- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Creation compte sur sites avec mot de passe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCreation compte sur sites avec mot de passe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a tous
Depuis plusieurs jours je cherche à créer des comptes sur des sites web (sérieux) qui nécessitent un mot de passe. Apres création le site ne me reconnait pas malgré le bon mot de passe. Je n’ai pas ce problème sur des comptes déjà créés antérieurement, je peux me connecter, mais impossible sur les nouveaux. J’ai changé mon mot de passe de messagerie et pris un accès avec sécurisation par tel mais rien n’y fait. Je suis sur apple et safari. J’ai nettoyé mes historiques et vidé les cookies. Même problème sur l’ipad et le mac. Je ne sais plus quoi faire.
Merci d’avance de vos conseils.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Zoubi7
[...]
c’est vrai que par facilité je fais tout avec la même adresse mail, celle d’orange, ce n’est sans doute pas prudent.[...]
c'est même pire que ça, les pirates comptent sur le fait que tu agisse par facilité et c'est comme ça que tu finis par subir un piratage en chaîne
crées plusieurs adresses, une par type d'usage, et prends un couple adresse/mot de passe différent par site
si c'est plus compliqué pour toi, ça le sera encore plus pour les pirates
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Creation compte sur sites avec mot de passe
salut @Zoubi7
l'adresse mail que tu utilises, en supposant que ce soit une adresse orange, est elle bien rattachée à une offre internet orange ne cours de facturation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jyjo29
peut être en fait tout, si tant est que ce soit une adresse orange
alors tu as peut être été un poil trop vite à déplacer le message dans le lounge, je le remet à sa place tant que @Zoubi7 n'a pas répondu à ma question
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse. J’ai bien une adresse mail orange rattachée à un compte de facturation. Live box orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Zoubi7
ok donc il n'y a aucune raison que les sites refusent ton adresse
c'est bien l'adresse mail rattachée à l'offre livebox en cours ?
adresse mail principale ? adresse mail secondaire ? alias de l'adresse mail principale ?
et c'est à dire que les sites ne te reconnaissent pas ?
sachant que pour info, une des règles "d'hygiène" numérique fondamentale, c'est qu'on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Zoubi7
En complément : tu utilises ton adresse orange comme login sur le site et tu y déclares le mot de passe spécifique pour ce site.
Ensuite quand tu reviens te reconnecter avec l'adresse et le mot de passe :
- quel message d'erreur.?
- procédure de mot de passe oublié sur le site: fonctionne-t-elle ou rejet.? Si rejet : quel message.?
Peux tu préciser.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de tes conseils, c’est vrai que par facilité je fais tout avec la même adresse mail, celle d’orange, ce n’est sans doute pas prudent. Les nouveaux sites ne me reconnaissent pas déclarant connexion et/ou mot de passe invalide. Pareil sur plusieurs sites différents. Je vais tenter sur une adresse gmail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon c’est pire que ce que je pensais. Je viens de créer une nouvelle adresse gmail et tenté, ça ne marche pas non plus…le site ne me reconnait pas après inscription…
Merci quand même.
Bon week end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rectification, j’avais été trop vite sur la creation du gmail non finalisé. Je viens de le refaire ça fonctionne. merci bcp pour les conseils.