- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Créer sur mon PC une seconde adresse mail pour mon...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCréer sur mon PC une seconde adresse mail pour mon épouse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Créer sur mon PC une seconde adresse mail pour mon épouse
Bonjour,
Je souhaite créer sur mon pc une adresse mail pour mon épouse afin de pouvoir se connecter à l'assurance maladie. Comment s'y prendre j'ai des énormes difficultés????Merci de me répondre .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Créer sur mon PC une seconde adresse mail pour mon épouse
salut @phebus101
comme ça :
mais je te déconseille de le faire avec une adresse orange, elles ne sont pas, à ce jour, munies de l'authentification à double facteur (2FA), gage d'une sécurité maximale
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails réparties comme suit :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
et bien évidemment, chacun doit suivre la même logique, y compris ton épouse
chez moi ça se traduit pas 4 adresses (orange, commercial, administratif et social) pour moi et 2 (administratif et social) pour mon épouse
pour créer une adresse gmail, gratuite, vois ici :
https://support.google.com/mail/answer/56256?hl=fr
et tu peux en créer autant que tu veux
PS : et par principe on ne poste pas dans un fil existant, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place ne déplaçant ton message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Créer sur mon PC une seconde adresse mail pour mon épouse
Bonjour @phebus101
Bien que j'approuve les dires de @fredolerouge , vois ci-dessous comment créer des adresses Orange :
A toi de choisir entre compte secondaire et alias selon l'usage que tu veux en faire.