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Bonjour, je suis client historique chez Orange. J'ai une adresse mail Orange attachée à un abonnement mobile en Métropole. J'ai déménagé à La Réunion. Je me suis abonné à la fibre Orange à la Réunion sans possibilité d'attacher cette adresse à mon nouvel abonnement. Je souhaite résilier mon abonnement mobile Métropole mais garder mon adresse mail. Etant donné que je reste chez Orange, quelles sont les démarches à faire pour résilier mon abonnement mobile Métropole sans suppression de mon adresse mail ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour
Ne te méprends pas, tes adresses ne sont aucunement liées à un territoire.
Pour comprendre ton problème et le gérer, il faut comprendre comment les boites mail et les adresses sont gérées chez Orange.
Après une suppression de boite mail, l'adresse qui était attachée à la boite mail est temporairement inutilisable, la durée de ce "bannissement" est de 6 mois.
Au bout de ce délai de 6 mois après la suppression de la boite mail, l'adresse peut être utilisée par n'importe qui.
Il est possible, à titre exceptionnel, de demander au support Orange de libérer immédiatement une adresse mail qui était attachée à une boite mail supprimée dont on était titulaire ; cette procédure exceptionnelle, non référencée, est couramment désignée sur ce forum par "dégrillage".
Dans ton cas, je te recommande d'utiliser ça à ton profit.
1) Tu commence par changer l'adresse de la boite mail du contrat que tu comptes résilier.
L'ancienne adresse va ainsi se retrouver "libre", mais inutilisable pour 6 mois.
2) Tu demandes le "dégrillage" de cette adresse au support d'Orange
3) Tu crées un compte secondaire dans ton nouveau compte fibre et tu lui affectes cette adresse mail que tu viens de faire dégriller.
4) Une fois que tu as pu réutiliser ton adresse, tu résilies ton ancien contrat.
Note bien :
- Cette procédure ne transfère que l'adresse d'une boite mail d'un compte vers un autre. Elle ne permet pas de conserver le contenu de la boite mail.
C'est à toi de récupérer tes mails grâce à un client mail avant de résilier ton contrat.
- Si ton adresse mail "ancienne" est au format xxxxxxxxxxxxxx@wanadoo.fr, il te sera impossible de la conserver. Orange ne permet plus de créer des adresses dans le domaine wanadoo depuis un certain temps (plusieurs années) déjà.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Continuité adresse mail
Bonjour @jbp58 ,
Voir la portabilité de ce numéro avec le service commercial AVANT résiliation, sachant que toute résiliation d'un abonnement mobile entraine la suppression de l'adresse immédiatement (Peu importe la fidélité à Orange car un contrat est un contrat et c'est à ce contrat que s'appliquent les conditions de résiliation).
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Bonjour
Ne te méprends pas, tes adresses ne sont aucunement liées à un territoire.
Pour comprendre ton problème et le gérer, il faut comprendre comment les boites mail et les adresses sont gérées chez Orange.
Après une suppression de boite mail, l'adresse qui était attachée à la boite mail est temporairement inutilisable, la durée de ce "bannissement" est de 6 mois.
Au bout de ce délai de 6 mois après la suppression de la boite mail, l'adresse peut être utilisée par n'importe qui.
Il est possible, à titre exceptionnel, de demander au support Orange de libérer immédiatement une adresse mail qui était attachée à une boite mail supprimée dont on était titulaire ; cette procédure exceptionnelle, non référencée, est couramment désignée sur ce forum par "dégrillage".
Dans ton cas, je te recommande d'utiliser ça à ton profit.
1) Tu commence par changer l'adresse de la boite mail du contrat que tu comptes résilier.
L'ancienne adresse va ainsi se retrouver "libre", mais inutilisable pour 6 mois.
2) Tu demandes le "dégrillage" de cette adresse au support d'Orange
3) Tu crées un compte secondaire dans ton nouveau compte fibre et tu lui affectes cette adresse mail que tu viens de faire dégriller.
4) Une fois que tu as pu réutiliser ton adresse, tu résilies ton ancien contrat.
Note bien :
- Cette procédure ne transfère que l'adresse d'une boite mail d'un compte vers un autre. Elle ne permet pas de conserver le contenu de la boite mail.
C'est à toi de récupérer tes mails grâce à un client mail avant de résilier ton contrat.
- Si ton adresse mail "ancienne" est au format xxxxxxxxxxxxxx@wanadoo.fr, il te sera impossible de la conserver. Orange ne permet plus de créer des adresses dans le domaine wanadoo depuis un certain temps (plusieurs années) déjà.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Continuité adresse mail
Bonjour PhilDur,
Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est clair et précis. et cela correspond tout à fait à mon besoin.
JB