Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Courriel douteux

A-LB515962
contributeur
1 161  

Courriel douteux

Bonsoir, 

 

J'aurais voulu avoir des renseignements concernant un courriel que j'ai reçu hier. Il me paraît plutôt douteux.

 

L'expéditeur est : *************************** (je ne le connais pas) si des personnes ont des infos je suis preneuse

 

Le courriel est aussi envoyé à l'adresse suivante : ***************************** (je connais pas non plus)

 

L'objet du mail est plutôt louche : Espace ClientOrange Miseàjour Disponible

 

Et le contenu du mail est le suivant : 

  

Ceci est votre accès Compte-courriel aller "sur ce lien", une fois connecté ,vous serez dirigé automatiquement vers le lien Google ce qui prouvera que votre compte a bien été mis à jour . 

 

Je ne sais pas si vous pourrez cliquer sur le lien qu'ils disent mais je ne préfère pas essayer, car ça sent l'arnaque à plein nez !!! 

 

Je ne sais pas si d'autres personnes l'ont reçu, mais ça paraît louche ! 

 

Bonne soirée

 

Merci de votre aide

 

A***-L**** ********

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées personnelles en public et de ne pas insérer de liens. Equipe modération]

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 155  

Re : Courriel douteux

Bonjour Anne Laure,

 

Transférez ce mail a abuse@orange.fr qui vous dira si c'est du lard ou du cochon. Tout porte à croire que c'est un de ces très nombreux cas de phishing. A poubelliser.

 

Je signale votre post à la modération pour qu'ils enlèvent le lien à cliquer qui y est mentionné et qui peut contaminer ceux qui cliquent dessus.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re : Courriel douteux

Bonjour Anne Laure,

 

Transférez ce mail a abuse@orange.fr qui vous dira si c'est du lard ou du cochon. Tout porte à croire que c'est un de ces très nombreux cas de phishing. A poubelliser.

 

Je signale votre post à la modération pour qu'ils enlèvent le lien à cliquer qui y est mentionné et qui peut contaminer ceux qui cliquent dessus.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755157 membres inscrits 🧡

2473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne