Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Contacts

ICause
contributeur occasionnel
501  

Contacts

Bonjour,

Je souhaiterai importer les contacts de mon Mac ou de mon iphone sur Orange, mais les fichiers CSV et vcf générés ne sont pas reconnus.  (A priori seuls les fichiers outlook  ou outlook express sont acceptés). 

Mes différents essais de conversion n'ont rien donnés et la synchro iphone vers Orange ne fonctionne pas.

Avez vous une solution. 

Merci

2 RÉPONSES 2
Grenadille
star
star
491  

Re : Contacts

Bonjour @ICause

@ICause a écrit :
Avez vous une solution.

Oui, restez comme vous êtes. Vous contacts sont précieux et les mettre en ligne n'est pas très prudent ni sympa pour eux  :smileywink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
463  

Re : Contacts

Bonsoir

@ICause a écrit :

Avez vous une solution.

Oui

Tu te crées un modèle en partant de deux ou 3 contacts que tu crées sur Orange.

Tu les exportes en format .csv (Outlook)

Tu ouvres ton format .csv avec le tableur de LibreOffice et tu sauvegardes au format du tableur

Ce fichier est le modèle vers lequel tu dois transformer tes contacts Apple.

Remarque, si tu disposes d'Excel, ça marche aussi avec excel.

Tu fais subir à ton fichier exporté du Mac le même traitement.

Ensuite tu remets les colonnes dans le même ordre, tu supprimes les colonnes inutiles

Tu mets exactement les mêmes noms de colonne que ceux que tu trouves dans le fichier modèle. Ce point est particulièrement important. Tu peux copier/coller la ligne des noms de colonnes du modèle vers ton document.

Tu exportes la feuille obtenue en format csv.

Tu vérifies en ouvrant tes fichiers csv avec un éditeur de texte (pas un traitement de texte)  qu'ils ont bien les mêmes formats

Les fichiers doivent utiliser

• le même séparateur
  • Les mêmes délimiteurs de texte
  • Les mêmes noms de colonnes

Quand tu as réussi à créer un .csv qui est au même format que ton export  de contacts Orange, alors et seulement alors, ton fichier sera importable.

C'est la galère ?

Oui je sais, mais tu en as besoin ou pas ?

C'est vrai que si tu ne maîtrises pas le tableur tu t'apprêtes à y passer des heures.

Un peu du genre :

" Mais laisse-nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses brékdones (nervous breakdowns) comme on dit de nos jours." Paul Volfoni

Edit : Je devais être fatigué, l'orthographe (grammaire) était totalement nulle !

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796371 membres inscrits 🧡

3461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne