Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Contact indésirable

Rabassier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
988  

Contact indésirable

Bonjour,

J'ai récemment envoyé un mail qui m'a été retourné "non délivré" car l'adresse n'était pas correcte.

Cette adresse a été enregistrée  pourtant elle n'apparaît pas dans ma liste de contacts

Je voudrais  supprimer cette adresse de contact, mais comme elle n'apparaît pas dans ma liste, je ne trouve pas où elle est enregistrée pour la supprimer.

Cdlt

13 RÉPONSES 13
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
970  

Re: Contact indésirable

Bonjour @Rabassier 

 

Effectivement les Contacts n'affichent que les noms pas les adresses, il faut ouvrir les fiches une par une pour que les adresses soient affichées et Xontacts ne propose pas d'outil de recherche qui pourrait le faire.

image.png

 

Si tu n'as pas beaucoup de fiches contacts, tu les ouvres une par une.

Sinon, voici un petit truc qui pourrait t'aider:

Tu utilises le bouton "autres fonctions" surligné en jaune dans ma capture, et tu exporte tes contacts.

Le fichier exporté, tu peux l'ouvrir avec un tableur Calc (LibreOffice) ou Excel (Office) et tes contacts te seront affichés sous forme d'un tableau, tu pourra rapidement trouver le contact avec adresse mail erronnée.dows

Si tu n'a pas l'habitude des tableurs, ouvre le fichier avec le BlocNotes de Windows (mais ça sera moins lisible) et dans chaque ligne tu trouvera le nom du contact et son adresse mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
954  

Re: Contact indésirable

Seconde réponse

Je la sépare de la réponse purement technique précédente.

 

Cette réponse porte sur ta sécurité et sur une amélioration de ton accès à la messagerie.

 

Ton dossier "Contact" est la grande faille de sécurité des systèmes regroupés sous le vocable de "webmail" (Site web permettant d'accéder à une boite mail - d'où le terme webmail).

 

 

Les données disponibles depuis un site web sont accessibles 24/24 7/7 depuis la planète entière.

La protection d'accès se limite à un mot de passe.

Le mot de passe empêche que n'importe qui accède à ces données

Seulement les pirates ne sont pas n'importe qui, ils vivent de leur capacité à ne pas se laisser arrêter par un mot de passe.

 

Aulieu d'utiliser le webmail, je te recommande d'utiliser une application d'accès à la messagerie dans ta machine (tel, tablette ou ordi). Ainsi tes messages, et surtout tes contacts ne seront plus piratables. 

Ces logiciels sont dénommés de "client mail", ou "client de messagerie" voire même "courrielleur".

 

Les logiciels d'accès :

Il y en a un dans toute machine communicante 

mail dans les machines Apple

courrier dans les machines utilisant Windows

gmail dans les machines Android

thunderbird dans les machines utilisant Linux

Dans les ordinateurs on peut généralement utiliser Outlook (Windows) ou Thunderbird (Tout type d'ordinateur), Thunderbird est gratuit.

 

Tous ces logiciels disposent d'un gestionnaire de contact.

Tous ces logiciels permettent de faire des recherches dans les contacts.

 

 

Quand tu utilises un courrielleur :

  • les accès étant directs à la boite mail sont plus rapides
  • les accès ne passant pas par le web ne posent plus de question concernant les cookies et n'affichent plus de publicité
  • il peut accéder à toutes tes boites mail, chez des opérateurs différents, sans limitation de nombre
  • tu peux accéder à tes mails et tes contacts 24/24 7/7 même si ta connexion internet n'est pas en service

Je te recommande Thunderbird, c'est celui que j'utilise.

Je peux répondre à toutes tes questions

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rabassier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
927  

Re: Contact indésirable

L'adresse erronée n'est pas dans ma liste de contact, donc impossible de la supprimer, je sais qu'il faut cocher pour voir l'adresse mail d'un contact.

Cette adresse erronée apparaît quand je tape une lettre dans la case destinataire pour envoyer un mail.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
902  

Re: Contact indésirable

Désolé je m'étais basé sur ce que tu avais écrit.

Là c'est plus clair.

 

Par contre je n'ai pas de solution certaine à ton problème, essaye de purger ton navigateur des historiques, en te limitant aux formulaires dans un premier temps.

Les possibilités de nettoyage varient d'un navigateur à l'autre.

Avec Firefox (probablement celui qui offre le plus de détails) voilà comment faire :

image.png

 

Mais je le répète, je n'ai pas la certitude que ça marchera.

 

Je n'utilise pas le mail Orange comme outil d'accès principal, et surtout pas la gestion des contacts. Tout ce que je conserve dans mes contacts utilise des adresses mail publiques ou des adresses mail périmées ou farfelues.

 

J'utilise Thunderbird, pour éviter de faire pirater mes amis.

Les Contacts Orange, constituent des listes de comptes à pirater ; c'est ainsi que les pirates les utilisent.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rabassier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
901  

Re: Contact indésirable

Le navigateur n'est pas en cause, je viens d'en installer un autre pour essai et j'ai le même problème.

Les interlocuteurs d'assistance Orange ne comprennent même pas le problème !!!

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
872  

Re: Contact indésirable

Bonjour @Rabassier 

 

@PhilDur 

 

Si tu vas dans "mes préférences" sur le webmail et ensuite "personnaliser la lecture et l'écriture", est-ce que l'encadré en rouge est coché.

Si oui ton problème pourrait venir de là.

 

sauve contacts.png

 

Panse également à regarder dans la corbeille des contacts s'il n'est pas présent.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Rabassier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
867  

Re: Contact indésirable

Elle n'est pas dans la corbeille des contacts.

Il n'y a plus l'option "mes préférences" dans la nouvelle version de la messagerie !!!

Je viens d'avoir de nouveau un "expert" de Orange au téléphone qui a enfin bien voulu essayer de comprendre mon problème, il ne comprend pas et va faire des recherches, j'attends de ses nouvelles, mais je n'y crois pas trop, les deux que j'avais eu avant n'ont pas donné signe de vie. 

Je viens de recevoir un mail me demandant une copie d'écran, je ne vois pas ce que cela peut apporter de plus dans la résolution.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
863  

Re: Contact indésirable

@Rabassier 

 

Avec le nouveau mail c'est la roue dentée en haut à droite qui fait "mes préférences" ensuite "tous les paramètres" et il faut fouiner un peu.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Rabassier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
851  

Re: Contact indésirable

Je sais pour roue dentée, mais il n'y a plus l'option.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

2112 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne