annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dégrillage adresse mail après changement d'opérateur

Solgarath
contributeur

Dégrillage adresse mail après changement d'opérateur

Bonjour,

après avoir changé d'opérateur mobile je n'ai plus accès à l'adresse mail qui y est associé, bien que j'ai lu sur ce forum et ailleurs que je peux y avoir accès pendant 6 mois après la résiliation, mais là impossible de m'y connecter, l'application et l'espace client me disent de "vérifier l'adresse mail ou le mot de passe", ni d'en changer le mot de passe, je ne reçois pas le code de vérification par sms car ce n'est plus un numéro orange. Et pourtant je reçois toujours des mails dessus, j'ai les notifications sur mon téléphone.

Le conseillé au 3900 m'as dit d'envoyer un courrier pour demander le dégrillage de mon adresse auprès du service client basé à Bordeaux, sans qu'il ne m'explique plus en détail ce que ça impliquait. Je pensais que je pourrai me reconnecter sur mon adresse sans avoir besoin d'un contrat associé, mais apparemment cela la rend juste disponible pour être recrée. Apparemment ils peuvent aussi le faire eux même si on à la chance de tomber sur le bon.

Ma question est, si je reprend un forfait sosh avec la portabilité du numéro aurai-je à nouveau accès à cette adresse mail sans rien faire? (Je suis parti pour avoir accès aux offres "nouveau client" car après 10ans d'abonnement impossible d'avoir la moindre ristourne...)

Si non, une fois que j'aurai demandé le dégrillage de mon adresse pourrai-je l'ajouter en adresse secondaire sur mon autre adresse orange qui n'est liée à aucun contrat et en récupérer l'accès? (je me moque du contenu de l'adresse mail, c'est principalement des mails de confirmations de création de compte, de mot de passe oublié et de newsletter).

Merci d'avances pour vos réponses.

8 RÉPONSES 8
Dibalam
star

Re: Dégrillage adresse mail après changement d'opérateur

Salut @Solgarath 

... essaie d'accéder à cette adresse via un logiciel de messagerie ou une appli smartphone (mais pas l'appli webmail Mail orange)...

... à priori, les adresses liées à un mobile ne sont plus accessibles en webmail PC ou smartphone...

... dégrillage pour ça... N'importe quoi ! Orange te mène en bateau. Ils ont l'obligation légale de maintenir l'adresse 6 mois. Mets les devant leurs obligations...

Cdt

Solgarath
contributeur

Bonjour,

merci pour votre réponse, en effet j'ai réussis à accéder à ma messagerie via une application tiers, par contre que faire pour en garder l'accès après 6 mois, si ce n'est un dégrillage?

Et si je retourne chez sosh avec le même numéro qu'adviendra-t-il de mon mail? Sachant que si un mail était envoyé au 06****@orange.fr ou à abcd@orange.fr les mails arrivaient au même endroit.

Dibalam
star

Salut @Solgarath 

...accès via appli...OK... logique.

...par contre accéder à l'adresse pendant 6 mois et au delà : 2 choses différentes...

... si les messages de abcd@orange.fr et 06......@orange.fr arrivent dans la même boîte alors la première est un alias de la deuxième

...si tu retournes chez Sosh avec portage du même numéro tu vas, en principe, récupérer l'adresse 06.......@orange.fr, mais pas abcd@orange.fr. Si j'ai bien lu les infos récentes de webconseillers Orange par ici, on ne peut plus créer d'adresses orange avec contrat mobile Sosh/Orange. Et ton abcd va sauter dans 6 mois

...pour pouvoir la récupérer il faut un contrat internet Sosh/Orange valide, puis supprimer abcd, demander un dégrillage au 3900 et recréer l'adresse en la rattachant à l'adresse principale du contrat internet

...tout ça à confirmer par un webconseiller Orange ou un membre plus familier de ce forum concernant toutes ces périgrinations "messagiques" à la sauce Orange... je ne parle pas du curcuma, isn't it...

Cdt

Ancien Membre
Non applicable

Message comportant un hyperlien

Bonjour @Solgarath  ,

par contre que faire pour en garder l'accès après 6 mois, si ce n'est un dégrillage?

