Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Débloquer votre compte Orange_ Activité suspect

KrisA1
contributeur
1 636  

Débloquer votre compte Orange_ Activité suspect

Bonjour, j'ai deux adresses email Orange qui ont été bloqué temporairement pour soupçon d'activité suspect.

La première j'ai pu la débloquer, je précise que je suis a la maison connecté avec le wifi de la Livebox du compte concerné. 

Le problème est que j'ai deux foyers avec deux Livebox et je ne sais pas si cela a un impact car pour la seconde impossible de dépasser la page " 

Débloquer votre compte Orange

 

La connexion à votre Livebox est nécessaire

Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange. Par mesure de sécurité et pour protéger vos informations personnelles, nous avons réalisé un blocage provisoire de votre compte (l’accès à votre Espace client, vos mails et vos applis Orange est bloqué).

Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour débloquer et renforcer la sécurité de votre compte Orange.

Terminer
 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 610  

Re: Débloquer votre compte Orange_ Activité suspect

salut @KrisA1 

 

tu dois impérativement être connecté à la box dont dépend l'adresse, d'où le message d'erreur de la deuxième

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 611  

Re: Débloquer votre compte Orange_ Activité suspect

salut @KrisA1 

 

tu dois impérativement être connecté à la box dont dépend l'adresse, d'où le message d'erreur de la deuxième

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KrisA1
contributeur
1 465  

Re: Débloquer votre compte Orange_ Activité suspect

Bonjour, cette solution a été approuvée cependant elle n'est pas très satisfaisante.

Comme je l'ai indiqué j'ai deux habitations avec deux Livebox, et je suis client Orange depuis 20 ans, ex wanadoo donc je trouve un peu limite que je dois me connecté a la Livebox de l'autre maison lorsque l'adresse email principal a été validé sur la seconde. 

J'explique j'ai créer ces deux adresses email en même temps (1998) sur le site A, et maintenant j'ai une adresse email qui a été débloqué sur le site B mais qui ne voulait pas se débloqué sur le site A. Et la seconde c'est l'inverse. 

donc je trouve un peu limite de ne pas pouvoir avoir un système de déblocage plus efficace, sans compter que je n'ai pas encore chercher pourquoi ces comptes email ont été bloqués. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 446  

Re: Débloquer votre compte Orange_ Activité suspect

salut @KrisA1 

 

@papou22  @Daniel35 

 

que tu veuilles l'entendre ou pas, c'est parfaitement normal, c'est justement pour éviter qu'un pirate à l'autre bout de la planète prenne la main sur ton compte

 

que tu sois client depuis 1 jour ou 20 ans n'y change rien, sois au contraire heureux qu'orange ait durci ses règles de sécurité pour protéger ton compte

 

si demain un pirate te siphonnait tous tes mails tu serais le premier à lever les yeux aux ciels pour te plaindre que orange n'ait pas protégé tes données

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KrisA1
contributeur
1 434  

Re: Débloquer votre compte Orange_ Activité suspect

Je veux bien l'entendre, pas de soucis, et je comprends bien pourquoi cela a été bloqué.

J'émet cependant des doutes quant au bien fondé spécifique du blocage surtout avec le mot de passe que j'ai. deux différents sur deux adresses, mais cela est un autre débat. 

 

Ce que je vois surtout c'est que c'est limite les moyens afin de débloquer, je dois me connecter sur une livebox spécifique qui plus est qui n'est pas celle qui a créer cette adresse email. Donc j'imagine qu'il existe quelques part un administrateur email non ? 

 

Attention aux emails moralisateur, tu ne sais pas si je serais le premier a lever les bras au ciel, et heureux pas vraiment j'ai moins de problèmes avec Gmail et Microsoft. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 418  

Re: Débloquer votre compte Orange_ Activité suspect

re @KrisA1 

 


[...]

Ce que je vois surtout c'est que c'est limite les moyens afin de débloquer, je dois me connecter sur une livebox spécifique qui plus est qui n'est pas celle qui a créer cette adresse email.

[...]


 

encore une fois, c'est pour éviter qu'un pirate à l'autre bout de la planète ne le fasse à ta place

 


[...]

Donc j'imagine qu'il existe quelques part un administrateur email non ? 

[...]


 

ici :

https://formulaires.services.orange.fr/9680


sans garantie pour autant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 359  

Re: Débloquer votre compte Orange_ Activité suspect

Bonjour @KrisA1 

 

En complément éventuel des bonnes remarques et indications de @fredolerouge 

 


@KrisA1  a écrit :

....j'ai moins de problèmes avec Gmail et Microsoft

 


Et bien utilise ces adresses surtout si tu as activé la double authentification (2FA) au lieu des adresses @orange mal protégées. Même si Mobile connect a amélioré les choses pour les comptes @orange, ce n'est qu'un palliatif imparfait et pas une vraie 2FA.

Et adresses orange à ne surtout pas utiliser comme login sur les sites sensibles, pour éviter les piratages en chaîne. Très néfastes sur les sites importants (voire les autres...).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755643 membres inscrits 🧡

1940 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne