Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Contrat résilié et adresse mail

Philippe3620
contributeur
429  

Contrat résilié et adresse mail

Bonjour,

Jusqu'en novembre 2024, j'étais titulaire de 2 contrats internet (à 2 adresses différentes).

J'ai résilié le 1er contrat.

Je souhaiterais continuer à utiliser (au delà des 6 mois au bout desquels les @ mail du 1er contrat sont supprimées) une adresse mail secondaire du 1er contrat. 

Comment faire pour rattacher cette adresse mail secondaire du 1er contrat au 2ème contrat. 

Merci pour votre aide

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
416  

Re: Contrat résilié et adresse mail

Bonjour @Philippe3620 

Tu attends la fin des 6 mois légaux de maintien de l'adresse.

Quand Orange la supprimera, tu demandes à l'assistance orange 3900 de la dégriller (pour faire sauter le gel de 6 mois (aussi) après suppression.

Puis tu la recrées aussitôt comme adresse secondaire de ton adresse principale contrat valide.

Et n'oublie pas de sauvegarder la boîte mail régulièrement si tu tiens aux emails de la boîte.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Philippe3620
contributeur
374  

Merci pour la réponse mais :

Je ne pense pas qu'Orange  m'avertisse de la suppression de l'@ mail,

Donc entre le moment de la suppression de l'@ et l'appel au 3900, je vais perdre un certain nombre de messages 

Existe t il un autre terme pour "degriller" ?

Cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
340  

Re @Philippe3620 

@Philippe3620  a écrit :

Existe t il un autre terme pour "degriller" ?

C'est le terme "consacré". Dégriller/Dégrillage.

@Philippe3620  a écrit :

Je ne pense pas qu'Orange  m'avertisse de la suppression de l'@ mail,

Non. Tu le sauras quand l'adresse sera "out".

Tu aurais pu limiter le temps de coupure si tu avais fait avant la résiliation la manip suivante:

- suppression adresse secondaire

- demande de dégrillage illico au 3900

- recréation comme adresse secondaire dans la foulée sur adresse principale contrat maintenu.

En 15 mn c'était plié.

Contrat résilié:

- soit tu peux toujours (sans livebox avec contrat résilié  dont dépend la dite adresse) supprimer l'adresse secondaire. Dans ce cas: idem manip plus haut.

- soit échec suppression adresse sans livebox rattachée. Dans ce cas

• appel au 3900, demander suppression et dégrillage dans la foulée, croiser les doigts et si OK: recréation etc...
  • un webconseiller Orange passe par ici et fait faire la manip de rattachement de l'adresse d'un contrat à l'autre. Les services techniques savent faire. Croise les doigts aussi.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Philippe3620
contributeur
262  

Merci pour toutes ces réponses 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800140 membres inscrits 🧡

2154 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne