- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Courrier Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCourrier Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Courrier Orange
Les adresses mails ajouter et valider dans accéder à mes contacts ne s'affichent plus dans mes mails, edge et IE 11, même résulltats.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Courrier Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Courrier Orange
Bonjour laboulange71
Ton pseudo pourrait bien être un indice professionnel
Quand un entre dans ta boutique, un p'tit Bonjour "M'sieu-damm" fait plaisir.
Ici, c'est pareil, un petit "Bonjour" met en forme;
Ce problème est recurrent mais pas général, il ne frappeque quelques utilisateurs, et encore ce n'est pas systématique.Parfois, il suffit de procéder à un nettoyage du navigateur pour qu'il disparaisse.
C'est la conception même du portail Orange et surtout de l'interface web du serveur webmail qui est en cause.
Ce problème est particulièrement horripilant et gênant pour les utilisateur qui n'utilisent que le webmail pour accéder à leur messagerie.
Les symptômes courants
Une partie des interactions entre le navigateur et le serveur webmail ne fonctionne plus, ce peut être un ou plusieurs des problèmes suivants :
- la récupération ou l'ajout de pièces jointes ne fonctionne plus
- la saisie assistée des destinataires ne fonctionne plus
- la suppression de messages devient impossible
Cette liste n'est probablement pas exhaustive, mais ce sont les symptômes les plus signalés sur ce forum.
Il n'y a pas de résolution définitive, au mieux ça re-fonctionne pendant un certain temps et ça peut revenir
On peut se débarasser définitivement du problème :
il suffit d'utiliser "un client de messagerie"
Un "client de messagerie" ??? Qu'est-ce que c'est ?
Nos cousins du Quebec appellent ça un "courrielleur".
C'est un programme spécialisé dans l'accès aux services de messagerie.
Pourquoi ça résoudrait le problème ?
Tout simplement parce que le problème actuel est dans le serveur webmail, plus précisément dans son interface web et qu'un courrielleur accède directement à la boite mail.
Le serveur webmail n'est pas utilisé et donc le problème ne risque plus de survenir.
Ca se trouve où, un "client de messagerie" ?
Tous les ordinateurs modernes en sont équipés d'origine.
Il suffit de s'en servir.
Dans un Mac il s'appelle "mail" et dans Windows 10 c'est "courrier".
Il en existe beaucoup d'autres, payants ou "gratuits".
Windows a été produit avec Outlook Express (XP), Windows Mail (Vista) ou Windows Live Mail (Win 7)
Linux utilise Thunderbird
Quand on achète Office (Microsoft) on peut y trouver Outlook
Lequel utiliser ?
Pour les utilisations courantes : famille, association ou petite entreprise il n'y a pas à hésiter,
le meilleur compromis est Thunderbird.
Il est gratuit et très complet.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Courrier Orange
Salut @ipsos56 et @laboulange71
Cette hypothèse liée à la structure de la fiche contact mérite qu'on s'y arrête.
J'ai fait un "copier" de la recette.
LaBoulange, est-ce que ça le fait avec tous les contacts ou seulement avec certains ?
Peux-tu vérifier si les adresses mail sont "autre" ou "perso" ?
Merci.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera