Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Correspondants ne recevant plus mes mails.

hatraps45
contributeur
351  

Correspondants ne recevant plus mes mails.

Bonjour,

Plusieurs de mes correspondants ne reçoivent plus mes mails depuis 1 mois, et ma boite spam est remplie de mail qui ne me sont pas destinés. j'ai beau supprimer tous les jours et vider la corbeille c'est de pire en pire. N'étant pas un caïd en informatique quelqu'un peut-il m'expliquer avec des mots simples comment résoudre ces problèmes.

Merci

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
340  

Re: Correspondants ne recevant plus mes mails.

Bonjour @hatraps45 

 

 

 


@hatraps45  a écrit :

.... ma boite spam est remplie de mail qui ne me sont pas destinés ....


 

Je ne vais pas rentrer dans les détails technique, mais le routage des mail au travers d'internet utilise les champs d'adressage.  Si un mail arrive dans ta boite mail, c'est que ton adresse mail figure dans un des champs  destinataire, copie ou copie cachée.

 

Le seul cas où tu ne la vois pas affichée :  c'est si elle est dans le champ copie cachée.

 

 

 

Pourquoi cet afflux de mails indésirables

Parce que ton adresse mail a "fuité" de quelque part.

Sources possibles :

- elle est affichée en clair dans un site, un forum, facebook,.....

- elle figure dans un ou plusieurs carnet d'adresses d'autres internautes, eux mêmes piratés

- elle a été utilisée dans un site de partage de fichiers vidéo ou musique illégal

- un site de vente où tu as acheté a été piraté

....

 

Pas de parade particulière : le dossier spam ne pourra pas saturer, les messages sont supprimés automatiquement 7 jours après y avoir été stockés;

 

 

 


@hatraps45  a écrit :

Plusieurs de mes correspondants ne reçoivent plus mes mails depuis 1 mois

 

Il est probable que ton adresse mail est considérée comme "source de spam", et donc bloquée, par leurs serveurs de messagerie respectifs.

Envoies tu souvent des mails à des listes de destinataires ?

As-tu été piraté récemment ?

Les correspondants en question ont des adresses mal appartenant à des domaines différents ou appartenant toutes à un même domaine  (par exemple : toutes des adresses mail terminées en @machintruc.fr )

 

Parade :

Limiter tes envois à 30 destinataires au total  (dest + cc + cci) et les espacer de plusieurs heures

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
hatraps45
contributeur
290  

Re: Correspondants ne recevant plus mes mails.

Merci Phildur pour ta réponse claire et précise.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne