Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Copier une photo dans le corps d'un mail

abcvt
contributeur
4 796  

Copier une photo dans le corps d'un mail

Bonjour,

 

Par messagerie orange, je n'arrive pas à copier une photo ou une image dans le corps de texte du mail (je ne veux pas le mettre en piece jointe).

 

Merci pour vos conseils.

6 RÉPONSES 6
gecko
super star
super star
4 791  

Re : Copier une photo dans le corps d'un mail

Salut abcvt,

impossible de mettre une photo dans le corps du message, seule une PJ est autorisée ou alors il faut utiliser un logiciel de messagerie

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
pravesio
contributeur
2 334  

Re : Copier une photo dans le corps d'un mail

la reponse est  : impossible  sans un logiciel de messagerie  special    question  quel logiciel ??? 

merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 330  

Re : Copier une photo dans le corps d'un mail

Bonjour,

 

Voir l'excellente réponse de l'ami @fredolerouge ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook/m-p/548978#M27165

 

Voir également ce fil de discussion :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 319  

Re : Copier une photo dans le corps d'un mail

Bonjour abcvt

 

En complément des réponses précédentes (excellentes d'ailleurs).

Si tu tiens absolument à envoyer un document avec une présentation bien controlée, tu crées ton message avec un traitement de texte (LibreOffice writer est excellent et gratuit) et tu transmets le document produit en pièce jointe.

Cette solution marche indifféremment avec le webmail ou un client de messagerie (meilleure solution).

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pravesio
contributeur
2 313  

Re : Copier une photo dans le corps d'un mail


@PhilDur a écrit :

Bonjour @abcvt

 

En complément des réponses précédentes (excellentes d'ailleurs).

Si tu tiens absolument à envoyer un document avec une présentation bien controlée, tu crées ton message avec un traitement de texte (LibreOffice writer est excellent et gratuit) et tu transmets le document produit en pièce jointe.

Cette solution marche indifféremment avec le webmail ou un client de messagerie (meilleure solution).

PhilDur


ok merci  je vais passer sur mozila ! 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 310  

Re : Copier une photo dans le corps d'un mail

@pravesio,

 

Petit point de vocabulaire :

 

MOZILLA est le nom d'un éditeur (en fait une fondation indépendante) qui édite plusieurs produits. C'est comme si tu disais : je vais conduire une Renault sans préciser si il s'agit d'un 38 tonnes ou d'une 4L.

 

Le produit dont il est question plus haut s'appelle Thunderbird (en anglais : l'oiseau du tonnerre, appelé ainsi par les indiens pour nommer un oiseau bleu qui claque des ailes en volant, comme un pigeon).

 

Un autre produit de Mozilla est Firefox, navigateur Internet, recommandé en remplacement d'Internet Explorer.

 

Pour bien démarrer avec Thunderbird, vois ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/329217/h...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754756 membres inscrits 🧡

3409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne