Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Courriers indésirables

Martin80
contributeur occasionnel
2 560  

Courriers indésirables

Bonjour..
Je classe mes courriers indésirables en spam et ceux-ci reviennent sens arrêt.... Pourquoi??? Merci de bien vouloir me répondre... Avec mes salutations...
9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 551  

Re: Courriers indésirables

Bonjour @Martin80 ,

 

Il ne faut pas classer les indésirables en indésirables mais les déclarer comme indésirables. Ils iront tout seuls en indésirables.

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 532  

Re: Courriers indésirables

Bonjour Martin80 

 

Le classement en SPAM ne modifie pas le comportement du mail Orange, j'en déduis que tu utilises le mail Orange.  Il faudrait en plus que suite au classement en spam tu acceptes la proposition d'ajout à ta liste rouge.

 

Pour ne pas recevoir de SPAM, il ne faut jamais répondre à un SPAM, la demande de désinscription a l'effet inverse, elle confirme l'existence de ton adresse mail au SalKonnardDeSpammeur. Les systèmes de réponse automatique ne font qu'aggraver ce phénomène.

 

Pour avoir un comportement efficace, l'utilisation de logiciels dédiés "messagerie" est un impératif. L'utilisation du mail Orange est non seulement inefficace contre le SPAM, mais en plus elle représente une aide efficace au piratage.

 

L'utilisation de Thunderbird, qui est capable d'utiliser SpamAssassin ou d'intégrer le plugin de Signal Spam, est de très loin préférable.  Dans Thunderbird, la reconnaissance des spam est auto-apprenante, tes réactions aux spams lui permettent rapidement de préjujer si un mail reçu  correspond à TES critères de définition du SPAM.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Martin80
contributeur occasionnel
2 483  

Re: Courriers indésirables

Bonjour Phil...
Mille mercis pour toutes ces explications...
Bon week-end.
Cordialement.
Martine80
Martin80
contributeur occasionnel
2 443  

Re: Courriers indésirables

Merci beaucoup pour votre réponse mais je n’ai pas la version où s’affIchent les courriers indésirables.. J’ai la dernière version beaucoup moins claire......
cordialement...
M80
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 431  

Re: Courriers indésirables

J'ai mal du m'exprimer.

 

Le mail Orange que ce soit l'ancienne version ou la nouvelle ne sait pas gérer les indésirables, ou si peu.

 

Je te recommande d'utiliser un logiciel comme Thunderbird, il r=est gratuit et bien plus complet que le mail Orange.

 

Thunderbird et le Mail Orange se connectent tous les deux à ta boite mail, la différence c'est que le mail Orange copie tes messages dans le portail Orange, alors que Thunderbird les copie dans ton PC.

 

Un accès local aux messages permet bien plus de facilités et procure des traitements plus rapide qu'un affichage à distance fourni par le Portail.

 

Si tu ne veux plus de problèmes de mail, utilise Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Martin80
contributeur occasionnel
2 415  

Re: Courriers indésirables

Bonjour...
« Remerci » pour l’explication qui était très explicite dans le premier courrier...
Reste à appliquer cela...
Bon dimanche...
Cordialement...
M80
Martin80
contributeur occasionnel
2 412  

Re: Courriers indésirables

Merci pour l’explication...
Bon dimanche.
Cordialement.
M80
EliaKim69
helper
2 376  

Re: Courriers indésirables

et oui MOI AUSSI ! je déteste cette nouvelle version ! ma messagerie est pleine de messages que je voudrais éliminer à tout jamais ... et je n'y arrive pas ! c'est mieux au final chez les autres serveurs ... et dire que ça fait tout juste un an que j'ai décidé de me mettre sur Orange : quelle erreur !

 

EliaKim69
helper
2 374  

Re: Courriers indésirables

 

Oui, je pense que vous avez raison ... en tout cas le mail Orange est nul et encore plus nul depuis leur transformation... dommage ! je suis âgée et ce Thunderbird qui me fait sourire en pensant à sa signification ...

... je ne sais pas l'installer ! merci encore à vous ! salutations.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne