Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Copier un texte dans un message

frlaure
contributeur occasionnel
2 908  

Copier un texte dans un message

Je constate qu'il n'est pas possible de faire un copier-coller d'un texte dans un message mail (orange), ceci dans les cas suivants : le texte provient d'un traitement de texte non Microsoft comme "Libre Office Writer" par exemple qui est un excellent traitement de texte que j'utilise exclusivement. Lorsque l'on fait un copier-coller depuis ce traitement de texte vers un mail, il ne se passe rien.... Est-ce normal ? Peut-on y remédier ?

16 RÉPONSES 16
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 880  

Re: Copier un texte dans un message

Salut

J’ai rédigé ma réponse dans LibreOffice Writer sans me préoccuper de formatage pour cette phrase.

 

Par contre cette phrase a été formattée avec une police courrier, en italique et de couleur verte

 

Je continue ici directement dans la réponse sur le forum.

 

J'utilise Window 10, LibreOffice en version 5.2.7.2

 

Je me le suis envoyé par copier/coller dans un mail et ça a donné ça :

Orange_008_18122017_152410.jpg

 

Les textes dans LO, le forum et le webmail sont, chez moi, bien identiques et ont même conservé le formattage donné dans LibreOffice.

 

Il y a probablement un problème de configuration dans ta machine.

Au niveau de Windows (peu probable)

Au niveau de LibreOffice

Au niveau du webmail, c'est exclus, rien n'est configurable.

 

PS dans ma précipitation je n'ai pas utilisé le formatage en italique !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
frlaure
contributeur occasionnel
2 871  

Re: Copier un texte dans un message

Merci pour la réponse, tu as de la chance, car chez moi, ça ne marche pas. Je viens de charger la toute dernière version de Libre Office, mais il y a toujours le même problème : impossible de coller dans Orange Mail du texte provenant de Libre Office Writer, alors que je peux coller du texte venant d'un traitement de texte Microsoft ou bien en provenance du Web. Bizarre... 

J'ai bien des problèmes chaque fois que Microsoft fait des màj de Windows (écran non reconnu par exemple). je suis persuadé qu'avant les dernières màj de Windows 10 les copier coller marchaient bien. Avec Microsoft, ça devient un job à plein temps de gérer son PC.....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 865  

Re: Copier un texte dans un message

NON je ne crois pas

 

Il y a nécessairement autrechose au niveau de ta configuration.

Le copier/coller est une dés toutes premières commandes développées par Microsoft, je me suis autocensuré pour ne pas dire la toute première commande.

Ce qui concerne ce code était déjà stable bien avant la sortie de XP. Tu ne crois tout de même pas qu'ils réécrivent Windows à chaque version ?

Ils retapent l'interface homme machine et changent quelques outils.

Le coeur de windows est juste recompilé et ajusté pour supporter l'évolution des matériels  (bus, processeurs, mémoires, vitesses, ...)  mais fondamentalement Windows 10 et Windows 7 c'est comme qui dirait des frangins.

 

Ton Windows est-il une version spécifique ?

As-tu installé une couche de virtualisation pour faire cohabiter deux systèmes capables de s'éxécuter simultanément dans des machines virtuelles ?

Utilises tu la version stable de Libreoffice ?

Ton Libreoffice est-il configuré avec les options par défaut ?

 

As-tu posté ton problème sur un forum LibreOffice ? Si oui, peux tu nous mettre le lien vers ta question.

 

Merci

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 865  

Re: Copier un texte dans un message

Bonjour @frlaure,

 

"impossible de coller dans Orange Mail du texte provenant de Libre Office Writer, alors que je peux coller du texte venant d'un traitement de texte Microsoft ou bien en provenance du Web. Bizarre... "

 

Si Libre Office Writer, n'es pas un traitement de texte, alors qu'est ce que c'est ?

 

Ctrl+C (copier) et Ctrl+V (coller), tu connais ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

frlaure
contributeur occasionnel
2 847  

Re: Copier un texte dans un message

Réponse à Phildur. Tout est totalement standard chez moi, j'ai la dernière version de Windows 10 (màj il y a deux jours, très longue....), je viens de charger la dernière version de Libre Office, installée en mode standard.Quant à faire "cohabiter des machines virtuelles", Dieu m'en garde, je ne sais pas même de quoi il s'agit.

C'est bien dommage, car j'aime bien l'interface très simple d'Orange Mail, et j'apprécie beaucoup Libre Office. A ce propos, je ne comprends pas du tout l'intervention de Papou22, bien sûr que Libre Office Writer est un traitement de texte. En principe si on intervient sur un forum, c'est pour apporter une infiormation utile.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 842  

Re: Copier un texte dans un message

@frlaure

 

Non seulement ton message est ambigu (relis le bien) mais mon intervention posait une question : "Ctrl+C (copier) et Ctrl+V (coller), tu connais ?"

 

Ceci pour que tu nous dise comment tu fais ton copier-coller et quel est le résultat visible (message d'erreur ou autre comportement anormal). Par ailleurs, vers quel mail, avec quel programme est-il affiché ?

 

Un peu de détails ne nuisent pas à une bonne réponse et d'ici, il nous est très difficile de voir ce que tu fais.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 836  

Re: Copier un texte dans un message


@frlaure a écrit :

 

C'est bien dommage, car j'aime bien l'interface très simple d'Orange Mail, et j'apprécie beaucoup Libre Office.


STOP

Tu viens d'ajouter un paramètre : orange mail.

Si tu parles de l'application Orange mail, ça peut être normal.

 

Il s'agit d'une adaption bidouille de haut vol au dessus du webmail Orange.

 

Utilises tu le "webmail Orange" avec un navigateur ou l'"application mail Orange" ?

 

Le copier/coller fonctionne bien entre le webmail Orange et Writer

Impossible de prévoir le comportement de la fausse application Orange Mail.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
frlaure
contributeur occasionnel
2 824  

Re: Copier un texte dans un message

Voilà peut-être qui fait avancer le débat, OUI j'utilise l'application "Bidouille" "Mail Orange" que je trouve cependant très bien, beaucoup plus pratique que de bidouiller sur internet avec une interface pas terrible. Sur le mail Orange internet le copier-coller marche très bien, là où ça coince c'est donc sur l'application dite "Bidouille". Mais j'aimerais bien m'en servir, et qu'elle marche.Il se trouve que cette appli est fournie sur le site officiel d'Orange et on pourrait s'attendre à ce qu'elle fonctionne correctement. Je l'utilise d'ailleurs aussi sur mon téléphone (Lumia sous Windows10) et ça marche très bien.

Pour répondre à Papou22, Je fais les copier-coller comme tout le monde, le coller se fait avec un clic droit sous "Bidoulle" et on voit apparaître l'option "coller", le CtrlV ne fonctionne pas d'avantage.

Je reste quand même un peu perplexe devant cette appellation peu élogieuse d'une application officielle d'Orange. J'avais cru comprendre, d'après la qualité de ses réponses que PhilDur répondait au nom d'Orange. Mais peut-être me trompé-je.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 815  

Re: Copier un texte dans un message

@frlaure,

 

"J'avais cru comprendre, d'après la qualité de ses réponses que PhilDur répondait au nom d'Orange. Mais peut-être me trompé-je."

 

Je laisse l'ami @PhilDur te répondre sur ce point. Accroche toi aux branches !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

1906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne