Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Contrat et mail innaccessible

kikoun84
contributeur
1 307  

Contrat et mail innaccessible

Bonjour, suite a changement de mon offre orange il y a 2 semaines environ, mon contrat est innaccessible depuis l'espace client, et mon adresse mail n'existe plus.....

--j'avais un abonnement internet + mobile 2 adresses mail.

*j'ai resilié mon abonnement mobile et concervé mon abonnement internet mais une de mes 2 adresses mail a étais supprimée

*je parviens a me connecter a mon espace client, mais le contrat est indisponnible.

Ci quelqun a une idée .... MERCI

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
1 302  

Re : Contrat et mail innaccessible

Bonjour @kikoun84,

Quand on résilie, il faut s'attendre à des conséquences ! Une résiliation est une rupture de contrat. Plus de contrat ==> plus de service ==> plus d'adresse !

Une adresse mail chez Orange est obligatoirement liée à un contrat en cours de validité et Orange ne rase pas gratis. Sa seule obligation est de maintenir en fonctionnement l'adresse liée au contrat Livebox pendant 6 mois après résiliation.

Pour récupérer l'adresse (sans son contenu (mails et contacts) qui disparait lors de la suppression) comme compte secondaire sur un autre contrat, voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 281  

Re : Contrat et mail innaccessible

Bonjour kikoun84

Il faut plus de précisions :

Précise nous le type de contrat que tu avais, le nom exact, sinon c'est impossible de comprendre.

Tu avais probablemebt un contrat Open  (Open Zen, Open Play, Open jet, ...).

Si c'est le cas, tu dois savoir que c'est avant tout un contrat mobile avec une ligne Internet et une box.

Donc si c'est bien ça : tu as résilié ton contrat !

La boite mail associée à ta ligne mobile est immédiatement supprimée. (pas d'obligation légale)

La boite mail associée à la ligne Internet est conservée 6 mois. (obligation légale)

Orange n'a pas effectué de migration : c'est regrettable mais c'est comme ça, ton contrat actuel est techniquement un nouveau contrat.

Il te donne droit àune boite mail liée au compte principal et au droit de lui créer des comptes secondaires.

Tu pourras réutiliser l'adresse mail de la boite supprimée dans 6 mois.

- Sauf si tu demandse au support d'Orange le dégrillage de cette adresse.

- S'il s'agit d'une adresse mail au format <numero-de-te-mobile>@orange.fr c'est inutilisable sur un autre contrat (à vérifier toutefois).

Pour la boite mail associée à la ligne Internet, tu devrais pouvoir réutiliser l'adresse mais le risque de perdre le contenu de la boite mail est non négligeable.

Pour la réutilisation de l'adresse, ce n'est pas simple mais c'est possible

Tu as 6 mois pour les sauvegarder.

Pour sauvegarder les contacts utilise le fonction exporter.

Pour les messages seul une appli detype  client de messagerie ou "courrielleur" est nécessaire.

Pourquoi ton nouveau contrat n'est pas accessible ?

Soit parce que tu te connectes avec ton ancien contrat et qu'il n'y a aucune raison pour que ton ancien contrat voit lenouveau. Utilise les identifiants qui  t'ont été communiqués pour le nouveau contrat et tu y auras accès.

Soit parce que c'est trop récent et que ça ne le sera que dans quelques jours (mais ça m'étonnerait)

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773605 membres inscrits 🧡

2412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne