- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Dégrillage et transfert de boite mél
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDégrillage et transfert de boite mél
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dégrillage et transfert de boite mél
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé dans le forum la réponse à ce que je voudrai faire.
Je possède deux abonnements internet chez orange.
Le premier, chez ma mère qui est très ancien, est un simple livebox qui est lié au numéro de téléphone fixe de mes parents (deux contrats distincts: ligne fixe à mes parent, adsl à moi) sur cet abonnement adsl sont liées deux adresses mél :
- nom.prénom@wanadoo.fr que j'utilise toujours car celle-ci est restée mon adresse mél principale,
- nom.prénom@orange.fr qui est bloquée dessus depuis 5 ans suite à demande au 3900 (c'était un alias de mon numéro de téléphone cellulaire lors du passage d'Itinéris à orange).
Le second abonnement qui est un Open (télévision, téléphone _mobile et fixe_ et internet est chez moi, il est lié à mes numéros de téléphones. Sur ce second j'ai deux adresses mél :
- une adresse mél orange pour l'adsl (que je n'utilise pas),
- une adresse mél en 06xxxxxxxx@orange.fr que j'utilise.
Je voudrais transférer ma boite mél nom.prénom@wanadoo.fr de chez mes parents sur mon abonnement adsl open et en profiter pour mettre en alias nom.prénom@orange.fr sur celui de mon téléphone.
Ma mère envisage de résilier sa ligne fixe donc moi je vais devoir aussi résilier mon abonnement. En boutique Orange on m'a déjà répondu qu'effectuer un changement d'adresse (comme pour un déménagement) était impossible car ma ligne fixe posséde déjà un abonnement adsl.
Pour le dégrillage de nom.prénom@orange.fr j'ai trouvé la réponse dans le forum une fois le contrat résilié je contacterai le 3900.
Mais pour transférer la boite mél nom.prénom@wanadoo.fr sur mon second abonnement orange (avec le contenu les dossiers etc ...) je n'ai pas trouvé.
Y a t il quelqu'un qui a déjà été confronté à ce problème ou une personne qui a une solution?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dégrillage et transfert de boite mél
Bonjour Maximinois
C'est faisable, je ne comprends pas pourquoi Orange ne le propose pas, mais c'est une autre histoire.
Le schéma général est :
- tu renommes le compte à transférer ; il n'est plus utilisé.
- tu fais dégriller l'adresse mail que tu viens de libérer
- tu te crées un compte secondaire sur le compte cible et tu utilises l'adresse que tu viens de faire dégriller.
Attention
A toi de gérer les données :
- export du carnet d'adresse d'un endroit et import dans le nouveau compte (ça c'est fastoche)
- pour les mails, tu supprimes tout ce que tu peux et tu récupères le reste dans une application de messagerie comme Thunderbird.
T'avais du mal chercher, ce n'est pas la première fois que je la donne.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Maximinois,
En complément, voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et merci @PhilDur et @Ancien Membre,
Mon problème est que si je télécharge mes méls je n’ai pas moyen de les remettre en ligne et j’en ai besoin en ligne pour y avoir accès en déplacement depuis mon PC, tablette, téléphone (le plus).
J’ai 10ans de correspondance électronique professionnelle, personnelle, fiscalité assurance banque etc… le tout est bien classé en divers dossiers.
Cet après-midi je suis passé en boutique Orange et une solution pour conserver ma messagerie en ligne m’a été proposée avec une économie financière en prime :
1- Résilier mon abonnement internet (au plus une dizaine de jours sans internet à la maison sachant que là où j’habite j’ai une connexion mobile Edge au mieux si j’en ai),
2- Restituer ma LiveBox et mon décodeur TV (pas de réception hertzienne de bonne qualité et parabole interdite dans le quartier),
3- Faire un déménagement de ligne adsl (seul moyen de tout laisser en ligne sans risque),
4- Attendre ma nouvelle LiveBox,
5- Changer de forfait pour reprendre un pack (TV+internet+fixe+mobile)
6- Retourner ma la LiveBox pour récupérer la nouvelle version (voir plus tard pourquoi),
7- Sacrifier un ou deux weekends à reconfigurer la box pour les IP fixes, rentrer dans tous mes appareil la clé wifi manuellement (PCs, Tablettes, Téléphone, imprimante, MovieCube, gaveur wifi etc…)
Mais j’économiserai à termes 22€/mois (à termes car pour le passage de la résiliation au nouvel abonnement j’aurais à peu près un mois où je devrais payer les forfaits en individuel).
Actuellement je paye 65€/mois pour mon offre Open et 35€/mois pour le second abonnement (adsl simple) ce qui fait 100€/mois, pour ensuite avoir à payer un abonnement Origami Play 60€/mois (et oui j’ai besoin du multisim), 3€/mois pour la LiveBox, 5€/mois pour le partage multisim (gratuit avec mon forfait actuel), et 10€/mois pour Deezer Premium (qui est gratuit dans mon offre actuel) ; ce qui fait 78€, l’avantage c’est que je gagne 3Go de données en réseau cellulaire car actuellement au-delà de mes 2Go j’avais un débit réduit (qui ne me gêne nullement !).
Dépendre d’un opérateur pour ma messagerie me revient finalement très très cher.
Si je n’avais pas ce besoin de conserver ma boite mél j’opterais pour le changement car la concurrence propose la même chose avec 20€/mois pour le mobile (sans le forfait appels à l’étranger mais les appels et les SMS vers l’Europe me suffit, mais la TV est décomptée du volume de données mobile forfaitisé) et 20€ pour la maison (TV+internet+Téléphone filaire) et 10€ pour Deezer Premium ; ce qui fait 50€/mois.
L’économie mensuelle dans ce cas est très tentante car même s’il me faudra deux ou trois mois pour faire tous mes changements d’adresse de messagerie, d’imprimer au format papier électronique et transférer les derniers méls vers un stockage en ligne qui ne me liera pas à un opérateur… Ce travail me sera très chronophage mais j’y pense sérieusement car en plus de l’économie j’aurais du réseau cellulaire, une personne qui est venue chez moi a fait une visio-conférence en 3G alors que moi j’ai du mal à avoir du Edge avec Orange, sur ce point le commercial d’Orange qui m’a reçu aujourd’hui m’a conseillé de faire revenir en semaine pour faire vérifier mon téléphone cellulaire par les techniciens ce que je vais faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Maximinois a écrit :Bonsoir et merci @PhilDur et @Ancien Membre,
Mon problème est que si je télécharge mes méls je n’ai pas moyen de les remettre en ligne et j’en ai besoin en ligne pour y avoir accès en déplacement depuis mon PC, tablette, téléphone (le plus).
J’ai 10ans de correspondance électronique professionnelle, personnelle, fiscalité assurance banque etc… le tout est bien classé en divers dossiers.
Un logiciel de messagerie qui permet de stocker les mails en sécurité sur un PC et de les sauvegarder sur disque dur externe ou autre support pérenne n'a jamais empêché de conserver ses mails en ligne (à ses risques et perils de perte et de piratage). Il suffit d'utiliser le bon protocole. Pour avoir une synchronisation entre PC et stockage en ligne, le protocole IMAP est prévu pour ça. Il permet de synchroniser tous les dossiers dits "spéciaux" et de définir comme "spéciaux" autant de dossiers que l'on veut, mais plus on en défini, plus c'est lourd, lent et compliqué.
Voir ceci :
https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap
Puisque tu dois passer du temps à configurer tout ça, c'est le moment de te poser la question de savoir si tes mails d'il y a 10 ans on réellement besoin d'être accessibles en ligne H24, y compris aux pirates de tous poils. Bien classer ses mails dans des dossiers en ligne représente pour moi une hérésie. Ma religion me dit de n'y laisser que le minimum. Les choses auxquelles on tient, on ne les laisse pas au gré des caprices d'un FAI qu'on ne contrôle pas et on en prend soin soi-même !
Cet après-midi je suis passé en boutique Orange et une solution pour conserver ma messagerie en ligne m’a été proposée avec une économie financière en prime :
1- Résilier mon abonnement internet (au plus une dizaine de jours sans internet à la maison sachant que là où j’habite j’ai une connexion mobile Edge au mieux si j’en ai),
Résilier avant de "faire le déménagement" est une perte presque certaine du contenu !
2- Restituer ma LiveBox et mon décodeur TV (pas de réception hertzienne de bonne qualité et parabole interdite dans le quartier),
3- Faire un déménagement de ligne adsl (seul moyen de tout laisser en ligne sans risque),
4- Attendre ma nouvelle LiveBox,
5- Changer de forfait pour reprendre un pack (TV+internet+fixe+mobile)
Sans risque ?!!! Ce forum est plein de cas de déménagements ou de changements d'offre mal gérés par l'opérateur et qui se terminent par une perte totale du contenu du compte d'origine. Une sauvegarde préalable s'impose avant de se lancer dans ce genre d'aventure.
Dans la mesure ou Orange est incapable de restaurer un compte dans son état d'origine en cas de problème et ne propose aucune solution de sauvegarde des mails et contacts, seule une sauvegarde sur un logiciel de messagerie est la voix de la raison.
6- .../... Pour le reste de la tambouille, je te laisse seul juge...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ce sont tes mails, donc tu en feras ce que tu veux.
Mais, il est quasiment impossible de résilier un contrat sans que les données de la boite mail disparaissent.
On te la garanti verbalement.
Au minimum, et par raison de sécurité, rapatre tes messages à l'aide d'un logiciel de messagerie.
Si tu le configures correctement, tes messages resteront dans la boite mail et tu en auras une copie dans ton ordinateur. Il est possible de reinstaller des messages dans le webmail depuis un client de messagerie, que ce soit Outlook ou Thunderbird, je l'ai testé avec ces deux là.
Visiblement tu as une solution et tu y tiens : applique là, mais ne vient pas te plaindre de la perte de tes messages si jamais elle survient. Nous ne pourrions que compatir.
Ce qui me gène le plus c'est le risque encouru par les autres, ceux qui sont dans tes "contacts".
Il suffit qu'un pirate réussisse à passer la barrière de ton mot de passe pour que tes contacts soient agressés, spam, fishing, demande de secours, ....
Assure toi de la solidité de ton mot de passe, tu le fais peut-être, mais n'oublie pas qu'un "excellent" mot de passe devient vite un "bon" mot de passe et qu'au bout de plusieurs années il ne reste plus qu'un mot de passe .... "passable" (à tous les sens). Le changer régulièrement est nécessaire.
Pas plus de 2ans, avec une bonne pratique d'un changement annuel.
Bonne chance
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Maximinois a écrit :...
Mon problème est que si je télécharge mes méls je n’ai pas moyen de les remettre en ligne et j’en ai besoin en ligne pour y avoir accès en déplacement depuis mon PC, tablette, téléphone (le plus). ...
Je te fais une réponse spécifique pour cette affirmation qui est, à mon sens, fortement erronnée.
Si, Il est toujours possible de remettre en ligne des messages depuis un client de messagerie.
La procédure passe par un envoi de mails à toi même avec des messages à remettre en ligne attachés en pièce jointe (le nombre de pièce jointes n'est pas limité, la taille totale du message ne doit pas dépasser 25Mo). Le webmail permettra d'ouvrir les messages un par un et de les "déplacer" vers les dossiers d'où ils ont disparus.
Cette procédure est malheureusement manuelle et ne peut pas concerner des quantités importantes de messages sans devenir onéreuse en moyens humains.
Pour le besoin en ligne, je serais étonné qu'il concerne l'intégralité des 10 ans
Si c'est le cas, alors la solution raisonnable serait de disposer d'un hébergement séparé et garanti pour ta messagerie. Un contrat résidentiel ne me semble pas offrir le niveau de sécurité suffisant.
Là encore une sauvegarde via Outlook ou Thunderbird, te permettrait de surmonter un sinistre.
Visiblement tu as un fonctionnement bien établi, tu peux continuer comme ça, mais en ajoutant sur une machine fixe une "sauvegarde" via Outlook ou Thunderbird, tu t'offrirait la possibilité de retrouver des données accidentellement perdues.
Les clients POP, ont généralement une option : laisser une copie des messages sur le serveur, en l'activant tu garde la possibilité de consultation depuis un navigateur, lors de tes déplacements.
PhilDur