Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Désintallation Réinstallation thunderbird : perdu historique / contact / config comptes

RonieB
contributeur
2 872  

Désintallation Réinstallation thunderbird : perdu historique / contact / config comptes

Bonjour

je viens de migrer sur Windows 10. Mon problème est que j'ai voulu installer la version française de Thunderbird.

J'ai donc (comme je le fais parfois) désinstaller Thunderbird et j'ai réinstaller Thunderbird en français.

Mais ohhh angoisse

le logiciel s'ouvre "vierge" de toute donnée, de toute configuration, contact...

comment récupérer tout mon historique, mes configurations, mes contacts ?

C'est une messagerie boulot donc c'est GRAVE pour mon activité !

MERCI si quelqu'un peut m'aider à réparer mon erreur

 

Bien à vous en vous souhaitant un début d'année moins agité !

Ronie

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 860  

Re: Désintallation Réinstallation thunderbird : perdu historique / contact / config comptes

Bonjour @RonieB 

 

L'ensemble des paramètres persos (messages, contacts, comptes, règles...) de Thunderbird est contenu dans le dossier Profil, qu'il convient de sauvegarder très régulièrement.

Quand on désinstalle et réinstalle Thunderbird, il crée un nouveau Profil "vierge", ou reprend les données du profil courant. Si ce n'est pas le cas, il suffit alors de remplacer les données du profil vierge par ce qui est contenu dans le profil sauvegardé et tout repart.!

https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-dans-thunderbird

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 839  

Re: Désintallation Réinstallation thunderbird : perdu historique / contact / config comptes

Bonjour @RonieB ,

 

@Daniel35 ,

 

Comment as-tu fait la désinstallation de Thunderbird (et pourquoi avoir désinstallé alors qu'une simple installation par dessus aurait suffit) ?

 

Normalement, lors d'une réinstallation, Thunderbird retrouve l'ancien dossier "Profiles" qui contient tout si il est resté au même emplacement.

 

Vas voir dans C: / Utilisateur / Appdata / Roaming / Thunderbird si un tel dossier "Profiles" existe.

 

Le dossier Appdata est un dossier caché de Windows. Pour le voir, il faut au préalable permettre d'afficher les dossier cachés dans les options de l'explorateur de fichiers Windows.

 

Si c'est le cas fais une capture d'écran de ce dossier avec les dates de création de chacun des dossiers au nom ésotérique. Je parle bien des DOSSIER contenus dans Profiles et pas des fichiers individuels.

 

Avec un peu de chance, si tu n'as rien supprimé lors de la désinstallation, ton ancien Profile se trouve dedans et tu peux en recopier LE CONTENU intégral dans ton nouveau Profile en écrasant les données du même nom lorsqu'il le demande. Je dis bien le contenu. Pas le dossier lui-même.

 

Pour ne rien jamais perdre, un sauvegarde fréquente de ce dossier Profile est impérative.

Chez moi, elle est automatique et quotidienne.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne