Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Déconnexion de TOUTES les sessions

tlam
contributeur occasionnel
1 847  

Re: Déconnexion de TOUTES les sessions

Bonjour @papou22

 

Si on ferme le navigateur tu veux dire ? Ca dépend si la case "rester identifié" a été cochée ou pas au moment de la connexion.

 

Ca m'étonnerait que le service technique sache fermer toutes les sessions  d'un compte si cette fonctionnalité n'a pas été prévue, à moins de redémarrer le serveur, mais si cela est possible, merci de me contacter afin que je communique le nom du compte.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 834  

Re: Déconnexion de TOUTES les sessions


@papou22 a écrit :

 

Enchanté ! On ne m'avais jamais présenté un "cookie de session".


Seule une déconnexion logique peut couper une session.  Il faut supprimer le cookie à une des deux extrémités de la session.

Eteindre l'ordinateur ou fermer le navigateur  ne provoque aucune déconnexion.

La durée de vie du cookie semble extrèmement longue surtout si l'option rester connecter a été cochée.

 

Ainsi, il est possible d'utiliser 3 sessions  Orange avec un seul ordinateur, une session avec Firefox, une session avec Chrome et une session avec Edge. Je n'ai pas essayé avec IE, mais pourquoi pas une 4ième session.

 

Tout vient de TCP/IP : la connexion n'est pas matérialisée, elle est virtuelle. Autrefois avec le Minitel (Oui c'était la préhistoire), l'extinction du Minitel, désalimentait le modem, ça coupait la connexion téléphonique, ça déconnectait le terminal du PAD, et ça libérait le CV (circuit virtuel) au niveau X25. Avec IP, c'est fini, tant que le cookie est disponible on est connecté !

C'est aussi pour ça que le sujet concernant le message d'erreur "Activez les cookies" est purement crétin ;  si l'utilisateur consulte sa messagerie et qu'il  voit ce message alakon, il n'a qu'à l'ignorer, son navigateur accepte les cookies s'il peut utiliser le webmail. J'aimerais bien comprendre d'où ça sort. Jamais les ingénieurs de France Télécom  ou de TéléSystèmes n'auraient laissé un tel message appeurer leurs clients. Orange soutraite t-il sa production à une Société de Service ?

 

 

Si on compare avec une banque, ici la durée de vie du cookie est gigantesque.

La plupart des banques définissent des durées de vie du cookie de session en dizaines de secondes.

Le cookie de session Orange semble disposer d'une durée de vie en jours.

Une première parade temporaire serait de désactiver temporairement l'action de "rester connecter", mais j'imagine la double mégachiée de posts par mn, "je veux rester connecter" ou "je n'arrive plus à lire mes mails".

 

 

Une solution possiblement rapide à mettre en place : supprimer tous les cookies de session du compte lors du changement de mot de passe.  Mais c'est juste une vue rapide, les architectes du site Orange, doivent trouver une solution qui n'a pas d'effets de bords. ... Ca peut prendre du temps.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755189 membres inscrits 🧡

2109 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne