Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Créer une seconde adresse mails

Dufourphilippe
contributeur
17 507  

Créer une seconde adresse mails

Bonjour il que c facile ! Je doit être idiot mais je n'arrive pas à ouvrir une autre adresse mails avec orange besoin d'aide merci
7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 502  

Re : Créer une seconde adresse mails

Bonjour @Dufourphilippe

 

Que veux tu faire exactement ?

 

Créer un alias de ton adresse actuelle (autre adresse pour le même compte) ou créer un compte secondaire (adresse indépendante de la tienne) ?

 

Dans le premier cas, c'est ici :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Dans le deuxième cas, c'est là :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 482  

Re : Créer une seconde adresse mails

Bonjour Philippe

 

C'est effectivement superfacilistoche ! :robotvery-happy:

 

Il faut juste savoir ce que tu veux faire

 

Le sujet du message dit "Créer une seconde adresse mails"

par contre du tis : " ouvrir une autre adresse mails"

 

On va commencer par préciser le vocabulaire :

 

une boite mail est un endroit où on stocke des messages. Le service de messagerie y dépose les courriers qui te sont destinés.

 

une adresse mail est un texte qui désigne une et une seule boite mail. Les équipements réseau sont capable d'acheminer les messages vers leurs destinataires grace à cette adresse. L'adresse mail est composée de 3 données :

  • le nom du compte (désigne une boite mail dans un service de messagerie)
  • le caractère @
  • le nom du domaine (désigne le nom du service de messagerie)

Il est possible d'affecter plusieurs adresses à une boite mail.

Par contre pour une adresse mail on ne trouve, au plus, qu'une boite mail.

 

Chez Orange, tu peux :

  • te créer plusieurs adresses mail pour la même boite mail, on parle alors d'alias.
  • te créer plusieurs comptes secondaires, chacun aura sa propre boite mail.

 

Pour créer une seconde adresse mail tu passes par

la messagerie orange http://webmail.orange.fr

puis le lien "mes préférences"

 

Pour créer un compte secondaire tu dois passer par

 - ton espace client

 - ton compte internet en détail

 - gérer tes utilisateurs

 

Que souhaites tu faire ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lolo015
contributeur
17 064  

Re : Créer une seconde adresse mails

Bonjour,

 

Peut on avoir une adresse wanadoo (j'en ai 2) et je voudrai créer une 3ème adresse orange.

Est il possible d'avoir 3 mails différents dont 2 wanadoo et une nouvelle orange.

 

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 055  

Re : Créer une seconde adresse mails

Bonjour @lolo015,

 

Wanadoo est l'ancien nom de domaine d'Orange. Il est en voie d'extinction.

 

Il est impossible de nos jours de créer une adresse @wanadoo car toute nouvelle adresse doit être en @orange et ça n'a rigoureusement aucune importance.

 

De toute façon toute adresse @orange dispose d'un alias automatique @wanadoo (et les spammeurs le savent bien et s'en servent), c'est à dire que si j'envoie un mail sur une adresse xxx.yyyy@wanadoo.fr, le propriétaire de l'adresse xxx.yyyy@orange.fr le recevra.

 

Pour créer une adresse secondaire, utilise cette procédure :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lolo015
contributeur
17 043  

Re : Créer une seconde adresse mails

Merci de votre réponse.

En fait je souhaite garder mes 2 adresses wanadoo et créer une nouvelle adresse Orange differente.
Je ne suis pas sûr de pouvoir le faire?

Cordialement
papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 040  

Re : Créer une seconde adresse mails

@lolo015,

 

Qu'ais-je dit qui te fasse penser que tu ne peux pas garder tes adresses @wanadoo ? Rien ne t'empêche de le faire (jusqu'à ce qu'Orange, un jour futur, décide que wanadoo, c'est fini).

 

Simplement ta nouvelle adresse sera obligatoirement @Orange et c'est tout.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 032  

Re : Créer une seconde adresse mails

Salut lolo

 

Il faut distinguer deux "objets" de nature bien différentes.

 

La boite mail

L'adresse de la boite mail.

 

La boite mail est un contenant, une sorte de stockage géré suivant des procédures normées depuis des lusteres (c'est bien plus ancien qu'internet). C'est mis à ta disposition, par un service que ce soit ton opérateur ou une société de service du Net, comme Yahoo, Microsoft, ou Tartempion.

 

L'adresse n'est qu'une convention d'écriture entre toi et le fournisseur du service.

Ca comprend deux parties,

  • la partie droite désigne l'hébergeur (gmail.com, tartempion.grd, yahoo.fr, ...), on appelle ça le nom de domaine
  • la partie gauche désigne ton compte

Un caractère @ (arobase) relie les deux parties pour créer l'adresse.

 

 

L'hébergeur peut changer son nom

Tu peux renommer ton compte.

Quel que soit le changement la boite mail et son contenu n'est pas affecté.

Tu peux aussi renommer une adresse du domaine wanadoo en une adresse du domaine orange, tu peux même demander à ce que le courrier adressé à l'ancienne adresse ontinue d'être remis dans la boite mail.

 

Ca fait maintenant un paquet d'années que wanadoo a disparu, il vaut mieux renommer les adresse maintenant que d'attendre le dernier moment, ou Orange arrêtera définitivement de supporter l'ancien nom de domaine. Je plains les derniers à migrer qui devront le faire dans l'urgence, avec le risque de pertes.

 

Quand tu reçois un mail dans ta boite mail, tu peux savoir s'il avait été envoyé à toi@orange.fr ou à toi@wanadoo.fr ; ça permet de rapeler aux émetteurs que ton adrese mail a changé.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne