Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Détacher mon email

Skinless
contributeur
531  

Détacher mon email

Bonjour,

 

J'ai créé un il y a fort longtemps une adresse mail Orange se terminant par @wanadoo.fr, c'est dire si elle est vieille. A l'époque j'étais mineur, j'habitais chez mes parents qui payaient internet chez nous. 

 

Aujourd'hui, je vis loin du domicile familiale, et mon adresse email me sert comme adresse pro, privé, et plus généralement comme mon email principal. Cet email est toujours rattaché à l'abonnement que payent mes parents (qui depuis ont créé un mail secondaire sur le même compte), mais je crains le jour ou ils changeront d'opérateur : Ce jour-là, mon adresse email sera effacée, et je serai dans la ***** !

 

D'ou ma requète, comment faire pour isoler cette adresse, de façon à ce que sa gestion et son existence soit indépendante du compte utilisé par mes parents ? 

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re : Détacher mon email

Bonjour skinless

 

Bravo pour ta prévoyance ; en effet ce genre d'opération se fait beaucoup plus facilement quand on n'a pas déjà résilé l'abonnement.

 

A chaque fois que tu libère une adresse mail, par renommage ou par cloture du compte, l'adresse est inutilisable pendant 6 mois.

Le titulaire de l'adresse mail, et lui seul, peut pendant ces 6 mois se faire débloquer l'usage de l'adresse ; ça se demande à l'assistance orange et ça s'appelle "dégrillage" de l'adresse.

 

 

Ton adresse  "skinles <@> wanadoo.fr" (peu importe le nom, c'est juste pour l'exemple) peut être utilisée par un autre compte Orange.

 

Dans ton cas, tu peux déja renommer ton adresse mail en "skinles-2  <@> orange.fr"

Tu t'ouvres un compte Orange à ton nom avec l'adresse mail  "Skinless-3 <@> orange.fr"

Tu fais dégriller ton ancienne adresse mail  skinless <@> wanadoo.fr

Attention ça peut prendre plusieurs jours avant d'être effectif.

 

Tu renomes  "Skinless-3 <@> orange.fr" en "skinles <@> wanadoo.fr" 

 

Toutefois, il serait préférable d'effectuer le renommage vers "skinles <@> orange.fr"

Et de prévenir tes correspondants. Mais normalement ton adresse en wanadoo.fr devrait aussi fonctionner avec le suffixe orange.fr, mais c'est à vérifier.

 

Il se pourrait ausi qu'en allant dans une boutique Orange, tu tombes sur un conseiller qui pourrait te le faire.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne