- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Dégriller une adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDégriller une adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dégriller une adresse mail
Bonjour,
Je voudrais dégriller une ancienne adresse mail d'un abonnement que j'ai résilié suite à un déménagement pour pouvoir la réutiliser à la place de celle qui m'a été attribuée avec mon nouvel abonnement.
On me dit au 3900 que cela fait plus de 6 mois et que cela devrait être bon mais cela ne marche pas quand j'essaye de la modifier.
Est-ce qu'un conseiller pourrait m'aider s'il vous plait ? Je reçois toujours des mails dessus et je ne voudrais pas que certains m'échappent.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dégriller une adresse mail
Bonjour Sebastien
Si la boite mail a été supprimée il y a plus de 6 mois, elle devrait effectivement être libre.
Pour le savoir, essaye, depuis un compte qui fonctionne bien, d'envoyer un mail vers l'adresse en question avec priorité haute et demande d'A/R.
Si elle n'est plus libre tu ne devrais pas recevoir de message d'erreur.
Tu recevras peut-être un accusé de réception.
Dans ce cas, quelqu'un a utilisé ce nom pour sa boite.
Si elle est libre tu devrais recevoir un message de type remise impossible, l'adresse destinataire n'existe pas.
Qu'est-ce que le test a provoqué ?
N'oublie pas qu'au bout de 6 mois elle tombe dans le "domaine public".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de la réponse.
Mais l'adresse fonctionne toujours puisque je reçois encore des mails dessus.
Je voudrais qu'un conseiller m'aide comme j'ai pu le voir sur d'autres post ici.
Pouvons nous les contacter ou bien est-ce eux qui prennent contact avec nous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@SebastienD21 a écrit :Mais l'adresse fonctionne toujours puisque je reçois encore des mails dessus.
Il ne peuvent "dégriller" une adresse qui existe
Le dégrillage est une procédure qui s'applique à une adresse de boite mail supprimée.
Pour que l'adresse soit grillée, et donc dégrillable commence par renommer l'adresse de la boite mail en question.
Ensuite appelle le 3900 (gratuit) et fait dégriller l'adresse.
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour moi une adresse est grillée quand elle est utilisée ce qui est mon cas n'est-ce pas ou ai-je complétement faux ?
Si je la remplace par une autre je ne recevrai plus mes mails, non ?
Je me répète mais est-ce qu'un conseiller peut m'aider ? svp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SebastienD21,
Je confirme @PhilDur.
La notion d'adresse grillée ne concerne qu'une adresse supprimée. Ceci est une mesure de protection des adresses mail, en particulier contre l'usurpation d'identité.
Cette mesure consiste à empêcher le ré-emploi d'une adresse qui a été supprimée pendant 6 mois. A la suite de ce délai, l'adresse retombe dans le domaine public et peut donc être réutilisée en la définissant sur un compte de messagerie.
Le dégrillage se fait par le personnel d'Orange et consiste, après vérification de la validité de la demande, à supprimer ce délai de 6 mois afin de pouvoir re-définir cette adresse immédatement.
Personne ici, ni chez Orange, ne pourra satisfaire ta demande de dégrillage si l'adresse existe encore.
En principe, si ta résiliation d'abonnement date de plus de 6 mois, elle aurait déjà du être définitivement supprimée avec tout son contenu par Orange car la seule obligation d'un FAI est de mainenir les adresses mail d'un abonnement pendant 6 mois après résiliation.
Si cette adresse fonctionne toujours c'est qu'Orange n'a pas encore fait le ménage mais elle risque de disparaitre avec tout son contenu (mails et contacts) à tout moment.
Est-ce clair ?
Par ailleurs, voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@SebastienD21 a écrit :Pour moi une adresse est grillée quand elle est utilisée ....
Pour toi peut être.
Mais ici, c'est Orange qui définit les règles, et ce n'est pas le cas.
Ce site n'est pas l'assistance d'Orange mais un forum d'entraide.
Si tu VEUX impérativement une intervention d'Orange tu le demandes au 3900 et c'est gratuit.
Cordialement
PhilDur