Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

DESINSTALLER QUIZZDEAL

willy3
contributeur
1 573  

DESINSTALLER QUIZZDEAL

Bonjour,

 

J'ai malheureusement cliqué sur une fernêtre qui me proposait des offres commerciales. Refusant tout cadeau "de bienvenue", mon site Email est infecté par des panneaux publicitaires qui ne m'intéressent pas. Comment supprimer ce site dénommé QUIZZDEAL.

 

Merci !

Will3

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 566  

Re : DESINSTALLER QUIZZDEAL

Bonjour @willy3,

 

Si ce sont des fenêtres qui s'affichent par dessus le travail en cours, c'est une infection par un "pubware" ou "adware", logiciel de publicité intempestive non détecté par les antivirus car légal dans la mesure ou il a des conditions d'utilisation à accepter.

 

Commence par télécharger et exécuter en mode analyse le logiciel adwcleaner en cliquant sur ce lien :

 

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

 

Fais nous un copier coller du rapport d'exécution dans une réponse à ce fil AVANT d'exécuter la phase de nettoyage. On te dira si tu peux y aller.

 

 Si ce sont des panneaux qui s'affichent dans des pages normales (en marge ou au dessus), utilise un bloqueur de pubs comme ublock, module complémentaire du navigateur Internet Firefox.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 567  

Re : DESINSTALLER QUIZZDEAL

Bonjour @willy3,

 

Si ce sont des fenêtres qui s'affichent par dessus le travail en cours, c'est une infection par un "pubware" ou "adware", logiciel de publicité intempestive non détecté par les antivirus car légal dans la mesure ou il a des conditions d'utilisation à accepter.

 

Commence par télécharger et exécuter en mode analyse le logiciel adwcleaner en cliquant sur ce lien :

 

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

 

Fais nous un copier coller du rapport d'exécution dans une réponse à ce fil AVANT d'exécuter la phase de nettoyage. On te dira si tu peux y aller.

 

 Si ce sont des panneaux qui s'affichent dans des pages normales (en marge ou au dessus), utilise un bloqueur de pubs comme ublock, module complémentaire du navigateur Internet Firefox.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

willy3
contributeur
1 505  

Re : DESINSTALLER QUIZZDEAL

Bon, je voudrais te remercier et le fais avec 2 jours de retard. Le logiciel que tu m'as proposé "adwcleaner" s'est avéré très efficace. Tout s'est passé rapidement dès son installation si bien que je n'ai pu te transmettre, ainsi que tu me l'avais proposé le "copier-collé" du rapport d'exécution que je n'ai pas vu en proposition.

 

Tout est donc rentré dans l'ordre.

 

Merci encore de ton secours EFFICACE !

 

Willy

Will3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 500  

Re : DESINSTALLER QUIZZDEAL

Bonjour @willy3,

 

Merci pour ton retour et ta confirmation que ce petit logiciel est efficace.

 

Pour information, cette infection n'est pas venue sur ton PC par hasard. Elle y était parce que tu as sans doute téléchargé un logiciel à partir d'un site qui n'était pas celui de son éditeur et qui package des saloperies avec ce qu'on y télécharge. Bon à savoir : un logiciel se télécharge toujours à partir du site de son éditeur et d'aucun autre.

 

Bonne journée

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755217 membres inscrits 🧡

2384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne