Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Création d'une boîte mail supplémentaire ou d'un nouveau filtre.

JMV76230
contributeur
686  

Création d'une boîte mail supplémentaire ou d'un nouveau filtre.

Bonjour,

Je cherche à créer une boite mail supplémentaire, mais je ne suis plus sous une offre Orange pour la fibre (j'ai fait divers aller-retour au gré des offres). Je reste cependant fidèle à ma boîte mail de toujours. Or lorsque je veux créer cette nouvelle boite, j'ai le message suivant :

Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour créer un nouvel alias.

Même problème si je souhaite créer un nouveau filtre. Y-a-t-il un moyen de contourner ce blocage à part se créer un compte Gmail ?


Solutions approuvées
650  

Re: Création d'une boîte mail supplémentaire ou d'un nouveau filtre.

Bonjour @JMV76230 

                                   

@JMV76230  a écrit : Je reste cependant fidèle à ma boîte mail de toujours.

                                                    Attention danger !

La résiliation de ton contrat internet entraine la suppression de tous les services associés à cet abonnement .

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après résiliation.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

 

Comme le rappelle justement @jyjo29 , il est temps de tout rapatrier avant la suppression totale des tes mails et contacts

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re: Création d'une boîte mail supplémentaire ou d'un nouveau filtre.

Bonjour @JMV76230 

 

Si vous n'êtes pas clients actifs Orange ou Sosh  ce n'est pas la peine de chercher.

Les modifications d'adresse, de redirection....ne peuvent plus se faire que la box liée au contrat.

 

Il serait prudent de rapatrier ce que vous pouvez avant une suppression de l'adresse.

651  

Re: Création d'une boîte mail supplémentaire ou d'un nouveau filtre.

Bonjour @JMV76230 

                                   

@JMV76230  a écrit : Je reste cependant fidèle à ma boîte mail de toujours.

                                                    Attention danger !

La résiliation de ton contrat internet entraine la suppression de tous les services associés à cet abonnement .

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après résiliation.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

 

Comme le rappelle justement @jyjo29 , il est temps de tout rapatrier avant la suppression totale des tes mails et contacts

 

 

JMV76230
contributeur
627  

Re: Création d'une boîte mail supplémentaire ou d'un nouveau filtre.

Merci @Néouvielle , J'ai suivi les conseils: Thunderbird est installé et les sauvegardes sont faites ....

Merci également aux autres contributeurs, rédacteurs des tutoriels complets et très clairs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756370 membres inscrits 🧡

1400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne