Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Désactivation impossible du filtrage SPAM sur le mail Orange

Tedon34
contributeur
503  

Désactivation impossible du filtrage SPAM sur le mail Orange

Bonjour à tous,

Depuis des mois, je n'arrive plus a recevoir les mails d'un correspondant pariculier (appelons-le "XX") car ils sont systématiquement envoyés dans le dossier" indésirables."

J'ai désactivé le filtrage des SPAMS sur mon webmail Orange (ancienne présentation). En détail :

- j'ai demandé que les Spams restent dans la boîte de réception

- j'ai décoché la case "ajouter automatiquement les adresses à la liste rouge ou verte

- j'ai totalement vidé ma liste rouge

- et je n'ai laissé dans ma liste verte que l'adresse du correspondant "XX"

Et malgré tout cela, tous les mails de ce correspondant "XX" continuent à être systématiquement retirés de la boîte de réception et sont placés dans le dossier indésirable.

 

Comment faut-il faire pour inhiber ce filtrage que je ne veux pas ?

Si qqun a rencontré le même pb et a la solution, je suis preneur.

Merci par avance !

 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re: Désactivation impossible du filtrage SPAM sur le mail Orange

Bonjour tedon34

 

Ce que tu as configuré est exactement ce qu'il faut faire.

 

Je me demande si tu n'aurais pas ajouté plusieurs comptes dans ton webmail et que le problème survient sur un des comptes ajoutés.

 

Si c'est le cas, tu dois accéder au webmail en étant connecté au compte considéré et reconfigurer simplement l'anti spam pour laisser les messages dans la boite de réception. Les autres réglages ne sont pas nécessaires.

Mettre  XX en liste verte suffira pour qu'il ne soit plus considéré comme indésirable.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tedon34
contributeur
463  

Re: Désactivation impossible du filtrage SPAM sur le mail Orange

Merci Phildur pour ton aide.

Mais je n'ai qu'une seule adresse mail orange et pas de compte externe associé, donc je ne peux pas me connecter au webmail d'une autre façon.

En fait, le filtre se comporte comme si mon correspondant "XX" était toujours en liste rouge alors que j'ai purgé celle-ci et qu'elle est totalement vide.

Il faudrait que j'arrive à contacter qqun d'Orange qui gère ce service mail, mais je n'ai pas trouvé de numéro de contact.

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne