- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Contacts dans la corbeille
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéContacts dans la corbeille
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pourquoi "Le mail d'orange" me met-il régulièrement mes contacts dans la corbeille, en me demandant gentiment de vérifier que je ne vais rien perdre d'important ???
Pour les restaurer, quelle galère... un par un !
Merci pour vos précieux conseils.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cbard
Si vous avez une astuce simple et rapide pour la mémorisation de mes adresses sur thunderbird, je suis preneuse :
Madame est servie :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Contacts dans la corbeille
Bonjour @cbard
Le mail Orange a des tas de défauts, j'en suis tellement convaincu que je ne l'utilise pas comme moyen d'accès principal. Je ne m'en sers que pour tenter de reproduire tout ce qui lui est reproché ici, ou pour voir comment faire avec lui ce que certains n'arrivent pas à faire.
Quoi qu'il en soit je ne l'ai jamais vu supprimer des contacts.
Si tu peux faire une capture d'écran qui permettrait de donner du corps à ton constat, je suis preneur.
Pense bien à masquer au moins partiellement la partie gauche des adresses mail privées.
Les disparitions de contacts sont généralement le fait de pirates ; change ton mot de passe et dit nous si les contacts continuent d'être envoyés dans la corbeille.
De plus, pour ta sécurité exécute un export de tous tes contacts, ça n'empêche pas le piratage, mais ça permet de remettre les contacts en place.
Enfin, si au lieu d'utiliser le mail Orange 💩💩💩 tu utilisais Thunderbird (Courrier ou Outlook, .... ), plus personne ne pourrait te voler de donnée (mails ou contacts) , aurais plus de fonctionnalités et tout serait plus rapide, car en direct sur ta boite mail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour ces informations.
J'avais lu effectivement que ce pouvait être une histoire de piratage, j'ai chargé thunderbird, changé de mot de passe, mais j'en suis déjà rendu à trois mail m'informant que j'avais des contacts dans la corbeille...
Je n'ai pas encore pris l'habitude d'aller systématiquement sur Thunderbird parce qu'en fait cette "appli" ne connaît aucune de mes adresses mail... Il faut à chaque fois que je ré écrive l'addresse complète de mes correspondants.
Je n'ai pas de capture d'écran à fournir aujourd'hui car j'ai restauré une à une toutes mes adresses. Mais si cela se reproduit je ne manquerai pas d'en faire une ainsi qu'une pour le mail qui m'informe de la mise à la corbeille des contacts.
Si vous avez une astuce simple et rapide pour la mémorisation de mes adresses sur thunderbird, je suis preneuse : PouceLeve:
D'avance merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est simple !
Export des contacts du mail Orange
Import dans Thunderbird
et tu as tous tes contacts une fois pour toute dans ta machine, ils ne pourront plus être volés.
Détails sur demande, mais si tu as une expérience correcte de l'outil informatique tu devrais y arriver seul.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cbard
Si vous avez une astuce simple et rapide pour la mémorisation de mes adresses sur thunderbird, je suis preneuse :
Madame est servie :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci infiniment pour le tuyau. Un peu galère à réaliser pour moi qui ne suis pas une pro... mais je suis tenace et c'est fait !
Je me suis appuyée et adaptée sur le modop de papou22...
Grand merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci beaucoup pour ce tuto.
Malheureusement, rien ne se fait aussi simplement qu'expliqué... Le plug and play ne marche jamais chez moi.
Mais je suis tenace... et y suis arrivée. Madame s'est servie :-)
Grand merci !
@Ancien Membre a écrit :Bonjour @cbard
Madame est servie :
@Ancien Membre a écrit :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour info j'ai de nouveau eu 191 contacts placés en corbeille... J'ai de nouveau modifié mon mdp.
Question supplémentaire : Je consulte mes mails sur mon mobile : ai-je un risque sur celui-ci ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cbard ,
Image masquée car afficher ses contacts privés en public, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux en matière de sécurité !
Par exemple "Abbaye Jacu" me laisse à penser que nous sommes voisin si cela signifie Abbaye de Saint Jacut.
Ces contacts sont-ils les tiens ?
Si oui, le pirate a tenté de les supprimer mais un contact supprimé reste dans la corbeille des contacts pendant 60 jours.
Si non, le pirate les a ajouté au compte afin de les arnaquer puis supprimé.
Je consulte mes mails sur mon mobile : ai-je un risque sur celui-ci ?
Avec quelle application ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pensais que masquer les adresses mails était suffisant comme dit par phildur...
Pour le mail sur mobile, c'est l'appli mail orange.