Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Créer une 2e adresse Orange

ludwigvan
incollable
incollable
960  

Créer une 2e adresse Orange

Bonjour, comment créer une 2e adresse Orange ? Je n'ai pas trouvé la solution jusqu'à présent. Merci.

Solutions approuvées
Papou22
star
star
761  

Re: Créer une 2e adresse Orange

Bonjour @ludwigvan ,

Les réponses à tes question sont dans le tuto que @Daniel35 t'a fourni, chapitre ALIAS. L'as-tu lu ?

Pour mettre les points sur les "I" :

est-il possible de créer un alias sans Mobile connect ?

OUI

Et dans l'affirmative : dans Paramètres/boîte mail/adresses mail Orange (alias)/ créer une adresse,

Pour le cheminement, OK (entre autres. On peut aussi passer par l'espace client).

on tombe sur un cartouche vierge : est-ce bien dans ce cartouche qu'il faut nommer l'adresse de l'alias ?

Bah OUI puisqu'on est en train de créer une adresse et que c'est justement dans ce cartouche qu'on demande laquelle on veut créer.

Peut-on également changer le nom de l'expéditeur qui est affiché ?

Bah oui, puisque c'est une zone de texte libre ou on peut y mettre ce qu'on veut.

Si tu avais essayé d'en changer ne serait-ce qu'un caractère, tu n'aurais pas posé le question !

C'est le nom d'expéditeur qui sera affiché aux destinataires d'un mail quand on a choisi cet alias comme expéditeur.

Et par ailleurs, que veut dire "recevoir les mails dans un dossier dédié" ?

Ça veut dire que si on veut recevoir les mails expédiés par les correspondants vers cette adresse d'alias dans un dossier dédié à cette adresse au lieu de les recevoir dans la boite de réception de l'adresse sous laquelle on est en train de créer l'alias il faut indiquer dans quel dossier on veut les recevoir (à utiliser si on veut séparer les mails reçus sur une adresse de ceux reçus sur l'autre au lieu de tous les mélanger dans la même boite de réception).

Le dossier mentionné sera créé sous la boite de réception de l'adresse dont on crée un alias.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
945  

Bonjour @ludwigvan 

Tu dois d'abord décider si tu veux créer un alias d'une autre adresse racine ou une adresse secondaire indépendante.

Ensuite voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ludwigvan
incollable
incollable
887  

Merci... mais ce n'est pas simple. Je lis sur le tuto : "avant de manipuler des comptes, si ce n'est pas déjà fait, activer Mobile connect". Je ne vois pas bien le rapport avec le nouveau mail que je veux créer et je comprends encore moins le tuto Mobile connect.

Papou22
star
star
871  

@ludwigvan  a écrit :

Merci... mais ce n'est pas simple. Je lis sur le tuto : "avant de manipuler des comptes, si ce n'est pas déjà fait, activer Mobile connect". Je ne vois pas bien le rapport avec le nouveau mail que je veux créer et je comprends encore moins le tuto Mobile connect.

Bonjour @ludwigvan 

@Daniel35 

Si j'ai recommandé ça, c'est parce que la protection par Mobile Connect empêcherait un pirate qui a deviné le mot de passe d'un compte principal et qui ne dispose pas du smartphone de l'abonné de créer des comptes secondaires ou autres manipulations sur cet abonnement et les exploiter à des fins crapuleuses.

ludwigvan
incollable
incollable
847  

Merci,

sur la page Mobile connect/ Avantages.../ Je lis "plus besoin de mots de passe". Mais actuellement, sur mon mobile, je n'ai pas besoin de mot de passe non plus. "Permet de s'authentifier sur tous les appareils : PC..." : ça remplace le mot de passe de messagerie sur le PC ?

Papou22
star
star
823  

@ludwigvan 

@Daniel35 

Mobile Connect est une "fausse" authentification à deux facteurs qui permet de s'identifier sur un compte à l'aide d'un dialogue entre le serveur et un smartphone dans lequel l'utilisateur doit entrer un code de 4 caractères qu'il a créé lors de l'activation. caractères, toujours les mêmes.

"Fausse" à contrario d'une "vraie" qui envoie par SMS ou par mail un code aléatoire de 6 caractères, jamais les mêmes, que l'utilisateur doit entrer sur son smartphone ou logiciel de messagerie pour valider son identité avant de pouvoir accéder à un compte.

A part ça, "plus besoin de mot de passe" s'applique à la connexion initiale à un compte, mais si on a maintenu cette connexion active, il est évident qu'on n'a pas besoin de mot de passe pour y retourner.

Mais pour revenir à tes moutons, quel est le type d'adresse que tu veux créer et pour quel usage ?

- Compte secondaire, avec son propre mot de passe (typiquement affecté à un autre individu sur le même abonnement)

- Alias = Autre adresse pour le même compte.

ludwigvan
incollable
incollable
797  

Merci, je laisse tomber Mobile connect (je n'ai jamais compris l'authentification à 2 facteurs malgré des explications déjà cherchées ni le tuto pour l'activer) et je reviens à ma question précédente, est-il possible de créer un alia sans Mobile connect ? Et dans l'affirmative : dans Paramètres/boîte mail/adresses mail Orange (alia)/ créer une adresse, on tombe sur un cartouche vierge : est-ce bien dans ce cartouche qu'il faut nommer l'adresse de l'alia ? Peut-on également changer le nom de l'expéditeur qui est affiché ? Et par ailleurs, que veut dire "recevoir les mails dans un dossier dédié" ?

Papou22
star
star
762  

Bonjour @ludwigvan ,

Les réponses à tes question sont dans le tuto que @Daniel35 t'a fourni, chapitre ALIAS. L'as-tu lu ?

Pour mettre les points sur les "I" :

est-il possible de créer un alias sans Mobile connect ?

OUI

Et dans l'affirmative : dans Paramètres/boîte mail/adresses mail Orange (alias)/ créer une adresse,

Pour le cheminement, OK (entre autres. On peut aussi passer par l'espace client).

on tombe sur un cartouche vierge : est-ce bien dans ce cartouche qu'il faut nommer l'adresse de l'alias ?

Bah OUI puisqu'on est en train de créer une adresse et que c'est justement dans ce cartouche qu'on demande laquelle on veut créer.

Peut-on également changer le nom de l'expéditeur qui est affiché ?

Bah oui, puisque c'est une zone de texte libre ou on peut y mettre ce qu'on veut.

Si tu avais essayé d'en changer ne serait-ce qu'un caractère, tu n'aurais pas posé le question !

C'est le nom d'expéditeur qui sera affiché aux destinataires d'un mail quand on a choisi cet alias comme expéditeur.

Et par ailleurs, que veut dire "recevoir les mails dans un dossier dédié" ?

Ça veut dire que si on veut recevoir les mails expédiés par les correspondants vers cette adresse d'alias dans un dossier dédié à cette adresse au lieu de les recevoir dans la boite de réception de l'adresse sous laquelle on est en train de créer l'alias il faut indiquer dans quel dossier on veut les recevoir (à utiliser si on veut séparer les mails reçus sur une adresse de ceux reçus sur l'autre au lieu de tous les mélanger dans la même boite de réception).

Le dossier mentionné sera créé sous la boite de réception de l'adresse dont on crée un alias.

ludwigvan
incollable
incollable
723  

Ok, merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782822 membres inscrits 🧡

2320 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne