Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dégrillage et recréation adresse impossible

Gregory13
contributeur
304  

Dégrillage et recréation adresse impossible

Bonjour,

 

Suite à la résiliation d'un de mes accès (compte A) pour déménagement , je souhaite récupérer l'adresse mail principale que j'utilise tous les jours pour communiquer.

 

Pour ce faire, j'ai suivi les infos données sur le site. J'ai procédé comme suit :

 

1. J'ai renommé l'adresse mail principal (du compte A)  sans transfert des mails.

 

2. Je me suis connecté (au compte B) pour recréer l'adresse

 

A présent, un message m'indique que l'adresse mail utiliste existe déjà.

 

Après 48h d'essais infructueux, j'ai contacté le support Orange qui me propose un prestation à 9 euros pour être mis en relation avec un technicien ???  Je suis surpris de cette proposition.

 

J'ai toutes les informations concernant les 2 comptes adresses mail de contact, N° de compte, adresses postales, etc.

 

Il ne me manque plus que 5 minutes de bonne volonté chez Orange.

 

Merci de votre intervention et votre rappel

 

Grégory

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
298  

Re : Dégrillage et recréation adresse impossible

Bonjour @Gregory13,

 

Ici, sur ce forum d'entraide, tu t'adresses à des clients, comme toi et personne ne te rappèlera.

 

Sache qu'une adresse mail supprimée est "grillée" pour 6 mois, d'où ton message d'erreur.

 

Ce qu'il faut demander au support, c'est un "dégrillage" de cette adresse. Si tu tombes sur quelqu'un de compétent, c'est effectivement l'affaire de 5 minutes, mais nous, en tant que clients, on ne peut rien de plus pour toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
297  

Re : Dégrillage et recréation adresse impossible

Bonjour Grégory

 

J'aurais très bien pu écrire cette check liste !

 


@Gregory13 a écrit :

Après 48h d'essais infructueux, j'ai contacté le support Orange qui me propose un prestation à 9 euros pour être mis en relation avec un technicien ???  Je suis surpris de cette proposition. ....


Aucune raison d'être surpris !

 

Le problème c'est probablement que tu as commencé par résilier avant de faire dégriller, d'où la demande de paiement : Un opérateur est toujours prêt à offrir un service à un client, pas à un ex-cleint !

 

Je suis d'accord avec toi, c'est contre productif ! Mais on n'y peut rien et il faut faire avec.

 

 

Tu vas devoir attendre que ton nouveau compte soit opérationnel et appeler le support au titre du nouveau contrat pour demander le "dégrillage de ton ancien compte".

 

Quand ton ancienne adresse aura été dégrillée (note bien la date exacte du renommage de cette adresse, 6mois après ce renommage, elle sera de nouveau disponible) tu pourras alors renommer ton nouveau compte avec cette adresse.

 

Bonne journée

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

1168 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne