- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Déconnexion à distance - Application Mail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion à distance - Application Mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexion à distance - Application Mail Orange
Bonjour,
J'ai une question sur l'application Mail orange.
Un collègue a quitté ma société, ce dernier avait installé l'application Mail Orange sur son téléphone perso.
Le mot de passe de sa boîte professionnelle a été modifié mais ça ne l'empêche pas d'avoir accès à sa messagerie via l'application (lecture et écriture).
Y'a-t-il un moyen de bloquer à distance.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion à distance - Application Mail Orange
Bonjour @Bubulle83
L'application Mail d'Orange, n'est pas à proprement parler une application de messagerie, elle ne se connecte pas à la boite mail mais au portail d'Orange et elle récupère les affichages du webmail pour les adapter à un écran de smartphone.
Si le mot de passe du compte a été changé, toutes les connexions ont été rompues et ton ex-employé ne peut plus y accéder.
@Bubulle83 a écrit :
.... Le mot de passe de sa boîte professionnelle a été modifié mais ça ne l'empêche pas d'avoir accès à sa messagerie via l'application (lecture et écriture). ....
Je ne comprends pas :
accède t-il à la boite mail de l'entreprise ou à une boite mail qui lui avait été créée avec un mot de passe dédié et un contenu purement personnel .
S'il accède à la boite mail globale de l'enteprise, le changement du mot de passe devrait suffire.
S'il dispose d'une boite mail pro dédiée, appartenant à l'entreprise, alors tu dois procéder en deux étapes :
- 1 tu récupères le contenu avec une véritable application de messagerie comme Thunderbird dans un compte de type POP3 (surtout pas IMAP, les données seraient trop volatiles). Tu vérifies que tous les messages ont bien été rapatriés.
- 2 tu supprimes purement et simplement la boite mail créée pour ce salarié.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion à distance - Application Mail Orange
Bonjour PhilDur,
Merci pour cette réponse rapide.
En information complémentaire, il s'agit d'une boîte e-mail fille attaché à la boîte professionnelle de l'entreprise.
J'ai testé ce matin en téléchargeant l'application Mail Orange et en me connectant sur la fameuse boîte e-mail.
J'ai ensuite changé le mot de passe sur ordinateur.
Je suis retourné sur l'application. Résultat : toujours accès aux e-mails et j'ai pu m'auto-envoyer un mail du téléphone (présent sur la boîte d'envoi et en réception sur téléphone et ordinateur). Sacrée faille de sécurité.
De plus, rien ne me dit qu'il n'a pas accès aux autres boîtes e-mail de l'entreprise.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion à distance - Application Mail Orange
Merci pour ton retour
Je ne connais pas le fonctionnement des boites mail pro.
Ce forum est consacré principalement aux comptes Orange, sans le suffixe "Pro".
Tu pourrais avoir intérêt à appeler le 3901 et à leur demander conseil.
Vu le fonctionnement inattendu : je te recommande d'envisager dans cet ordre
- la modification du mot de passe du compte principal de l'Entreprise, avec tout ce que ça implique de communication interne pour que les salariés habilités puissent continuer de travailler,
- la récupération des mails présents dans la boite mail fille avec un logiciel comme Thunderbird dans un compte ¨POP,
- la suppression de la boite mail fille .
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion à distance - Application Mail Orange
Bonjour @Bubulle83
@Bubulle83 a écrit :
J'ai testé ce matin en téléchargeant l'application Mail Orange et en me connectant sur la fameuse boîte e-mail.
J'ai ensuite changé le mot de passe sur ordinateur.
Je suis retourné sur l'application. Résultat : toujours accès aux e-mails et j'ai pu m'auto-envoyer un mail du téléphone (présent sur la boîte d'envoi et en réception sur téléphone et ordinateur). Sacrée faille de sécurité.
J'ai constaté aussi cette anomalie. Sacré faille en effet.
Je ne me sers de Mail orange que pour des essais, mais cette simili appli webmail est vraiment en dessous de tout.
En complément des préconisations de @PhilDur
- si cette adresse était bien une adresse à part avec son propre mot de passe, ton ex-salarié ne peut en principe avoir accès qu'à celle-la.
- Solution plus radicale : supprimer l'adresse (après en avoir sauvegardé le contenu "professionnel").
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion à distance - Application Mail Orange
Bonjour, afin que nous puissions vous aider, pourriez-vous nous indiquer, en message privé, les coordonnées de votre société, ainsi qu'un numéro de ligne. Cécile_
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion à distance - Application Mail Orange
@Daniel35 a écrit :
- Solution plus radicale : supprimer l'adresse (après en avoir sauvegardé le contenu "professionnel").
.
Non Daniel, c'est la boite mail qu'il faut supprimer.
Beaucoup des problèmes traités ici sur ce forum seraient mieux compris par les utilisateurs si on respectait tous la sémantique.
L'adresse mail : ne contient rien, c'est une sorte d'URL, c'est un pointeur, on peut la changer, ça ne change pas le contenu de la boite mail ni le mot de passe. Supprimer une adresse revient à supprimer un alias, la suppression de la dernière adresse du boite mail est impossible, c'est la boite mail qu'il faut alors supprimer.
La boite mail : c'est l'objet principal. C'est un contenant, on ne peut lui affecter qu'un seul mot de passe. On peut lui donner plusieurs adresses, en supprimer une, ne supprimerait rien du tout.
Quand on parcours le site Orange, on a les deux utilisations, parfois le rédacteur écrit adresse mail, là où il devrait écrire boite mail. Quand la confusion est introduite par Orange même, ça devient très difficile pour nous, petits helpers, de rétablir la vérité.
Résumons nous
La boite mail : est un contenant
Parmi ses propriétés : le mot de passe , son adresse, ses autres adresses (alias)
L'Adresse mail : est un pointeur
Supprimer une adresse mail ne change pas la boite mail, contenu et mot de passe inchangés.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion à distance - Application Mail Orange
Re @PhilDur
Tu n'as pas tort sur le fond et la sémantique.
Mais dans ma réponse je partais du principe que c'était une adresse à part avec son propre mot de passe...!
Et @Bubulle83 semble averti, et saura appuyer sur le bon bouton.!
Cordialement
Daniel35
.