Ouh là ! Visiblement tu n'as pas compris deux choses :

1- On ne peut pas garder l'accès à son adresse mail après 6 mois. La loi, c'est 6 moins, pas plus :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Comment peux-tu imaginer qu'une société commerciale va te servir gratis à perpétuité ? Ce serait comme de continuer à bénéficier de la garantie de ton ancienne voiture Citroën sur ta nouvelle Renault.

2- Un dégrillage consiste à supprimer le délai de 6 mois (pas les mêmes 6 mois) pendant lesquels une adresse supprimée devient indisponible et ne peut pas être recréée à l'identique. On dit alors qu'elle est "grillée".

Après ces 6 mois ou après dégrillage pour ne pas attendre 6 mois elle peut être réutilisée sur un compte de messagerie avec abonnement en cours de validité et facturé chez le même fournisseur sur le même contrat ou sur un autre contrat du même fournisseur. Ce n'est pas une autorisation de l'utiliser chez un autre fournisseur.

Solgarath
contributeur

D'accord, merci pour vos réponses, du coup il ne me reste qu'à créer un nouveau mail sur gmail ou outlook, et à migrer tout mes comptes vers cette nouvelle adresse mail pour ne rien perdre.

Merci beaucoup.

Ancien Membre
Non applicable

Message comportant un hyperlien

@Solgarath ,

...et à migrer tout mes comptes vers cette nouvelle adresse mail pour ne rien perdre.

NON ! Si tu penses à renvoyer ton historique de mails vers un autre compte, c'est impossible à faire directement.

Par contre, puisque tu dis plus haut "en effet j'ai réussis à accéder à ma messagerie via une application tiers" (mais on sait pas laquelle ni sur quel équipement), la logique commande d'utiliser une application tiers !

Su ton ordinateur, tu installes Thunderbird (application tiers) et sur ton téléphone utilise l'application tiers qui y est déjà installée.

Thunderbird te rapatriera tous tes mails chez toi, tu pourras en faire des sauvegardes pour ne rien perdre et tu pourras y définir ton compte Orange et ton compte Gmail ou Outlook.com pour les gérer tous ensemble sans jamais avoir besoin de s'identifier sur l'un ou sur l'autre ni de taper un mot de passe.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Solgarath
contributeur

Je parle des comptes utilisateurs sur divers site, comme dit plus haut je me moque du contenu de la boite, ce qui m'importe c'est de pouvoir recevoir les mails de récupération de mot de passe si besoin ou de double authentification.

"Sur ton ordinateur, tu installes Thunderbird (application tiers) et sur ton téléphone utilise l'application tiers qui y est déjà installée.

Thunderbird te rapatriera tous tes mails chez toi, tu pourras en faire des sauvegardes pour ne rien perdre et tu pourras y définir ton compte Orange et ton compte Gmail ou Outlook.com pour les gérer tous ensemble sans jamais avoir besoin de s'identifier sur l'un ou sur l'autre ni de taper un mot de passe."

Si je fais seulement un transfert ou une redirection de mail celà tiendra uniquement jusqu'à la suppression de l'adresse mail dans moins de 6 mois, et vu que je ne compte pas reprendre un abonnement internet sosh ou orange dans l'immédiat je ne pourrai pas recrée mon adresse derrière, même avec un dégrillage.

Ancien Membre
Non applicable

Bonjour @Solgarath ,

Ah bon !

Avoue qu'avec une phrase comme "et à migrer tout mes comptes vers cette nouvelle adresse mail pour ne rien perdre." on était en droit de pense que tu voulais migrer (et non pas transférer) tes mails vers un autre compte et que tu voulais ne rien perdre. C'est tout le contraire de "je me moque du contenu de la boite".

Je t'ai conseillé de définir tes deux comptes dans TB afin de rien perdre et recevoir les mails des deux comptes, même pendant 6 mois seulement, et ne pas devoir s'identifier tantôt sur un compte, tantôt sur l'autre.

Quand le compte Orange est mort, tu le supprimes de TB et basta.

Tu en fais ce que tu veux.