Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Corbeille - Mails supprimés automatiquement

Vicyo
contributeur
509  

Corbeille - Mails supprimés automatiquement

Bonjour, lorsque je supprime un mail, il part à la corbeille, jusque là tout est normal mais ce mail est aussitôt et automatiquement supprimé du dossier corbeille, est ce quelqu'un saurait quel paramètre modifier pour que cela n'arrive plus?

Merci

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
492  

Re: Corbeille - Mails supprimés automatiquement

Bonjour @Vicyo 

 

La suppression immédiate est une option que tu peux activer ou pas via Mes préférences (*) de ton webmail, gestion messages supprimés.

(*) Ou Paramètres / icône roue crantée / nouvelle messagerie.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Vicyo
contributeur
466  

Re: Corbeille - Mails supprimés automatiquement

Merci Daniel35 mais mes paramètres étaient déjà réglés correctement:

Capture2.JPG

Donc je ne vois pas où est la solution

Daniel35
Orange Star
Orange Star
445  

Re: Corbeille - Mails supprimés automatiquement

Bonjour @Vicyo 

 

Paramétrage correct.!.

 

Autres piste à suivre : comment et avec combien de terminaux gères-tu ta messagerie.? Avec quels outils (webmail, logiciels, applis et dans les 2 derniers cas paramétrés comment.?).

Peut-être une interaction entre terminaux.

Exemple: si tu supprimes un message + vidage corbeille via un smartphone en IMAP: ça suit sur le serveur Orange et donc aussi sur autres terminaux en IMAP aussi.!

 

A creuser.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Vicyo
contributeur
393  

Re: Corbeille - Mails supprimés automatiquement

Bonjour Daniel35, désolé j'avais laissé le sujet un peu de côté, je ne consulte ma messagerie qu' avec Outlook via mon PC familial et avec l'appli sur mon téléphone.

Mystère de cette suppression automatique ;-)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
377  

Re: Corbeille - Mails supprimés automatiquement

Bonjour @Vicyo 

 

Donc 2 terminaux pour gérer ta messagerie et interaction possible.

- Outlook : quel mode IMAP ou POP.? Et si POP: avec ou sans maintien x jours des messages sur le serveur.?

- smartphone : quelle appli.? Et paramétrée comment.?

Si tout IMAP: la suppression d'un message sur un terminal provoque la suppression du message sur le serveur et par synchro sur les autres terminaux

Si Outlook POP sans option : dès qu'il relève les messages, suppression sur serveur et par synchro sur les terminaux en IMAP.

 

Donc point à faire sur tes différents terminaux.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne