Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dégrillage inefficace

Kaleigh
star
star
493  

Re: Dégrillage inefficace

@LD49 @Daniel35 

 

"Donc ils devraient toujours pouvoir voir l'adresse grillée pour laquelle je demandais un dégrillage"

Elle sera grillée dans 6 mois (pour une période de 6 mois)

 

Ils ne la voient pas car l'assistance internet ne voit que la base contenant les adresses internet, pas les adresses liées au mobile.

 

NB : Je ne comprends pas l'histoire des plans sur la comète

LD49
contributeur occasionnel
475  

Re: Dégrillage inefficace

@Kaleigh Comment ça grillée dans 6 mois pour une période de 6 mois ? Elle est déjà grillée puisqu'il faut que je demande un dégrillage non ? 

Kaleigh
star
star
455  

Re: Dégrillage inefficace

@LD49 

Elle est grillée (comme je l'ai dit plus haut) quand elle est renommée (ou supprimée par Orange)

 

Actuellement, elle n'est pas renommée...elle existe et vous pouvez la consulter, non ?

Vous pourrez la consulter 6 mois puis Orange la supprime.

A ce moment elle est grillée/gelée pour 6 mois.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
447  

Re: Dégrillage inefficace

Bonjour @Kaleigh 

 


@Kaleigh  a écrit :

Ils ne la voient pas car l'assistance internet ne voit que la base contenant les adresses internet, pas les adresses liées au mobile.

 


Et pourquoi pas les adresses liées aux mobiles.??? Un adresse dans les bases Orange = une adresse, qu'elle soit liée à un contrat mobile ou internet. L’assistance a accès logiquement à tout.! Sauf mystère que le client que je suis ignore.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
446  

Re: Dégrillage inefficace

Bonjour @LD49 

 


@LD49  a écrit :

Donc soit je fais dégriller la bonne adresse, soit je me contente d'un accès par appli tierce et au bout des 6 mois je peux la recréer, c'est ça ?

Je souhaite la recréer même si elle fonctionne par appli car je ne souhaite pas utiliser l'appli et car elle ne fonctionnera que 6 mois si je ne la récrée pas. 

 


Si tu veux la conserver à terme tu n'auras pas le choix.

Et ça passe par une procédure: suppression/dégrillage par assistance/recréation.

NB : suppression: après sauvegarde contenu qui sera effacé de fait

NB: pour la recréer il faudra la rattacher comme adresse secondaire d'une adresse principale valide à définir. Soit celle de ton contrat mobile, soit d'un autre contrat valide chez Orange.

 

Tu as 6 mois pour le faire. Pourquoi pas ne veux tu pas utiliser d'appli ou logiciel.? C'est bien plus fiable, pratique et ça permet de faire des sauvegardes pour ne pas tout perdre un jour ou l'autre.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kaleigh
star
star
417  

Re: Dégrillage inefficace

@Daniel35 

"Et pourquoi pas les adresses liées aux mobiles.??? Un adresse dans les bases Orange = une adresse, qu'elle soit liée à un contrat mobile ou internet. L’assistance a accès logiquement à tout.! Sauf mystère que le client que je suis ignore"

 

Voilà !

L'organisation n'est pas (et n'a pas à être) connue des clients ...

Tous les conseillers n'ont pas les mêmes "profils" (droits) sur les applications informatiques.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
402  

Re: Dégrillage inefficace

Bonjour @Kaleigh 

 


@Kaleigh  a écrit :

L'organisation n'est pas (et n'a pas à être) connue des clients ...

Tous les conseillers n'ont pas les mêmes "profils" (droits) sur les applications informatiques.

 


Tu semble connaitre des points que les simples clients ignorent.

 

Mais pour le simple client aussi, il est difficile de comprendre qu'un téléconseiller ne puisse pas répondre à une question sur une adresse @orange, qu'elle soit liée à un contrat internet ou à un contrat mobile. Surtout que beaucoup de clients ont les 2 types de contrats, voire des contrats Open avec les deux.!

Et encore plus difficile de comprendre que les téléconseillers ne soient pas mis au courant des évolutions propres aux procédures. Comme le fait qu'avant juillet 2019 les adresses liées aux contrats mobile étaient supprimées illico, alors que ce n'est plus le cas depuis lors (maintien 6 mois aussi, mais accès seulement via client de messagerie et plus par le portail), après indispo de 3 jours laissant supposer aux clients que l'adresse a été supprimée, comme probablement @LD49  l'a pensé.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne