Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Courriers reçus

LaurentD999
contributeur
575  

Courriers reçus

Bonjour,

Depuis maintenant un mois, sans que j'ai fait quoi que ce soit, les mails reçus sur une de mes boites mail sont effacés au bout de 7 jours. Cela tant sur mon PC et mon portable (utilisation de Outlook) que sur la boite mail Orange. Et ils ne sont pas dans les éléments supprimés !

Comment puis-je faire pour que mes mails ne soient plus supprimés au bout de 7 jours et restent tant que je n'ai pas décidé de les supprimer ? J'ai beau cherché, je ne trouve pas.

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
560  

Re: Courriers reçus

Bonjour @LaurentD999 ,

Le coupable est sans doute un des logiciels de messagerie mal paramétré (Outlook ?).
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sxsrf=APq-WBtTBF5P56uMzlZvihzGA2IyJ2Lzqw%3A16503664...

Ou celui d'un smartphone  ou tablette s'il y a.

Si le compte utilise le protocole IMAP, toute suppression volontaire ou non sur un des équipements se répercute sur le serveur puis sur les autres équipements.

LaurentD999
contributeur
495  

J'ai essayé de voir plusieurs des 'trucs' décrits ici. Puis j'ai patienté 48h. Et boum ! Le message le plus ancien encore dans ma boite de réception supprimé au bout de 7 jours !

Je ne sais plus quoi faire !

N'y a-t-il pas un endroit où il est spécifié : "supprimer les messages de la boite de réception au bout de X jours "?

En tout cas, merci pour l'aide reçue.

Ancien Membre
475  

Bonjour @LaurentD999 ,

Les trucs ?! C'est vague.

Tant que tu ne précisera pas ton environnement, logiciels, équipements, paramétrage, protocole IMAP ou POP sur chaque, période de rétention, les trucs que tu as essayé, on ne peut rien pour toi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796101 membres inscrits 🧡

5301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne