Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Contacts ?

dd39
contributeur
4 416  

Contacts ?

Saisir un message

Bonjour,

 

Mais où sont passés mes contacts téléphoniques ?

 

Lorsque je vais dans ma boite aux lettres, je peux lire les mails mais je n'ai plus aucun contact. Tous mes numéros ont disparu. Le dossier 'contacts' est vide...

Merci.

André VIALAIT

29 RÉPONSES 29
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 413  

Re : Contacts ?

bonjour @dd39

 

peut etre un problème orange,comme ca arrive de temps en temps,j'ai le mème problème

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 405  

Re : Contacts ?

salut @dd39

 

malheureusement, ce genre de choses arrive lorsque l'on confie ses données à un site au lieu de le stocker chez toi, tout comme il peut arriver que ce soient les mails eux même qui soient perdus

 

pour éviter ce genre de déconvenues, il faut utiliser la méthode la plus logique pour gérer ses mails et ses contacts, un client mail

 

nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 385  

Re : Contacts ?

Salut à vous

 

@fredolerouge   @dd39   @melet39

 

Effectivement, apparemment il y a un problème.

Aucun contact s'affiche depuis la messagerie, ni dans la liste

des contacts depuis le portail

 

Screenshot at 2016-01-04 10:20:10.png

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ptitmumu
contributeur
3 944  

Re : Contacts ?

bonsoir,

j'ai le même problème!

Avez-vs pu récupérer vos contacts? et si oui pouvez-vous me dire comment vs avez fait?

Merci d'avance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 930  

Re : Contacts ?

Bonjour @ptitmumu,

 

Ça peut être dû à un piratage de ton compte avec suppression (vol) de tes contacts. Si c'est le cas et que tu n'en as pas fait de sauvegarde (Exporter) ils sont perdus.

 

Change ton mot de passe au cas où !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ptitmumu
contributeur
3 927  

Re : Contacts ?

merci, c'est malheureusement ce que je craignais!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 913  

Re : Contacts ?

Bonjour @ptitmumu,

 

C'est trop courant pour courrir le risque. Puisque tu dois reconstruire ton carnet d'adresses, change de méthode pour gérer tes mails et adopte celle qui est à l'abri des piratages. Tes affaires personnelles (mails et contacts), n'ont rien à faire sur la place publique (Internet), chez ton FAI et exposés à tous les dangers 24 h / 24.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

etienne55
contributeur
3 853  

Re : Contacts ?

même pb mais nous sommes le 01/09/2016

 

Il serait temps qu'orange soit à maturité     j'attends 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 841  

Re : Contacts ?


@etienne55 a écrit :

même pb mais nous sommes le 01/09/2016

 

Il serait temps qu'orange soit à maturité     j'attends 



Pas bonjour non plus @etienne55,

 

Tu peux toujours attendre, ce n'est pas d'Orange que viendra la solution. Orange est un fournisseur d'accès à Internet et à partir du moment ou il t'a fourni un accès à Internet, il a rempli son contrat. Ce qu'il se passe sur Internet n'est pas de son ressort et Orange n'est pas le flic de service !

 

C'est à toi de te rendre compte que le piratage sur Internet est quotidien. C'est à toi de faire ce qu'il faut pour t'en protéger.

 

Pour commencer, la meilleure précaution est de ne laisser aucune information personnelle sur le web. Donc ne jamais enregistrer ses contacts et ses mails en ligne.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

3368 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne