- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- DISPARITION MAIL LORS DE L ENVOI PAR ORANGE MESSAE...
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDISPARITION MAIL LORS DE L ENVOI PAR ORANGE MESSAEGRIE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Lors de l'envoi d'un mail par orange messagerie
1 . Message erreur - Service indisponible
2. Je retrouve le mail dans brouillon
3. Je le renvoie
4. Mon interlocuteur accuse réception ( message d'absence )
5. LE MAIL A DISPARU - Pas présent dans dossiers envoyés
Que faire pour le récupérer ?
Que s'est il passé ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @thomasmontpell
C'est tout simplement que tu n'utilises pas le bon outil pour gérer tes mails. Le webmail, qu'il soit Orange ou autre doit rester un moyen de dépannage mais surtout pas un moyen d'utilisation quotidienne et régulière.
C'est une interface qui te ne fait que tu montrer ce qu'il y a sur ta messagerie c'est à dire qu'a chaque fois que tu cliques ou que tu appuies sur une touche l'information est envoyée ce qui génère un traffic énorme d'ou de temps en temps des erreurs d'indisponibilité
Il existe des logiciels de messagerie dont leur role est de gérer les mails. Avec eux aucun message d'erreur que tu rencontres (Service Indiponible).
Il y en a 2 qui sortent du lot, Outlook (payant) et Thunderbird (totalement gratuit). Celui préconisé sur ce forum est Thunderbird car gratuit et très simple d'installation et d'utilisation. Tu le télécharges ICI, tu l'installes, tu saisis ton adresse mail et ton mot de passe et c'est fini il s'occupe de tout et surtout fini les erreurs.
L'idéal étant de le configurer en mode POP car il récupère les mails qui sont sur le serveur d'Orange on ne sait ou sur la planète et les mets sur ton PC. Par la suite tu récupères également tes contacts qui sont certainement eux aussi sur Internet et tu les sauvegarde sur ton PC à l'abri des pirates qui n'attendent que ça.
Il y a une option interessante dans TB (Thunderbird) qui est par défaut qui consiste à conserver les mails pendants 14 jours (modifiable à souhait) de façon à voir les mails également sur d'autres machines (Smartphone, tablettes etc...)
Dans toutes tes machines que tu utilises pour lire tes mails il faut en choisir une "maitre", celle qu conservera tous les mails et les contacts, les autres ne servant qu'a consulter. Cette machine "maitre" sera donc configurée en POP et les autres les configurer en IMAP.
Mais commences déjà par utiliser TB et reviens nius dire ce qu'il en est et si tu as des questions n'hésite pas à les poser.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Thomas de Ton Pellier
Le problème se produit-il toujours ?
La prochaine fois que tu renverras un message, qui n'avait pu être transmis, depuis le dossier "Brouillons" pourrais-tu bien vérifier la case à cocher "Grader une copie" sous le corps du message ,il se pourrait que lors de ce genre d'envoi elle soit décochée (Uniquement si le message a été rejeté préalablement).
Tant que tu auras des doutes, tu peux ajouter ton adresse mail dans la liste des destinataires (tu peux la placer en copie cachée si tu souhaites que ce soit discret).
C'est tout ce que je vois pour tenter de fiabiliser ton utilisation du client mail d'Orange.
Client Mail :
Application spécialisée dans la gestion de boites mail. Ces applications sont obligatoires pour recevoir ou envoyer ses courriers électroniques.On peut utiliser deux types de client mail distants ou locaux.
- Client mail distant :
Les services de messagerie proposent leurs propres client mail qui doivent être accédés depuis un navigateur. Ces services sont appelés "Webmail", le mail Orange et le nouveau mail Orange sont des webmails.
- Client mail local :
Tous les ordinateurs, tablette et téléphones actuels contiennent un client mail installés en usine. Il est capable de se connecter à la ou les boites mail du propriétaire de la machine.
Toutes les machines Apple contiennent Mail.
Toutes les machines sous Android contiennent Email
Toutes les machines Windows 8 et 10 contiennent Courrier
Thunderbird fonctionne sur tous les Mac, Linux et Windows
Cela dit il y a effectivement bien mieux à faire.
Utiliser un client mail distant est vraiment le meilleur moyen d'avoir des problèmes. Toutes les interactions entre l'utilisateur (toi) et le service doivent traverser ton navigateur et internet, il suffit de très peu de choses pour que le navigateur et le service n'arrivent pas à échanger. C'est très probablement ce qui t'arrive.
Quand tu utilise un client mail local, toutes ces interactions sont immédiates et ne peuvent pas poser de problème.
Je te recommande d'utiliser Outlook (cher) ou Thunderbird (gratuit) et tu auras alors la gestion de tes mails en direct, sans passer par un site intermédiaire.
Ca t'évitera la publicité, et ça te permettra de conserver tes messages même en cas de piratage ou de fermeture de ton compte.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @thomasmontpell
C'est tout simplement que tu n'utilises pas le bon outil pour gérer tes mails. Le webmail, qu'il soit Orange ou autre doit rester un moyen de dépannage mais surtout pas un moyen d'utilisation quotidienne et régulière.
C'est une interface qui te ne fait que tu montrer ce qu'il y a sur ta messagerie c'est à dire qu'a chaque fois que tu cliques ou que tu appuies sur une touche l'information est envoyée ce qui génère un traffic énorme d'ou de temps en temps des erreurs d'indisponibilité
Il existe des logiciels de messagerie dont leur role est de gérer les mails. Avec eux aucun message d'erreur que tu rencontres (Service Indiponible).
Il y en a 2 qui sortent du lot, Outlook (payant) et Thunderbird (totalement gratuit). Celui préconisé sur ce forum est Thunderbird car gratuit et très simple d'installation et d'utilisation. Tu le télécharges ICI, tu l'installes, tu saisis ton adresse mail et ton mot de passe et c'est fini il s'occupe de tout et surtout fini les erreurs.
L'idéal étant de le configurer en mode POP car il récupère les mails qui sont sur le serveur d'Orange on ne sait ou sur la planète et les mets sur ton PC. Par la suite tu récupères également tes contacts qui sont certainement eux aussi sur Internet et tu les sauvegarde sur ton PC à l'abri des pirates qui n'attendent que ça.
Il y a une option interessante dans TB (Thunderbird) qui est par défaut qui consiste à conserver les mails pendants 14 jours (modifiable à souhait) de façon à voir les mails également sur d'autres machines (Smartphone, tablettes etc...)
Dans toutes tes machines que tu utilises pour lire tes mails il faut en choisir une "maitre", celle qu conservera tous les mails et les contacts, les autres ne servant qu'a consulter. Cette machine "maitre" sera donc configurée en POP et les autres les configurer en IMAP.
Mais commences déjà par utiliser TB et reviens nius dire ce qu'il en est et si tu as des questions n'hésite pas à les poser.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Thomas de Ton Pellier
Le problème se produit-il toujours ?
La prochaine fois que tu renverras un message, qui n'avait pu être transmis, depuis le dossier "Brouillons" pourrais-tu bien vérifier la case à cocher "Grader une copie" sous le corps du message ,il se pourrait que lors de ce genre d'envoi elle soit décochée (Uniquement si le message a été rejeté préalablement).
Tant que tu auras des doutes, tu peux ajouter ton adresse mail dans la liste des destinataires (tu peux la placer en copie cachée si tu souhaites que ce soit discret).
C'est tout ce que je vois pour tenter de fiabiliser ton utilisation du client mail d'Orange.
Client Mail :
Application spécialisée dans la gestion de boites mail. Ces applications sont obligatoires pour recevoir ou envoyer ses courriers électroniques.On peut utiliser deux types de client mail distants ou locaux.
- Client mail distant :
Les services de messagerie proposent leurs propres client mail qui doivent être accédés depuis un navigateur. Ces services sont appelés "Webmail", le mail Orange et le nouveau mail Orange sont des webmails.
- Client mail local :
Tous les ordinateurs, tablette et téléphones actuels contiennent un client mail installés en usine. Il est capable de se connecter à la ou les boites mail du propriétaire de la machine.
Toutes les machines Apple contiennent Mail.
Toutes les machines sous Android contiennent Email
Toutes les machines Windows 8 et 10 contiennent Courrier
Thunderbird fonctionne sur tous les Mac, Linux et Windows
Cela dit il y a effectivement bien mieux à faire.
Utiliser un client mail distant est vraiment le meilleur moyen d'avoir des problèmes. Toutes les interactions entre l'utilisateur (toi) et le service doivent traverser ton navigateur et internet, il suffit de très peu de choses pour que le navigateur et le service n'arrivent pas à échanger. C'est très probablement ce qui t'arrive.
Quand tu utilise un client mail local, toutes ces interactions sont immédiates et ne peuvent pas poser de problème.
Je te recommande d'utiliser Outlook (cher) ou Thunderbird (gratuit) et tu auras alors la gestion de tes mails en direct, sans passer par un site intermédiaire.
Ca t'évitera la publicité, et ça te permettra de conserver tes messages même en cas de piratage ou de fermeture de ton compte.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DISPARITION MAIL LORS DE L ENVOI PAR ORANGE MESSAEGRIE
Bonjour
Merci beaucoup pour les informations !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DISPARITION MAIL LORS DE L ENVOI PAR ORANGE MESSAEGRIE
Super merci beaucoup pour cet éclairage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DISPARITION MAIL LORS DE L ENVOI PAR ORANGE MESSAEGRIE
j'ai envoyé un message que je ne retrouve plus dans la messagerie "messages envoyés" ni ailleurs ! comment faire pour le retrouver ?