Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Courriels bloqués

rouletabille73
contributeur occasionnel
1 330  

Courriels bloqués

Bonjour, Je suis en train de créer un compte à l'ENSAP (fonction publique) et on me fait parvenir un lien sur ma boite orange. Le problème est que le courriel ne parvient jamais.Pourtant mon adresse est simple "prénom.nom@orange.fr". D'autres collègues n'ont pas de problème avec une adresse hotmail. Il semble que le courriel soit bloqué par le système orange. Qu'en pensez vous. Merci pour votre réponse. J'ai fait 2 essais infructueux.

Solutions approuvées
rouletabille73
contributeur occasionnel
1 285  

Re: Courriels bloqués

Tout est bien qui finit bien. A la 3ème tentative, le courriel est venu fans le délai de 24 heures. Merci beaucoup.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 318  

Bonjour @rouletabille73 

Avez vous regardez dans les courriers indésirables ?

rouletabille73
contributeur occasionnel
1 275  

Bien entendu, aussi bien dans les indésirables sur le webmail d'orange que sur celui de mon logiciel de messagerie qui est thunderbird

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 263  

Bonjour @rouletabille73 

Es-tu sûr de l'adresse que tu as communiquée à l'ENSAP dans ton compte.? Vérifie.

Et le site concerné ne reçoit pas de messages d'erreur en retour.?

Ton premier post : prénom.nom@orange.fr...

Tu n'as probablement pas fait la même chose dans ta vraie adresse, mais pas d'accent dans les adresses. Sinon échec.

Cordialement 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 253  

Bonjour @rouletabille73 

@rouletabille73  a écrit :

Bien entendu, aussi bien dans les indésirables sur le webmail d'orange que sur celui de mon logiciel de messagerie qui est thunderbird

Merci

Déjà un point positif, tu utilises un vrai logiciel.

Ton compte TB est configuré en POP ou en IMAP ?

Si ton compte TB est en POP, assure toi que les messages indésirables sont bien remis dans la boite de réception et pas dans les indésirables du webmail, tu ne les verrais pas passer ; de plus,  ils sont automatiquement effacés au bout de 7 jours. (paramètres dans le webmail)

Tu peux commencer par tenter d'ajouter à ta liste verte, l'adresse mail expéditrice des courriels bloqués, tes camarades te la fourniront sans problème.

L'ajout de cette adresse mail dans ta liste verte pourrait débloquer le blème.

ça reste bloqué, je te recommande de signaler le problème à la cellule abuse d'Orange  abuse@orange.fr 

Petit rappel des règles de la cellule abuse :

- ils rejettent systématiquement tout mail accompagné d'une pièce jointe

- identifie toi très explicitement dans le mail, recopie les éléments d'identification que tu trouves sur une facture Orange.

- donne leur l'adresse de ta boite mail et l'adresse de l'émetteur du mail de validation.

- tu devrais recevoir une réponse automatique, elle ne fait que tracer l'arrivée de ton message à bon port. Ils ne répondent qu'exceptionnellement, mais  ta requète sera lue avec attention, généralement traitée, et quasiment jamais répondue.

Tiens nous au courant de la suite.

Ce forum ne vaut que par ses retours, tout retour même négatif nous fera progresser.

Merci d'avance

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rouletabille73
contributeur occasionnel
1 209  

Bonsoir, Comme par hasard, dès que je suis intervenu sur ce forum, le courriel du 13 décembre s'est débloqué et est parvenu à 18h46. Bien entendu le lien était devenu obsolète. J'ai renouvelé mon inscription et là le courriel est arrivé immédiatement et j'ai pu finaliser. "Les voix du seigneur sont impénétrables"............ Comme quoi ce forum est très efficace. Merci beaucoup.

rouletabille73
contributeur occasionnel
1 206  

Bonsoir, Comme par hasard, dès que je suis intervenu sur ce forum, le courriel du 13 décembre s'est débloqué et est parvenu à 18h46. Bien entendu le lien était devenu obsolète. J'ai renouvelé mon inscription et là le courriel est arrivé immédiatement et j'ai pu finaliser. "Les voix du seigneur sont impénétrables"............ Comme quoi ce forum est très efficace. Merci beaucoup à toi et à tous ceux qui sont intervenus..

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 184  

Bonjour  @rouletabille73 

Merci de ton retour.!

Loi de Murphy parmi d'autres...

"La théorie, c'est quand ça marche pas mais on sait pourquoi.

La pratique, c'est quand ça marche, mais on ne sait pas pourquoi."

...et quand la théorie rejoint la pratique... 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 129  

Bonjour

@rouletabille73  a écrit :

.... Comme par hasard, dès que je suis intervenu sur ce forum, le courriel du 13 décembre s'est débloqué ....

Hé oui, ce logiciel a probablement été développé par le Professeur Shadoko.

" Les Shadoks savaient que leur fusée avaient 1 chance sur 1000 de décoller. Alors il s'empressèrent de rater 999 essais pour réussir avec certitude le 1000 ième ! "

C'est peut être la logique de fonctionnement du mail Orange.

Certains jours on pourrait le croire !

Merci de ton retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rouletabille73
contributeur occasionnel
1 100  

Hier soir, j'ai essayé pour le compte de mon épouse. Même conséquence. J'ai inscrit en liste verte et signalé à la cellule abuse d'orange. On va bien voir ce qu'il en advient.

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796945 membres inscrits 🧡

4485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne