça marche dans les deux sens et ce qui est perdu d'un côté est aussi perdu de l'autre.

C'est pourquoi on recommande toujours de classer les mails envoyés et reçus dans des dossiers non synchronisés sous Dossiers locaux.

Pour le piratage changer d'adresse est le plus souvent inutile, sans parler de la galère que ça engendre.

Vois ce tuto et surtout change ton mot de passe pour un très solide :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 363  

salut @Zinzintron 

adresse gardée après changement d'opérateur, donc adresse plus rattachée à l'offre actuelle ?

si oui, tu ne peux plus rien faire, cette adresse est perdue

et comme le dit @Ancien Membre  définis tes adresses en POP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zinzintron
contributeur occasionnel
1 340  

Salut,

La bonne nouvelle c'est que j'ai encore tous mes mails dans Thunderbird. Je vais quand même passer en POP. Ce qui est étrange, c'est que j'ai changé mon mot de passe avant d'écrire sur ce forum, et ça fonctionne. J'ai vraiment l'impression d'un bug Orange plutôt qu'un piratage.

Le plus simple est de créer une nouvelle adresse bien sûr, mais on ne se refait pas, j'aime résoudre les problèmes plutôt que les contourner... Je vais prendre sur moi...

Merci pour vos réponses en tous cas !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796405 membres inscrits 🧡

3100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne