Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dégradation Service Mail 16/10/2025

Valiago
contributeur
842  

Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025

Temporaire depuis plus de 48h ???

Monto
contributeur
842  

Panne sur boite mail ORANGE

Depuis plus de 3 jours, impossible d'accéder à ma boite mail pro, ou lorsqu'elle apparait, impossible d'envoyer des messages.

Ma collectivité se trouve très pénalisée, et jamais ORANGE n'a communiqué sur le sujet !

Que ce passe-t-il ?

Doit-on changer d'adresse mail ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
813  
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: problème mail orange et souci avec Thunderbird

@rlg56  a écrit :

J'ai rien, mon mail orange sur thunderbird ne reçois plus rien depuis hier 17h et impossible également d'envoyer qqc depuis thundrebird. Alors ma bal gmail sur thunderbird continue à fonctionner. 

je sais plus très bien quoi faire. dois je réinstaller thunderbird ? j'ai peur de perdre tous mes mails mis en local. merci des conseils!

Bonjour @rlg56 

Abstiens toi de modifier ton paramétrage.

A priori, il y a eu une panne, un bug, une intervention  "oops boulette", ou autre chose .... chez Orange.
Si tu ne touches à rien, ça repartira tout seul dès qu'ils auront trouvé la boulette et l'auront corrigée.

N e   t o u c h e   à   r i e n 

Et c'est urgent.

Vu que les accès mail et les accès web sont impactés, le problème pourrait être dans la gestion de l’authentification de l'utilisateur.

Que contiennent les messages d'erreur de Thunderbird indiquant une erreur, donnent-ils la cause ?

Regarde dans l'activité de Thunderbird ; on y accède par le menu  Outils  choix Activités 
y a t-il un message qui pourrait nous fournir une piste ?

image.png

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
681  

@Fontdom  a écrit :

Bonjour,

Les mails dans l’application IPhone et en client léger (internet) ne fonctionne pas. L’application ne s’ouvre pas et sur internet une erreur est signalée. Pas de chargement des mails. 
J’ai effectué plusieurs opérations : désinstaller l’appli, arrêter l’Iphone, essai sur 2 IPhone différents… Rien ne fonctionne. 
Merci pour votre retour. (Pas par mail puisque je ne reçois pas les mails!)

Bonjour @Fontdom 

Ta phrase  " Les mails dans l’application IPhone et en client léger (internet) ne fonctionne pas. L’application ne s’ouvre pas et sur internet une erreur est signalée. " est un début de description du problème, elle nécessite néanmoins des commentaires :

l’application IPhone

Comme Papou22 (salut) de quelle application parles tu mail Orange  (d'Orange) ou Mail (d'Apple) installée d'origine ?

client léger (internet)

La terminologie correcte est client léger (web)

Internet est utilisé par les deux types d'applications, dans le premier cas il y a utilisation des protocoles du web principalement http et https dans le second cas il y a utilisation des protocoles de la messagerie (pop/impap pour recevoir et smtp pour envoyer)

Il semblerait que le problème surviendrait dans les deux cas (il est géographiquement limité : je n'ai pas le problème en IdF, il ne semble pas frapper en Grand Est ou en Bretagne), on pourrait en conclure que le problème ne touche qu'une partie commune aux deux accès qui aurait pu être victime d'une mise à jour malheureuse des équipes d'Orange.

Ils ne donnent jamais ce niveau de détail.

Uniquement basé sur un pifomètre d'informaticien (Système et Réseau) depuis 5 décennies, je subodore un problème autour du traitement de l'authentification (gestion utilisateur - mot de passe) .

Les textes exacts (masquer tout élément identifiant l'utilisateur) des différents messages d'erreur pourraient nous aider.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
704  

@Anne041  a écrit :

Depuis le 16 octobre ma messagerie Orange ne fonctionne plus normalement. Ce matin 18/10, je n'arrive ni à transférer un mail ni à en écrire un. La capacité de ma boite en bas à gauche de l'écran n'est plus renseignée. J'ai un message d'erreur qui intervient à tout moment. C'est la CATA ! que faire ?

Bonjour @Anne041 

Que faire ?

Commencer par éviter les expressions génériques  comme J'ai un message d'erreur  et lui préférer la fourniture dudit message d'erreur - même si en anglais, même si incompréhensible, ce message pourrait contenir des informations très précieuses.

Si tu pouvais faire une capture d'écran du ou des différents messages, ça pourrait permettre éventuellement de t'aider.

Merci d'avance de nous aider à t'aider.

Cordialement

PhilDur

julie144
contributeur
667  

suite à la panne de messagerie du 16/10, toutes les fonctionnalités de ma messagerie ne sont pas rétablies: l'onglet recherche ne fonctionne plus: quelque soit ma recherche il me revient un message d'erreur. Pensez-vous que cette fonctionnalité sera rétablie rapidement?

Jade36
contributeur
672  

Messagerie

Impossible d envoyer mes mail de mon téléphone 

Ingridou1
contributeur
655  

Application mail orange

Je n’arrive pas à ouvrir mail orange sur mon iPhone depuis 2 jours 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
781  

@julie144  a écrit :

suite à la panne de messagerie du 16/10, toutes les fonctionnalités de ma messagerie ne sont pas rétablies: l'onglet recherche ne fonctionne plus: quelque soit ma recherche il me revient un message d'erreur. Pensez-vous que cette fonctionnalité sera rétablie rapidement?

Bonsoir @julie144 

Il dit quoi très exactement ce fameux message d'erreur ?

Il dit quoi le message : que le vol de 12:54 pour Yokohama est annulé ?  Ou qu'il y a une promo sur les carottes ?

Évidemment que je me moque, mais ce forum est là pour qu'on puisse vous aider, comment aider si tout ce que vous nous donnez est flou et très général comme "j'ai un message d'erreur", "ça marche pas", ... .
Essaye de dire à ton toubib : "j'ai mal, soignez moi " , imagine la suite. 

Pensez à ceux qui pourraient vous dépanner, en l'occurrence ce n'est pas trop grave, je suis de plus en plus convaincu que le problème est  1 chez Orange et 2 difficile à localiser  ou/et à réparer. (la durée de la panne ....  aie aie aie !)

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795270 membres inscrits 🧡

6293 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne