Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Contenu discriminé.Orange lit vos mails

fab_35
contributeur
1 324  

Contenu discriminé.Orange lit vos mails

Bonjour,

Ceci peut paraitre surprenant mais un "bot" (alias robot) doit lire les mails et les bloquer en fonction du contenu. Une sorte d'anti-spam à l'envoi. J'ai constaté cela quand j'ai voulu envoyer un lien à un ami. Le message contenait (j'ai changé le code du lien)

https://drive.google.com/open?id=1sHY19dsfsdfsdf51JRTG-Cdsfksmdlfki7JCOsxs

 

Il est envoyé sans erreur mais il n'arrive pas (differents essais differents destinataires dont gmail)

Le même message mais avec le smtp de YAHOO ou de GMAIL, ça passe sans problème.

J'ai donc commencé à tronquer le message et il passe correctement  avec simplement

https://drive.google.com

 

C'est dingue non ? On ne peut plus envoyer ce que l'on veut avec Orange.

 

Donc essayez s'il vous plait. Et à force de faire des essais je suis banni du serveur! Et pourtant je n'ai pas envoyé 1000 messages à suivre mais quelques un toutes les 30 secondes (erreur 421 mwinf5d64 / OFR_999)

Et oui, faites plutôt confiance à GMAIL au moins jamais aucun problème.

A+

26 RÉPONSES 26
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 269  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails

Bonjour @fab_35 

 

En attendant d'autres avis,

Perso je communique régulièrement des liens partageables de mon cloud/drive Gmail, avec smtp orange sans problème.

Il doit y avoir un problème dans ton client de messagerie (si tu l'utilises): es-tu en envoi sécurisé SSL/465.?

 

Si tu as fini par blacklister ton IP Wan à force d'essais, change-la via un redémarrage via l'admin livebox ou espace client. Le "Arrêt/Marche" électrique ne suffit pas.

 

Si tu penses que ton email est blacklisté, envoie un mail à abuse@orange.fr et explique ton cas.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fab_35
contributeur
1 264  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails

Bonjour Daniel,

Non je n'ai aucun problème de configuration car comme tu as pu le lire c'est en fonction du contenu que le message est bloqué! Donc il est bien envoyé avec le contenu "test" et bloqué avec le lien tel que je l'ai donné initialement. Ensuite je viens de faire un essai avec le serveur d'envoi de gmx qui est mail.gmx.com et le message en tout point identique arrive bien au destinataire. Il y a donc un problème chez Orange.  Enfin pour être précis en utilisant le webmail il n'y a pas cette discrimination du contenu. Ceci est donc très étrange.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 246  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails

Bonjour @fab_35 

 


@fab_35  a écrit :

... Enfin pour être précis en utilisant le webmail il n'y a pas cette discrimination du contenu. 


Alors je repose la question : ton client de messagerie est-il bien paramétré smtp.orange.fr/465/SSL.?

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fab_35
contributeur
1 231  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails

 

Oui Daniel le logiciel est correctement configuré et d'ailleurs il ne peut en être autrement sous peine de ne rien envoyer! Et je ne connais pas de configuration qui laisse passer un message avec un contenu texte particulier et bloque un autre contenu texte, sauf en Chine peut être.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 211  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails

Bonjour @fab_35 

 

Objection votre honneur.

 

Si tu paramètres ton smtp orange avec le port 25 non sécurisé, ça peut partir derrière une livebox. 

Mais tu risques de te faire jeter à la réception par pas mal de FAI dont Google/Gmail justement.!

Et pas besoin d'aller bien loin pour ça.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fab_35
contributeur
1 196  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails

 

Daniel, j'ai écrit dès le premier message que seul le contenu d'un message (sans pièce jointe, en mode texte) change et c'est ce changement qui fait que le message est bien envoyé ou pas.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 187  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails

Bonjour @fab_35 

 


@fab_35  a écrit :
... j'ai écrit dès le premier message que seul le contenu d'un message (sans pièce jointe, en mode texte) change...
et c'est ce changement qui fait que le message est bien envoyé ou pas.


Non, tu as dit

 


@fab_35  a écrit :

... J'ai constaté cela quand j'ai voulu envoyer un lien à un ami. Le message contenait (j'ai changé le code du lien)

https://drive.google.com/open?id=1sHY19dsfsdfsdf51JRTG-Cdsfksmdlfki7JCOsxs

Il est envoyé sans erreur mais il n'arrive pas

 


Il arrive ou pas,  ou bien il est envoyé ou pas.???

Alors de quoi parles-tu.?

 

Et si pas reçu, as-tu un message d'erreur en retour.?

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails

salut @fab_35 

 

@Daniel35 @papou22  @PhilDur 

 

juste au passage :


[...]

Et oui, faites plutôt confiance à GMAIL au moins jamais aucun problème.

[...]


 

euh, tu veux dire qu'il vaut mieux faire confiance à un des GAFAM connu pour inspecter ton surf, sous lois américaines, utiliser tes donner pour faire du business ?

 

plutôt qu'une entreprise européenne, française, sous RGPD ?

 

oui oui, c'est une excellente idée, big data nous voila !

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 084  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails

Bonjour @fab_35 

 

Que de détours pour arriver à se convaincre d'une conclusion que l'on veut atteindre.

 


@fab_35  a écrit :

Ceci peut paraitre surprenant mais un "bot" (alias robot) doit lire les mails et les bloquer en fonction du contenu. Une sorte d'anti-spam à l'envoi.


 

Pas besoin de bot (merci mais ta définition de bot est beaucoup trop restrictive un bot est généralement une machine piratée, il ne fait pas que lire, .....) pour lire les messages.

Tous les serveurs de messagerie disposent d'un outil qui analyse le contenu des messages, c'est l'anti spam.

 

Il ne me semble pas choquant que certains liens puissent bloquer un message quelque part.

Si la cible du lien tombe sur un site blacklisté, je ne discute pas de l'opportunité de blacklister tel ou tel site, il n'est pas choquant qu'il soit alors que le message soit bloqué. Ca pose la question de savoir qui peut déclarer un lien "à bloquer" et "sur quelq critères"

 

De même si tu envoies en pièce jointe un programme en format .exe  certains courrielleurs (Outlook notamment) ne donneront pas accès à la pièce jointe.

 

 

J'aime bien ta manière très "Chevalier blanc" de dire  : "C'est dingue non ? On ne peut plus envoyer ce que l'on veut avec Orange."

Je ne l'ai jamais constaté.

Quand je poste un lien, le message arrive.

 

Plus généralement quand je poste un message, il arrive. Il ne m'est pas encore arrivé de poster un message et qu'il disparaisse sans explication.

 

Le dernier exemple que j'ai rencontré, il fut expliqué, Google bloquait tout mail envoyé avec une adresse d'expéditeur en wanadoo.fr. Ca a =défrayé la chronique en France pendant de longs mois.

Depuis ma boite mai Orange, il suffisait que je change l'adresse d'expédition et uniquement ça  de MonAdresse @ orange.fr en MonAdresse @ wanadoo.fr pour que le message envoyé à une adresse chez gmail.com n'arrive pas.

 

Si tu ne me crois pas fais une recherche sur ce forum. Les adresses en wanadoo étaient bloquées par gmail.

 

Le sommet dans ton message où rien n'est prouvé c'est ta conclusion


@fab_35  a écrit :

Et oui, faites plutôt confiance à GMAIL au moins jamais aucun problème.


 

J'imagine que tu voulais dire Google, gmail n'est qu'un programme, Google est la société qui se cache derrière et qui a donné à la NSA ses clés de chiffrement, depuis la mise en place de l'administration du rouquin gominé.

Tout message stocké chez Google est accessible pour la NSA

Tous les comptes gmail sont accessibles à la NSA.

 

Je n'ai rien à cacher et donc, ça me laisse froid, .... Mais quand même quand tu ds de faire confiance au numéro un de la vente d'informations personnelles, je trouve que tu vas un peu vite en besogne.

 

Si tu as ne serait-ce qu'un seul lien qui ne passe pas depuis un serveur SMTP Orange, je suis prêt à l'essayer.

Transmet le moi par MP et je me l'enverrai à moi même et je t'enverrai une capture d'écran de ce sur quoi je tombe.

Je suis prêt à faire le test.

 

J'ai juste une aversion profonde des affirmations "en l'air".

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754594 membres inscrits 🧡

2301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne