Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Creer raccourci sur bureau

defender
fan
fan
42 242  

Creer raccourci sur bureau

Bonjour.

Je suis passé sous windows 8 et je voudrais creer un raccourci de la messagerie orange sur mon bureau.

Merci.

Sans signature
Balises (1)
8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
42 177  

Re : Creer raccourci sur bureau

Salut Defender

 

C'est assez simple

 

Passe en mode d'affichage du bureau (raccourci clavier <Windows>-D

La touche <Windows> est entre la touche Ctrl et La Touche Alt à gauche de la barre d'espace

 

Ouvre ta messagerie Orange dans ton navigateur préféré

Clique une seule fois dans la barre d'adresse du navigateur. Toute l'adresse va être sélectionnée, elle apparait en lettres blanche sur fond bleu

Clique droit sur ce texte, n'importe où dans la zone sélectionnée et choisis la commande "copier"

 

Maintenant, réduit le navigateur Web de manière à laisser apparaitre tout ou partie du fond d'écran

 

Clique droit sur le fond d'écran (pas sur une icône)

 

Choisis la commande Nouveau, une liste apparait :

Créer un raccourci

 

Clique sur raccourci

Une fenêtre apparait :

On te demande l'emplacement de l'élément, positionne la souris dans la case de saisie et clique droit

Choisis la commande "coller"

 

Tu valides en cliquant sur suivant, on te demande un nom pour le raccourci

Positionne la souris dans la zone de saisie et clique

Tu mets le nom que tu veux

 

Tu termine en cliquant sur Terminer

 

Un double clic dessus, lancera ton navigateur directement la dessus.

 

Bon courage

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
defender
fan
fan
42 164  

Re : Creer raccourci sur bureau

Bonjour et merci.

Il faut s'habituer au 8.

Je vais voir demain.

Je me suis occupé aujourd'hui de Skype,la aussi tout est changé,j'ai remis skype sur le bureau.

Peux tu me dires si tu fais confiance à windows defender de windows 8 comme antivirus,avant

j'avais Kaspersky?

Merci pour ta réponse.

Sans signature
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
42 152  

Re : Creer raccourci sur bureau

Bonsoir

 

Dans windows 8 ils ont intégré une version étendue de Windows Defender, ça doit être l'ancien antivirus de Microsoft renommé en Windows Defender.

 

J'ai une confiance totale dans la technologie et la qualité des produits des grands éditeur mondiaux de logiciel.

Windows Defender de Windows 8 est à mon avis largement suffisant pour un usage résidentiel et familial.

 

Les antivirus gratuits d'Avast et Avira sont aussi un très bon choix.

Comme le pare-feu intégré de Windows, on a maintenant un antivirus intégré.

 

Ta sécurité dépend plus de la manière de gérer ta machine que des produits.

  • Garde tes produits à jour.
  • Ne télécharge un produit qu'en partant du site de l'éditeur. Internet Explorer se télécharge de chez Microsoft, pas de chez Pomme, Citron ou Orange ...
  • N'installe pas n'importe quoi, surtout pas ce que tu trouve en version beta gratuite ou dans un magazine.
  • Ne laisse pas des enfants, préado ou ados utiliser ta machine avec ton compte, crée leur un compte enfant et ne leur donne pas ton mot de passe.
  • Ne fréquente pas les sites de téléchargements gratuits illégaux.
  • N'ouvre pas les mails dont l'émetteur et l'objet trahissent un mail non désiré.
  • N'ouvre pas les pièces jointes reçues d'émetteurs inconnus.
  • Personne ne peut t'envoyer de mail te demandant de te connecter pour mettre à jour tes données bancaires.

 

Et ta machine restera saine.

Reste couvert

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cath08
contributeur
41 904  

Re : Creer raccourci sur bureau

Bonjour,

Je n ai plus de raccourci orange.

J'ai essayé de coller l'adresse mais quand je clique sur le raccourci créé ça me mets application introuvable.

Que dois je faire ?

Merci d'avance.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
41 896  

Re : Creer raccourci sur bureau

Bonjour @cath08, 

 

Il aurait fallut créer ton propre sujet (par "nouveau message") plutôt que de squatter celui-ci (par "répondre" à qui ?) !

 

Tu dois faire une erreur quelque part :

 

Autre méthode :

 

- Ouvre ton navigateur Internet et affiche la messagerie Orange

- Réduit la fenêtre en cliquant sur le rectangle en haut à droite (entre le tiret et la croix rouge) pour laisser apparaitre une partie du bureau

- Clic gauche un fois dans la barre d'adresse pour la sélectionner en bleu

- Clic gauche sans lâcher dans la même barre d'adresse, tire là vers une zone visible du bureau et lâche la. Le raccourci y est créé (par cliquer / glisser).

Clic lentement dans le texte du raccourci (ou clic droit / renommer). Il est sélectionné en bleu et tu le remplaces par ce que tu veux.

- Tu peux ensuite déplacer le raccourci où tu veux sur le bureau par cliquer / glisser (comme précédemment)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cath08
contributeur
41 877  

Re : Creer raccourci sur bureau

Bonjour,

 

Je m excuse pour avoir squatter mais je ne savais pas comment faire.

 

Merci de ta réponse papou22, mais ça ne marche toujours pas.

 

Le raccourci se créée bien mais quand je clic dessus j ai toujours le meme message

application introuvable

 

Merci et encore toutes mes excuses

 

Cathy08

papou22
#TopMembre
#TopMembre
41 878  

Re : Creer raccourci sur bureau

Re,

 

Profies en pour faire autrement. Je laisse l'ami Fredolerouge t'expliquer comment virer tout ce qui est application Orange (lourde et buggée) sur ton PC et remplace l'accès à ta messagerie par le navigateur standard Firefox.

 

Tu y mets la page d'accueil Orange et tu as accès à ta messagerie à partir de là.

Au besoin, tu crées un marque page ou un raccourci pour la messagerie sur ton bureau et c'est tout.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

kernerge
contributeur
41 251  

Re : Creer raccourci sur bureau

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752988 membres inscrits 🧡

4634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne