Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Créer une adresse mail sur mobile

Ancien Membre
1 937  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

rebonjour @jane108

 

Inutile de s'engatser! = se mettre la rate au court-bouillon (en Provence) = s'énerver.

 

Le plus simple et le plus évident que nous vous demandons

(mais ce que nous avons sous les yeux n'est, justement, pas toujours évident:womanfrustrated::womanlol: ) serait que:

vous nous disiez quelle marque de téléphone "basique" et quel modèle vous avez. Et s'il "carbure" sous Windows, Androïd ou Apple.

 

A partir de là nous pourrions peut-être vous aider mieux, vous ne pensez pas?

 

Personnellement, j'ai trois de ces "bestiaux", assoupis  dans différents tiroirs et que je conserve "en cas de" ...panne d'un petit Iphone 4S qui me rend bien service ( et suffisamment pour les usages qui sont les miens).

 

ps: Malheureusement, je suis sourde à l'appel des sirènes du marketing... ou plutôt insensible aux matraquages commerciaux. Donc aucune honte à posséder un "basique" qui fonctionne bien, tant qu'on ne le martyrise pas.

 

 

jane108
helper
1 904  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

@Ancien Membre

 

Merci de votre message ! j'ai effectivement regardé si je pouvais paramétrer mon mobile concernant le choix de mes adresses mails, mais je n'ai rien trouvé dans le paramétrage ! 

 

Donc mon téléphone portable est de marque WIKO LENNY 2 (80 €)  et je n'ai même pas l'intention de m'en servir pour aller sur internet.

 

J'ai la messagerie Orange sur mon ordinateur qui possède le logiciel Windows 7    mais je pensais pouvoir n'importer que l'une de mes adresses mails ? peut-être existe t'il ce paramétrage sur des téléphones plus onéreux ? mais je ne veux pas investir dans un mobile au prix exhorbitant !

 

Avec ce téléphone je peux aller sur Google, et je pensais donc pouvoir créer une nouvelle adresse mail avec mon mobile, puisque mon premier contrat Orange internet a été résilié pour prendre le nom de Open Mini 50, depuis un an que j'ai ma carte SIM orange ! (mais j'ai toujours Internet Orange et,pour infos, je peux me connecter en wifi à ma livebox avec mon mobile, en entrant le mot de passe, mais j'ai préféré ne pas le faire).

 

Et pour tout vous dire, je ne sais même  pas la différence entre un simple téléphone portable, un iphone, un smartphone etc.... ! 

 

Mais, à vous lire, je crois qu'il va falloir que je change de téléphone ou que je me " coltine " toutes mes adresses mails sur ce mobile ? ! 

 

Je vous remercie de l'intéret que vous portez à mon problème et bonne fin d'après-midi.  Jane108

 

jane108
helper
1 896  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

@papou22

 

Je ne pense pas avoir été impolie pour que vous exigiez des excuses de ma part? et je vous ai même

remercié de l'intérêt que vous avez porté à ma demande, dans un premier temps ! 

 

Ensuite, je n'ai fait que suivre votre conseil d'arrêter là  !  donc il se peut que j'ai mal réagi à votre message, tout en restant polie, mais peut-être auriez-vous pu vous montrer moins péremptoire  dans votre commentaire ? ( c'est

du moins de cette façon que je l'ai ressenti ! )

 

Mais je vous remercie à nouveau de votre aide.   Jane108

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 892  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

@jane108,

 

Pérenptoire en quoi ? Est-il anormal de demander un complément d'information qui aurait dû être dans la première demande d'aide ? Peux-tu concevoir qu'on n'est pas chez toi pour savoir ce qu'il se passe ?

 

Franchement, j'en ai plus que marre de me faire insulter pour avoir voulu aider ! Raz le bol !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
1 885  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

Bonjour @jane108 ,

 

Il existe pour les mobiles sous Androïd (c'est le cas du Wiki Lenny) une application de mail, qui fonctionne comme un vrai logiciel de messagerie (assez semblable à Thunderbird) .

 

Tu peux connecter ton Mobile à ta propre Livebox pour charger cette application et ensuite pour relever tes messages .

 

Le première chose à faire c'est de te créer une adresse secondaire voir ici :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Ensuite sur ton mobile tu peux chercher cette application :

 

descriptif ici : https://www.arobase.org/android/k-9-mail.htm

 

Téléchargement ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsck.k9&hl=fr

 

Et paramétrer K9 avec uniquement l'adresse que tu viens de créer . En principe il n'y a que l'adresse mail et le mot de passe de messagerie à mettre, les serveurs entrant et sortant sont trouvés automatiquement par le logiciel .

 

Compte tenu de la faiblesse en volume de ce forfait : 50 Mo, tu as tout intérêt à utiliser au maximum la connexion en WIFI de ton téléphone mobile .

 

Petite astuce pour télécharger les applications de Google Play, sans utiliser le forfait mobile ou le Data (consommation de données internet) . Sur ton ordinateur, tu t'identifies avec le compte Gmail correspondant à ton téléphone mobile .

 

Tu vas avoir cette page : Sélection_580.png

 

Tu choisis ensuite le matériel sur lequel tu veux installer l'application .

 

(Dans l'exemple ci-dessus - tu vois que j'ai une petite tablette -ancienne et de bas de gamme et un téléphone Logicom de bas de gamme (49,99€) .)

 

Salut

 

 

 

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
jane108
helper
1 879  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

@papou22

 

Où voyez-vous donc des insultes dans mon commentaire ? je vous mets ci-dessous, la définition du mot que j'emploie dans mon commentaire et qui se rapporte à votre message :" on arrête là "

 

C'est de cette façon que j'ai ressenti vos termes et en aucun cas je ne vous insulte et je vous ai même remercié une deuxième fois ! 

 

PS:/ pour rappel, vous n'avez pas demandé un complément d'informations, vous avez écrit " on arrête là "

 Pour moi la discussion est close, sans oublier de vous remercier, toutefois, une troisième fois pour les détails que vous avez bien voulu me fournir.  Jane108

 

péremptoire , adjectif

Sens 1
Catégorique, décisif, qui n'autorise aucune objection. Antonyme : hésitant, incertain.
Exemple : Une affirmation péremptoire, un ton péremptoire, une demande péremptoire, une exception, péremptoire, etc.
Synonyme : absolu
Traduction anglais : peremptory
jane108
helper
1 872  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

  Bonsoir  @@jos76

 

Au moment de fermer, j'aperçois votre réponse que je viens de parcourir et je vous en remercie ! je dois momentanément m'absenter, mais je reviendrai dans la soirée  pour lire plus attentivement la solution que vous me proposez ! 

 

Encore merci et bon début de soirée...    Jane108

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 863  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

@jos76,

 

Laisse tomber !

 

Quand on ne veut pas faire ce qu'il faut pour se faire aider, on ne veut pas se faire aider ! De toutes façons, ça lui passe à 35.000 pieds au dessus de la tête et elle n'aura rien compris à ce que tu lui racontes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
1 844  

Re : Créer une adresse mail sur mobile


@jane108 a écrit :

  Bonsoir  @@jos76

 

Au moment de fermer, j'aperçois votre réponse que je viens de parcourir et je vous en remercie ! je dois momentanément m'absenter, mais je reviendrai dans la soirée  pour lire plus attentivement la solution que vous me proposez ! 

 

Encore merci et bon début de soirée...    Jane108


pour vous aider à mieux connaître votre smartphone = terme générique employé pour tous les téléphones mobiles qui ont, d'une manière ou d'une autre, accès à Internet   - et le vôtre en est un -

 

Wiko Lenny 2

Explorez toutes les rubriques, avec votre smartphone en main, à commencer par la rubrique "dépannage" qui vous permettra de vérifier 5 points importants concernant la "carte d'identité" de votre appareil.

=> Vérifier la mise à jour du système

Vérifier la version d'Androïd

Vérifier la version du téléphone

Vérifier le code IMEI

Vérifier le modèle du téléphone

 

 

 Suivez les indications de @jos76 (salut à toi!)

 ----------------------------------------------------------------------------------

Pour mémoire, cependant, et à la décharge de @papou22 qui vous avait répondu et renseignée plus qu'abondamment le 21/10/2016, il  -on- attend toujours votre retour sur le sujet ci-dessous...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Transfert-de-mail-Orange-vers-windows-live-mail/m-p/...

 

En  apparaissant et disparaissant tour à tour, sur une pirouette du genre: " là j'ai des trucs à faire mais je  verrai plus tard,.... je suis occupée mais à très bientôt, promis! ....ciao amigos, puis coucou, me revoilà (et on parlait de quoi, au fait?"  etc...

 

si vous faites aussi peu de cas des indications qui vous sont données, hélas, hélas! trois fois hélas!...:womansad:.................................................................................

 

jos76
star
star
1 829  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

Bonjour @jane108 ,

 

A @Ancien Membre , Je n'avais pas du tout suivi la discussion précédente, donc j'apporte une petite précision, je ne préconise pas l'utilisation d'une adresse Gmail, pour la gestion courante de ses mails, cette multinationale est bien trop curieuse et on ne sait ce qu'elle fait des données personnelles collectées .Les logiciels de messagerie notamment Thunderbird pour ordinateur et K9 pour la messagerie sur appareil mobile me vont très bien, mes données sont chez moi .

 

Mais par contre, quand on a un appareil mobile sous Androïd, l'utilisation d'une adresse Gmail est obligatoire pour faire les mises à jour et les téléchargements d'applications . J'ai donc une adresse Gmail (sans rapport avec mes autres adresses, noms, localité etc...) uniquement pour ces usages .

 

Tant que je peux éviter de me servir de Gogole, je le fait .

- Moteur de recherche Qwant .

- Pour tout un tas d'applications, échange de fichiers, formulaires, tableurs .... il existe des solutions libres ici : https://framasoft.org/

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne