Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dans ma messagerie, des centaines de contacts indésirables

zouf40
contributeur occasionnel
1 505  

Dans ma messagerie, des centaines de contacts indésirables

Bonjour,

Depuis quelques jours, dans ma liste de contacts il y a des centaines de nouvelles adresses qui viennent je ne sais pas d'où.

J'ai passé de longs moments à les supprimer mais peine perdue, à la connexion suivante il y en a autant (un millier en général).

J'ai passé monb PC à plusieurs antivirus. Mon PC est déclaré sain .

De plus, si j'ai bien compris, les adresses de mes contacts de massagerie sont chez Orange et pas dans mon PC.

Alors que se passe-til?

NOTA: il ne s'agit pas d'adresses qui s'inscrivent automatiquement dans ma liste de contact lorsque je répond à un mail .

Merci pour votre aide

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 499  

Re : Dans ma messagerie, des centaines de contacts indésirables

Bonjour,

 

Ton compte est piraté et le pirate y met des centaines de contacts volés ou achetés pour spammer en ton nom.

 

Change ton mot de passe tout de suite pour un mot de passe fort (lettres + chiffres + caractère spécial).

 

Vérifie ce qu'il a pu exploiter en accèdant à tes mails (mot de passe d'espace client, achat en ligne, rib...) et vérifie ce qu'il a peut-être modifié dans tes préférences (redirection des mails, signature, réponse automatique d'absence,...).

 

Voila ce que c'est que de protèger son compte par un mot du dictionnaire, un nom de ville, un prénom, une date de naissance !

 

De plus, les mails et les contacts, ça doit être chez soi, sur son PC, et non pas en ligne à disposition des pirates de tous poils !

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2923 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne