Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

DNS Inverse

Erwan29520
contributeur occasionnel
261  

DNS Inverse

Bonjour,

Je suis arrivé chez Orange Pro en septembre et je rencontre un problème concernant la configuration du DNS inverse (enregistrement PTR) pour mon IP fixe.

Je possède un serveur professionnel avec gestion interne de mes emails, et il est indispensable que le reverse DNS pointe vers mon nom de domaine. À l’origine, le PTR renvoyait vers une adresse se terminant par wanadoo, j’ai donc demandé sa mise à jour.

Un premier interlocuteur Orange m’a indiqué que ce n’était pas possible parce que mon nom de domaine n’était pas géré par Orange. J’ai donc procédé à la migration complète de mon nom de domaine chez Orange et recréé tous mes enregistrements DNS.

Depuis, la situation est devenue très confuse :

  • un conseiller m’indique que la modification du DNS inverse est une prestation payante, je prends rendez-vous mais je ne suis jamais rappelé ;

  • un autre me dit que c’est gratuit, mais qu’il ne sait pas quel service s’en occupe ;

  • un autre encore me parle de DynDNS, ce qui n’a rien à voir avec la gestion d’un enregistrement PTR ;

  • et enfin, un dernier m’a tout simplement raccroché au nez.

Aujourd’hui, je me retrouve sans solution alors que la configuration d’un reverse DNS est essentielle pour le bon fonctionnement de mon serveur mail.

Je m’adresse donc au forum pour savoir :

  1. Quel service Orange Pro est réellement compétent pour configurer un DNS inverse ?

  2. Quelle est la procédure exacte à suivre pour faire mettre à jour le PTR de mon IP fixe ?

  3. Cette prestation est-elle payante ou non ?

Merci par avance à ceux qui pourront m’orienter clairement.

Bonne journée à tous.

8 RÉPONSES 8
Whistle
helper actif
236  

Re: DNS Inverse

Bonjour @Erwan29520 

 

Orange a beau avoir été élu Service client de l'année si l'on en croit le logo en haut de ce forum, l'assistance n'est plus ce qu'elle était.

C'est bien aux services de l'assistance de modifier l'enregistrement PTR.

Donc retourne à la charge.

Si tu es client OBS (Orange Business services) tu as un TAM (correspondant unique). Adresse toi à lui.

Si non OBS: retour au 3901. Ne les lache pas. Tu finiras bien par tomber sur quelqu'un qui connait. Bon courage.!

 

Ou peut-être qu'un webconseiller Orange interviendra dans ce forum prendre ta demande en main. Plus qu'à espérer.!

 

Erwan29520
contributeur occasionnel
212  

Re: DNS Inverse

Oui, quelle galère ! J’ai un abonnement Pro mais pas OBS. Je vais donc rappeler la semaine prochaine. Mais quel temps perdu… à chaque fois, il faut tout réexpliquer.

Erwan29520
contributeur occasionnel
202  

Re: DNS Inverse

Si un web conseillé d'orange pouvait m'aider, merci

Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
197  

Re: DNS Inverse

Bonjour @Erwan29520,

Je suis Fredn et suis sincèrement navré de la situation que vous décrivez.

Afin de vous renseigner au mieux, je vous invite à me communiquer, en message privé, le numéro de la ligne concernée, le nom et le numéro de Siret de votre société en cliquant sur le bouton suivant :



Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Erwan29520
contributeur occasionnel
132  

Re: DNS Inverse

Bonjour,

Suite à ma demande concernant la configuration du DNS inverse (PTR), un technicien Orange m’a finalement contacté en privé.
Selon lui, mon contrat actuel ne permettrait pas d’accéder à ce service. Je lui ai donc demandé quelles étaient les offres compatibles afin de pouvoir bénéficier du reverse DNS… mais je n’ai plus eu de réponse depuis.

Je me retrouve donc à devoir recontacter le service commercial pour poser à nouveau la question, ce qui rallonge encore les délais.
C’est vraiment regrettable pour des professionnels qui souscrivent une offre Pro en pensant bénéficier d’un accompagnement adapté et d’un support plus efficace. Pour l’instant, cela représente surtout une perte de temps alors que ma demande est pourtant simple et indispensable au bon fonctionnement de mon serveur mail.

Je continue donc mes démarches auprès du commercial, mais je tenais à partager ici cette expérience, au cas où d’autres seraient confrontés au même problème.

Bonne journée à tous.

Whistle
helper actif
102  

Re: DNS Inverse

Bonjour @Erwan29520 

 

As-tu répondu au webconseiller qui t'a proposé de l'aide le 27/11.?

 

Sinon si l'on en croit le bandeau en haut de ce forum, Orange a été élu Service client de l'année pour la 2 ème année consécutive. "C'est vous qui en profitez "

J'espère que ce ne seront pas de vaines promesses à ton égard.!

 

Erwan29520
contributeur occasionnel
78  

Re: DNS Inverse

Oui j'ai bien contacter ce conseillé , et c'est bien ce conseillé qui ne me répond plus ! Cela devient très désagréable.

Whistle
helper actif
50  

Re: DNS Inverse

Re @Erwan29520 

 


@Erwan29520  a écrit :

Oui j'ai bien contacté ce conseiller , et c'est bien ce conseiller qui ne me répond plus !

 


Peut-être que @Fredn75  cale sur le sujet et ne sait pas répondre...?...😭

Dans ce cas il pourrait au moins escalader en interne.?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

4564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne