- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Consultation mails impossibles
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConsultation mails impossibles
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Consultation mails impossibles
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je ne peux consulter mes mails. Je peux me connecter à mon compte mail sur le site Orange, le nombre de messages non lus apparaît, mais lorsque je clique pour les lire, le message "un problème s'est produit, réessayez dans quelques instants" apparaît.
Note, mes messages sont habituellement téléchargés via Thunderbird, et ils restent considérés comme non lus chez Orange. Leur nombre s'élève à 388 et ma dernière consultation via le site Orange est ancienne.
Au plaisir de vous lire, cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Consultation mails impossibles
même problème ici, impossible d'accéder aux emails, depuis le site web orange.fr, l'appli android et thunderbird.
L'envoi d'emails sur ma boite orange.fr retourne une erreur indiquant que l'adresse n'existe pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Consultation mails impossibles
Bonjour @Zinzintron ,
Commence par vider le cache de ton navigateur Internet et vois si ça va mieux :
https://www.wpserveur.net/docs/wordpress/supprimer-cache-navigateur/#ch-firefox
Ce n'est pas le même problème.
Merci de poser ta question sur un fil de discussion à toi au lieu de squatter celui d'un autre, avec tous les détails de TON problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Consultation mails impossibles
Bonjour ,
J'ai vidé le cache de Firefox sans succès. Idem pour les cookies (au cas où...).
Nouveau test avec Chrome et toujours le même souci, même avec le cache vidé.
Pour info, à chaque connexion Orange me propose de tester l'identification avec Mobile connect. J'ai essayé, mais ne possédant pas de mobile orange ni de livebox, je ne peux valider cette option. Un lien possible ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Consultation mails impossibles
salut @Zinzintron
@Ancien Membre
pas de box, donc adresse mail qui n'est plus rattachée à rien
donc probablement que l'adresse a été piratée ou supprimée passé le délai de 6 mois
dans les deux cas, adresse irrécupérable
sous thunderbird, compte en IMAP ou en POP ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Consultation mails impossibles
Salut @papou22
J'utilise cette adresse depuis plusieurs années après avoir changé d'opérateur (5 à 6 ans de mémoire). Si elle a été piratée, je vais essayer de voir comment supprimer mon compte, ce qui risque d'être délicat...
Sous Thunderbird j'utilise un serveur IMAP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Consultation mails impossibles
Oups, je vois que c'était une réponse de fredolerouge. Salut à toi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Consultation mails impossibles
Bonjour @Zinzintron ,
Pas de problème pour l'erreur de destinataire.![]()
IMAP ! As-tu perdu ces mails aussi dans Thunderbird ? Car LE danger de l'IMAP est la synchronisation entre le serveur et le client mail. Ça marche dans les deux sens et ce qui est perdu d'un côté est aussi perdu de l'autre.
C'est pourquoi on recommande toujours de classer les mails envoyés et reçus dans des dossiers non synchronisés sous Dossiers locaux.
Pour le piratage changer d'adresse est le plus souvent inutile, sans parler de la galère que ça engendre.
Vois ce tuto et surtout change ton mot de passe pour un très solide :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Consultation mails impossibles
salut @Zinzintron
adresse gardée après changement d'opérateur, donc adresse plus rattachée à l'offre actuelle ?
si oui, tu ne peux plus rien faire, cette adresse est perdue
et comme le dit @Ancien Membre définis tes adresses en POP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Consultation mails impossibles
Salut,
La bonne nouvelle c'est que j'ai encore tous mes mails dans Thunderbird. Je vais quand même passer en POP. Ce qui est étrange, c'est que j'ai changé mon mot de passe avant d'écrire sur ce forum, et ça fonctionne. J'ai vraiment l'impression d'un bug Orange plutôt qu'un piratage.
Le plus simple est de créer une nouvelle adresse bien sûr, mais on ne se refait pas, j'aime résoudre les problèmes plutôt que les contourner... Je vais prendre sur moi...
Merci pour vos réponses en tous cas !