Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

DOSSIER archive disparu!

problemavecOran
contributeur
911  

DOSSIER archive disparu!

Bonjour,

Mon dossier d'archive, crée il y a 5 ans, a dispaur, et toutes mes email importants sans perdu!

Bug du site / hack / ??

 

L'erreur vient pas d'utilisateur (moi)!

 

S

 

 

 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
907  

Re : DOSSIER archive disparu!

Bonjour @problemavecOran

 


@problemavecOran a écrit :
...L'erreur vient pas d'utilisateur (moi)!

Tant que tu en seras convaincu, le problème se reproduira.

 

C'est au propriétaire d'une donnée d'en assurer la garde.

As-tu fait ne serait-ce qu'une seule sauvegarde ? ...

 

Je ne te fait aucun reproche.

 

Il faut juste arrêter de croire que l'informatique est une technologie intrinsèquement fiable.

Ce n'est pas différent d'une voiture, d'un train, d'un bateau ou d'un avion.

Tous ces produits de la technologie s'accompagnent de règles de sécurité.

Sinon, pourquoi l'ABS et les warning, le signal d'alarme, les canots de sauvetage et les issues de scours ou les masques à oxygène.

 

Tes données ont résisté 5 ans sans que tu t'en préoccupe, c'est énorme !

Que tes données soient dans ton ordinateur ou dans un Cloud, dans un stockage en réseau, il faut que tu admettes qu'à tout instant il faut que tu disposes d'un double et que le double ne soit pas stocké au même endroit. Dupliquer les données du PC dans le PC, est presque inutile, les exporter dans un disque USB externe est nettement préférable.

 

La panne, si panne il y a eu ou le piratage, plus probable, n'est pas de ton fait et personne ne viendra dire le contraire.

Mais tu n'as pas pris les mesures de sécurisation de tes données.

 

Quelques questions simples qui devraient te permettre d'évaluer la sécurité de tes données :

  • Quand as-tu changé ton mot de passe pour la dernière fois ?
  • Combien de caractères contient ton mot de passe ?
  • Combien de signes de ponctuation y at-il dans ton mot de passe ?
  • Utilises-tu un logiciel de type "Client de messagerie" (par exemple: Thunderbird, Outlook, ...) ?
  • As-tu une sauvegarde de tes Contacts ailleurs que sur le net ?

Pense à y répondre une fois par an.

 

 

Désolé

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re : DOSSIER archive disparu!

Bonjour @problemavecOran,

 

Pour enfoncer le clou :

 

Internet ressemble à une maison portes et fenêtres ouvertes avec un panneau "servez vous !"

 

Et c'est là que tu mets tes mails "importants" ?

 

Tes affaires importantes (passeport, dossiers notariés, actes de famille, etc...) tu les conserves sur le trottoir ?

 

Qu'est-ce qui te fait penser qu'un opérateur de messagerie va conserver tes affaire "importantes" à perpétuité ?

 

As-tu au moins pris la peine de vérifer qu'il était en mesure de le faire. Dans les contrats, RIEN ! Aucune garantie de conservation et de restauratiom en cas de problème. Et c'est à ça que tu fais confiance ?!!!

 

Désolé, mais ça confine à la plus extrème inconscience ! Tu n'as plus que tes yeux pour pleurer et tant pis pour toi.

 

La prochaine fois, prends au minimum la précaution de conserver tes affaires importantes chez toi !!!

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Ce genre d'appel à l'aide me fait hurler !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

2298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne