Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Délégation d'accès

jch541
contributeur
580  

Délégation d'accès

Bonjour,

 

Je voudrais savoir s'il est possible de déléguer à un tiers un accès à un compte de messagerie électronique Orange, comme cela peut se faire avec gmail par exemple, afin que le tiers puisse lire les messages, envoyer des messages pour le compte de, etc ...

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement,

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re: Délégation d'accès

Bonjour @jch541 ,

 

Il suffit que le tiers connaisse l'adresse mail et le mot de passe pour qu'il fasse dans le compte tout ce que tu pourrais y faire toi même.

Mais il y a intérêt à ce que le tiers soit vraiment de confiance.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jch541
contributeur
541  

Re: Délégation d'accès

Bonjour papou22,

 

Merci pour votre réponse.

 

J'avais envisagé cette solution mais cela revient à un contrôle du compte, pas à une délégation d'accès.

Pour des raisons de confidentialité et de confiance, je voudrais seulement déléguer un accès pour que le tiers puisse y faire les principales actions uniquement, sans prendre la main sur le compte comme s'il en était le titulaire.

 

Y-a-t-il donc la possibilité de déléguer un accès au compte, sans communiquer l'adresse mail et le mot de passe du compte?

 

Cordialement,

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re: Délégation d'accès

@jch541 ,

 

Y-a-t-il donc la possibilité de déléguer un accès au compte, sans communiquer l'adresse mail et le mot de passe du compte?

 

Pas à ma connaissance. Je n'ai jamais entendu parler de délégation d'accès chez Orange. D'autres auront peut-être un avis plus renseigné ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
494  

Re: Délégation d'accès

Bonjour @jch541 

 

Idem que @papou22  / compte de messagerie.

 

Par contre chez Orange il existe une possibilité de procuration pour gérer certains points du contrat.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-u...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne