Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Degrillage adresse mail principal d'un compte résilier

cs120283
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 812  

Degrillage adresse mail principal d'un compte résilier

Bonjour,

Suite à divers problème au niveau de mon contrat internet, j'ai été obliger de le résilier et d'en ouvrir un nouveau (j'avais un ancien contrat "Surf" qui bloquait toute modification).

Malheureusement, mon ancienne adresse mail principal est resté lier à ce contrat résilier et j'aurais souhaité le transférer sur mon nouveau contrat Orange en tant que mail principal ou secondaire (selon ce qui est possible de faire).

La seule chose importante étant de pouvoir conservé mon adresse mail au delà des 6 mois car j'ai énormément de chose lié à celui-ci.

Est-ce possible qu'un web conseiller m'aide pour le degrillage de mon ancienne adresse mail ?

Par avance merci.

Solutions approuvées
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 676  

Re : Degrillage adresse mail principal d'un compte résilier

Bonjour @cs120283 

En complément des réponses apportées par la communauté, je vous propose mon aide, pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé les informations suivantes:
- numéro de téléphone fixe du titulaire de l'abonnement
- un numéro de mobile
- les adresses à dégriller
- adresse postale complète
- date de naissance du titulaire de l'abonnement

Ces informations sont demandées par mesure de sécurité.

A partir de là je prendrai en charge votre dossier et je vous invite donc à ne plus contacter le service clients pour éviter que nos actions rentrent en conflit.

Bonne journée

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

cs120283
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 675  

Bonjour et merci pour votre réponse.

Malheureusement (ou heureusement), mon problème a été résolu ce matin vers 9h par le biais de l'echat avec l'assistance technique. J'ai pu récupérer mon adresse mail sur mon compte internet.

Je vous remercie malgré tout pour l'attention que vous avez apporter à ma demande et m'excuse pour le dérangement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 794  

Re : Degrillage adresse mail principal d'un compte résilié

Bonjour cs120283

Tu vas devoir procéder par étapes

• Création d'une boite mail dans ton nouveau contrat, normalement c'est déjà fait.
  • Transfert de tes mails de l'ancien vers le nouveau contrat
  • Renommage de ton ancienne adresse mail
  • Dégrillage de ton ancienne adresse mail
  • Renommage de l'adresse de ton nouveau contrat avec l'adresse de l'ancienne boite mail.

Si tu as besoin de détails pour t'aider à y arriver, n'hésite pas à demander..

Si tu as besoin de te faire aider par Orange, appelle le 3900 ou 3970 (si ton contrat est open).

Mais ici, c'est le forum d'entraide entre clients.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cs120283
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 781  

Bonjour et merci pour ta réponse

1- La création d'une boite mail dans mon nouveau contrat, pas de soucis car elle a été créer d'office

2- Pour le transfert de mes anciens mail, j'ai tout sauvegarder via windows live mail donc je suppose que c'est bon

3- Renommage de mon ancienne adresse mail, c'est ici que les problèmes commence : impossible de modifier l'adresse mail car il n'est plus lié à aucun contrat. Je ne peu que y accéder avec mon mot de passe. L'adresse est "bloqué" jusqu'à ce que les 6 mois soit écouler et ensuite c'est la disparition totale de ce dernier.

Du coup impossible de le récupérer sur un autre compte, même en temps que mail secondaire ?

J'ai lu sur divers messages du forum que d'autres avaient eu des cas similaire (c'est même comme cela que j'ai découvert le terme "dégrillage") et ils ont pu avoir leur problème résolu en passant par le biais du forum en transmettant leurs informations par message privé. J'ai espoir que ça sera possible également avec moi.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 775  

cs120283 a écrit :...t ils ont pu avoir leur problème résolu en passant par le biais du forum en transmettant leurs informations par message privé. ...

Oui ça peut marcher.

Mais il n'y a aucun engagement d'Orange sur ce sujet.

Alors que si tu appelles l'assistance en te référant à ton nouveau compte, là tu ne devrais pas avoir de problème, c'est même la "voie normale" pour ce type de problème.

Note que seul l'appel est taxé, le service ne l'est plus. Ca ne te coute donc que le tarif de l'appel, il n'y a plus de taxation à la durée. Si tu appelles d'une ligne fix, il est probable que ça sera inclus dans ton abonnement.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Yusuke_Urameshi
contributeur occasionnel
2 747  

Bonjour à tous,

J'ai contacté Orange à ce sujet et on m'a répondu qu'il ne pouvait pas débloquer mon adresse mail parce que c'est une adresse "principal". Seulement comme je l'ai dit, elle n'est plus lié à aucun contrat. C'est devenu une adresse mail "fantome" toujours en fonctionnement.

La seule solution que l'on m'a donné est d'attendre 6 mois que cette adresse se supprime d'elle-même pour ensuite la récupéré...

N'y a t'il pas une solution plus rapide afin de débloquer cette adresse mail qui me sert tout les jours depuis bientot 10ans ?

Merci.

Ps: j'ai reçu ma facture de clôture du compte concerné aujourd'hui. Est-il possible que ce soit ça qui bloquait le système et que maintenant je puisse recontacter Orange afin de voir si le dégrillage est maintenant possible ?

Ps bis: je viens de voir que j'avais envoyé mon message avec mon ancien compte forum Orange. La dernière fois on m'a fait me ré-inscrire pour poster. Est-ce normal ?

Yusuke_Urameshi
contributeur occasionnel
2 712  

Bonjour et désolé pour ce message qui vient à la suite du précédent.

Apparament je peu à nouveau accéder aux informations et à la modification sur mon ancien compte et également de l'adresse mail qui y est lié.

Je prévois donc de le changer et ensuite recontacté Orange à nouveau pour le dégrillage de mon adresse mail.

Si tout ce passe bien, mon problème devrait être résolu lundi :smileyhappy: .

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 677  

Bonjour @cs120283 

En complément des réponses apportées par la communauté, je vous propose mon aide, pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé les informations suivantes:
- numéro de téléphone fixe du titulaire de l'abonnement
- un numéro de mobile
- les adresses à dégriller
- adresse postale complète
- date de naissance du titulaire de l'abonnement

Ces informations sont demandées par mesure de sécurité.

A partir de là je prendrai en charge votre dossier et je vous invite donc à ne plus contacter le service clients pour éviter que nos actions rentrent en conflit.

Bonne journée

signature.jpg

cs120283
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 676  

Bonjour et merci pour votre réponse.

Malheureusement (ou heureusement), mon problème a été résolu ce matin vers 9h par le biais de l'echat avec l'assistance technique. J'ai pu récupérer mon adresse mail sur mon compte internet.

Je vous remercie malgré tout pour l'attention que vous avez apporter à ma demande et m'excuse pour le dérangement.

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 669  

@cs120283 

D'accord Si besoin n'hésitez pas à me solliciter.

Bonne journée

signature.jpg

CLCX
contributeur occasionnel
2 447  

Bonjour Mylene,

Je m’insère dans cette discussion car je suis dans une situation similaire.

J’ai récemment migré d’un contrat mobile vers un contrat Open Play Fibre :

Un nouveau compte client a été ouvert par Orange et donc un nouvel espace client et une nouvelle messagerie.

L’ancien espace client mobile est toujours ouvert avec sa messagerie 06XXXXX@orange.fr associée à prénom.nom@orange.fr que connaissent mes correspondants.

Ne pouvant renommer la nouvelle messagerie du nom de l’ancienne j’ai commis l’erreur de supprimer l’adresse prénom.nom@orange dans l’espace client mobile, les mails ne sont pas supprimés.

Après plusieurs contacts avec l’assistance Orange, on a fini par me dire que la récupération de l’adresse prénom.nom@orange.fr était impossible.

Un dégrillage ne m’a pas été proposé pensez-vous que cela soit possible ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne