Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Corbeille saturée, bloquant tout, impossible de la vider

Chris19130
contributeur
1 015  

Corbeille saturée, bloquant tout, impossible de la vider

Bonjour.

D'un seul coup, ma corbeille s'est retrouvée archibondée (de 10 messages je suis passée à 629606 messages soit 55Go...!!!) et tout est bloqué: je ne peux pas y avoir accès pour la vider petit à petit et je ne peux pas avoir accès à "gérer mes dossiers" pour la vider d'un seul coup.

Je compte sur votre aide, merci.

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: Corbeille saturée, bloquant tout, impossible de la vider

Bonjour

@Chris19130  a écrit :

D'un seul coup, ma corbeille s'est retrouvée archibondée (de 10 messages je suis passée à 629606 messages soit 55Go...!!!)

Je compte sur votre aide, merci.

C'est clair, nous ne pourrons rien faire.

Nous ne sommes que d'autres clients et dans ton cas, je ne vois qu'Orange, et toi, pour pouvoir t'aider.

Dans un premier temps :

• supprime tout renvoi de mail depuis une autre boite mail.
  • change le mot de passe du compte, de toute urgence

Ensuite appelle le 3900

Il y a nécessairement quelque chose ou/et quelqu'un qui a provoqué ce problème.

On sait bien que c'est difficile et long d'appeler le 3900.

Mais c'est ta seule chance de te faire dépanner.

Quelques questions à te poser :

ce compte a -t-il été piraté ?

est-il utilisé pour accéder à une boite mail autre  :  chez Microsoft, Google, Yahoo, .... ?

est-il accédé depuis plusieurs appareils ?

qu'y a t-il dans l'historique des connexions au compte ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chris19130
contributeur
944  

Merci beaucoup, c'est très clair: j'ai contacté qq'un d'assistance orange, ils ont pris rdv avec moi pour dans une semaine. Bonne soirée.

Chris19130
contributeur
915  

Bonjour, dernière réponse (du moins je l'espère...): bien que le système rame énormément, j'ai réussi à virer 40000 mails sur 650000, ce qui a fait passer la corbeille de 57 à 54 Go... Et pendant la  nuit, bim, toute la corbeille s'est vidée... Sans doute une histoire de serveur imap, sur laquelle nous, faibles mortels, n'avons aucune prise...Merci pour tout!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
902  

Bonjour

Heureux pour toi que tu sois débloqué.

@Chris19130  a écrit :

.... bien que le système rame énormément, ....

Mais non ce n'est pas tant le système qui rame énormément, c'est que tous les échanges se font au travers d'internet ; c'est vrai qu'une purge de 40000 messages ça peut prendre de  10 à 50 mn (voir plusieurs heures) suivant la vitesse de la ligne. Surtout avec le protocole IMAP.

Dans le futur, je te recommande de ne pas laisser ton courrier sur les serveurs d'Orange, mais de le rapatrier chez toi. Là pour vider tes 40000 messages ça n'aurait pris que quelques mn ; eh oui quand le traitement est local ....  !

Que se passera t-il si ton compte est piraté ?

Tu perdrais tous tes mails

Tu perdrais tout ton carnet d'adresses

Tes contacts seraient alors spammés et subiraient les mêmes attaques que toi.

Pour protéger ta boite mail il y a deux choses à faire :

Utiliser un mot de passe très long (nettement plus de 10 caractères), unique (jamais réutilisé ailleurs) et renouvelé tous les deux ans. C'est ça qui évite le piratage.

Utiliser un logiciel de messagerie comme mail, Outlook ou Thunderbird et configurer le compte en mode POP. C'est ça qui empêche les données (messages et contacts) d'être pillés et utilisés par des malfaisants.

C'est ça aussi qui te rend tes données accessibles 24/24 7/7 même sans connexion Internet.  Et qui rend tous les traitements nettement plus rapides.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796793 membres inscrits 🧡

2555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne