Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

DEGRILLER UNE ADRESSE MAIL PLUS DE 6 MOIS APRES RESILIATION

Charlie73
contributeur
1 655  

DEGRILLER UNE ADRESSE MAIL PLUS DE 6 MOIS APRES RESILIATION

Bonjour,

 

J'ai résilié mon abonnement Orange il y a plus de 6 mois. J'ai découvert hier que je n'ai plus accès à mes adresses mails. L'une d'entre-elles est très importante (discussions professionnelles). 

J'ai contacté le 3900 au service commercial qui m'a renvoyé vers le service technique... qui me renvoie vers le service commercial.

Mais il semble que je ne peux pas récupérer les accès.

 

Quelqu'un a-t-il une solution ? 

 

Merci d'avance,

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 653  

Re : DEGRILLER UNE ADRESSE MAIL PLUS DE 6 MOIS APRES RESILIATION

Bonjour,

 

Une victime du webmail de plus à ajouter au compteur !

 

Les adresses mail sont disponibles pendant 6 mois après résiliation. Passé ce délai, elles sont supprimées ainsi que tout leur contenu (mails et contacts). C'est normal et c'est marqué en toutes lettres dans les condition d'utilisation.

 

Quand on tient à quelque chose, on en prend soin, on en fait des sauvegardes et on ne laisse pas son courrier "très important" sur un compte résilié, surtout professionnel. Quelle inconscience !

 

Voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Rien à voir avec le dégrillage qui est une suppression du délai de 6 mois après suppression d'une adresse pour la recréer à l'identique. Il ne faut pas tout mélanger !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Charlie73
contributeur
1 641  

Re : DEGRILLER UNE ADRESSE MAIL PLUS DE 6 MOIS APRES RESILIATION

Je dois probablement faire partie de la catégorie "utilisateur naïf" ! Je n'ai pas lu les conditions d'utilisation.

 

J'ai conservé mes mails envoyés et reçu ainsi que mon carnet d'adresse. Pas de soucis de ce côté-là.

 

En revanche, j'ai un certains nombre de contacts qui ont mon adresse et je vais, c'est certain, les "perdre en route". Ce qui m'importe surtour est de pouvoir maintenir la possibilité de recevoir des mails sur cette adresse. 

 

La question "clé" àc e stade est :

Est-il possible de débloquer / réactiver / rouvrir (je ne sais pas quel est le bon terme...) cette adresse ou dois-je en recréer une chez un autre opérateur type gmail, yahoo, etc... et innonder mon carnet d'adresse d'un message annonçant ce changement ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

gecko
super star
super star
1 639  

Re : DEGRILLER UNE ADRESSE MAIL PLUS DE 6 MOIS APRES RESILIATION

Salut Charlie73

 

Après 6 mois pas besoin de dégrillage vu que cette adresse ne t'appartient plus

pour pouvoir la recréer, il faudrait qu'elle s'appuie sur un compte internetOrange valide sinon tu n'as plus qu'à prévenir tes contacts de ton changement d'adresse
une astuce peut être, si tu as des amis ou des personnes de confiance ayant un compte Orange tu peux leur demander de greffer cette adresse sur leur compte. Bien entendu tu ne communiquera pas le mdp

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Charlie73
contributeur
1 622  

Re : DEGRILLER UNE ADRESSE MAIL PLUS DE 6 MOIS APRES RESILIATION

Re-bonjour,

 

Si j'ai bien compris la personne du service commercial, l'adresse pourraît être re-créée et rattachée à un compte internet ou une ligne téléphonique orange à mon nom... ce que je n'ai plus !

 

Dans le cas contraire, elle est bloquée pendant 3 mois, en attendant un nouvel utilisateur.

 

En gros, pas de solution.

 

Cordialement,

gecko
super star
super star
1 616  

Re : DEGRILLER UNE ADRESSE MAIL PLUS DE 6 MOIS APRES RESILIATION

Salut Charlie73

 

non 6 mois

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 612  

Re : DEGRILLER UNE ADRESSE MAIL PLUS DE 6 MOIS APRES RESILIATION

Bah non, pas de solution ! Il faut arrêter de croire au Père Noël et considérer qu'Orange te doit une adresse mail à vie alors que tu n'es plus client !

 

Tu as résilié, tu vas ailleurs avec une autre adresse. Point.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Charlie73
contributeur
1 606  

Re : DEGRILLER UNE ADRESSE MAIL PLUS DE 6 MOIS APRES RESILIATION

Cher Papou22,

 

J'ai tenu des propos mesurés et je ne suis pas énervé du tout. Il ne me semble pas avoir dit qu'Orange me "devait" quoi que ce soit.

 

Le propos de mon mail est de savoir comment me sortir de cette situation. Les échanges avec les correspondants d'Orange ont été cordiaux, de part et d'autre. Preuve que je ne suis pas le premier mais que "c'est comme cela" que fonctionne Orange. Je le regrette à titre personnel mais je comprends tout à fait.

 

Le principe de la Communauté Orange est de poser des questions, partager. Sur un sujet que je ne maîtrise pas, j'apprécie les conseils. Votre agressivité est loin de cet esprit. Je n'avais pas réagi au 1er message. Mais comme vous insistez...

 

Si mon message vous agaçe, passez votre tour ! Si vous pouvez m'aider, j'apprécierai grandement.

 

Cordialement,

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 603  

Re : DEGRILLER UNE ADRESSE MAIL PLUS DE 6 MOIS APRES RESILIATION

Détrompe toi : Aucune agressivité dans mes propos.

Des conseils avisés, fruits de l'expérience. C'est tout. On les suit ou pas, ce n'est pas mon problème.

 

Il faut comprendre aussi, que des cas comme le tien, on en voit tous les jours et ça fait rager de voir tous ces gens couillonnés par le marketing des FAI qui présentent leur messagerie webmail comme la panacée alors que c'est un piège à c..s

 

Et puis, les gens comme toi manquent de culture informatique, c'est évident et ce n'est pas ta faute. Mais tout de même, quand on a des données importantes (mails, adresses, etc...) AVANT de résilier (ce qui représente une rupture de contrat), on se renseigne ! Pas après !!!

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
1 590  

Re : DEGRILLER UNE ADRESSE MAIL PLUS DE 6 MOIS APRES RESILIATION

salut papou,

 

encore oublié tes pilules :smileylol:

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

2979 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne