- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Copier liste destinataires
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCopier liste destinataires
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Copier liste destinataires
Comment copier une liste de destinaire d' un mail recu, dans un groupe
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Copier liste destinataires
Bonjour @jma70 Si votre correspondant a envoyé à une liste de destinataires dont vous faites partie, un mail en copie (CC = Copie Carbone), chacun des destinataires, dont vous êtes, peut effectivement lire l'adresse-mail de tous les autres.
----------------------------------------------------------------------------------
Non seulement, ce n'est pas très élégant vis à vis de chacun des destinataires, mais encore, ce n'est ni discret ni prudent.
----------------------------------------------------------------------------------
Rien ne dit que tous ces destinataires aient le désir de voir leur adresse de messagerie divulguée à tous, ni celui de recevoir des mails des autres destinataires qu'ils ne connaissent peut-être pas ou dont ils n'ont que faire.
Car il se peut que le seul point commun entre tous soit l'envoyeur du mail.
Aux envois en CC, il faut préferer ceux en CCI (Copie Carbone Invisible) = invisible des tous les autres destinataires.
Les envois en CC ne sont pas très appréciés, en général, de ceux qui ne s'attendent pas à recevoir des mails de personnes qui ne figurent pas dans leurs contacts et auxquels ils n'ont pas de leur propre chef donné leur adresse de messagerie.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Le mieux serait de s'assurer auprès de l'envoyeur du mail d'origine que Untel@machin .fr qui se trouve sur la liste des destinataires, comme vous, a bien donné son aval pour figurer en clair, au milieu de tous les autres et s'il accepterait d'être contacté par les autres, tous les autres de la liste.
Ou bien posez-vous la question à vous-même: est-ce que j'accepterais de recevoir un jour, des mails de Untel@Machin .fr que je ne connais ni "des lèvres ni des dents"et dont je n'ai que faire?
Pas certain que vous soyez d'accord.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Copier liste destinataires
Bonjour jma70
"Bonjour" ne résoud aucun problème, ce n'est qu'humanité et convivialité
C'est pour ça que c'est absolument nécessaire.
Il n'y a aucun outil prévu dans "La messagerie Orange" pour créer un groupe en partant des adresses présentes dans un message réçu.
Commence par relire lentement la réponse de @Ancien Membre , le respect des autres et de leur vie privée est quelque chose de fondamental. Ne mémorise pas d'adresses de personnes que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam.
Ca serait un premier pas vers le spam ou le harcèlement.
Maintenant tu peux enregistrer dans tes contacts les adresses mails qui figurent dans un mail reçu.
Pour créer un groupe tu ajoutes un par un les contacts que tu souhaites regrouper.
Je n'aimerais pas non plus me retrouver dans un groupe chez quelqu'un que je ne connais pas.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera