Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

DMARC

LudCaro
contributeur
1 005  

DMARC

Bonjour,

Comment enregistrer un DMARC sur ma messagerie?

Je n'ai pas de site internet, ni de nom de domaine et je fais des campagnes d'emailing par BREVO qui demande d'authentifier mon adresse d'expéditeur pour les mails en gmail, yahoo...

J'utilise mon adresse mail orange comme adresse d'expéditeur.

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
1 002  

Re: DMARC

Bonjour @LudCaro 

J'ai tapé pour toi DMARC dans la zone de recherche de ce forum :

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=location&q=DMARC&location=forum...

Pick & choose.

Mais faire du mailing avec une adresse mail Orange comme expéditeur, ce n'est pas ce qui se fait de mieux dans le genre !

Ancien Membre
947  

Re: DMARC

Bonjour @LudCaro 

@Ancien Membre 

En complément.

Si adresse expéditeur = @orange il n'y a rien à faire pour DMARC, SPF, DKIM et Cie. C'est Orange qui en fait son affaire dans la zone DNS Orange.

Par contre on ne sait rien du compte utilisé pour le SMTP pour l'envoi. Compte @orange aussi.? Et envois bien authentifiés port 465 Sécurité SSL.? Comment Brevo gère-t-il les paramètres pour tes envois.?

Parce que :

@LudCaro  a écrit :

BREVO qui demande d'authentifier mon adresse d'expéditeur pour les mails en gmail, yahoo...

"en gmail, yahoo"...? Tu veux dire "pour les adresses destinataires gmail et yahoo".?

Si oui: ça sent l'envoi non authentifié, non pas pour l'adresse expéditeur mais pour l'adresse du compte utilisé pour le smtp. Nuance et adresse pas forcément la même pour les 2 fonctions.

D'où la question plus haut : quel compte SMTP et envoi authentifié ou pas.!

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795277 membres inscrits 🧡

4057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne