Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Degrillage adresse mail principale

pasi29
contributeur occasionnel
1 159  

Degrillage adresse mail principale

Bonjour,

Mon problème que j'expose ici car je n'ai pas pu joindre 3900 .

Je souhaite dégriller mon adresse mail principale de mon compte personnel et donc en recréer une nouvelle.

Je sais que cette adresse mail dégrillée sera vidée de son contenu mais j'ai fait une sauvegarde avec Thunderbird.

Je souhaite de plus utiliser cette adresse mail dégrillée comme adresse secondaire sur mon compte professionnel.

En effet cette adresse m'était très utile à titre professionnel et comme je vends mon entreprise je souhaite que cette adresse mail reste utile à celui qui me succède.

S'il y a un conseiller qui peut m'aider dans la manip ( documents à fournir ). Merci d'avance.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Re: Degrillage adresse mail principale

@pasi29 ,

 

OK, parfait !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 122  

Re: Degrillage adresse mail principale

Bonjour @pasi29 ,

 

Si tu souhaites que l'adresse reste utile à celui qui te succède, il faut d'abord la supprimer de ton compte professionnel et en demander le dégrillage au 3900 afin qu'il puisse la redéfinir avant 6 mois sur son compte à lui, mais comme une adresse est unique et ne peut pas être définie sur 2 comptes à la fois, tu ne pourras pas t'en servir sur ton compte à toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pasi29
contributeur occasionnel
1 096  

Re: Degrillage adresse mail principale

Bonjour @papou22,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re: Degrillage adresse mail principale

@pasi29 ,

 

1/ En effet !

2/ Pour ça, il faut commencer par la supprimer mais comme on ne peut pas supprimer (ou faire supprimer) une adresse de compte principal tant qu'il n'est pas résilié il vaut mieux la modifier soi-même en une adresse inutile, ce qui revient à supprimer l'adresse d'origine et la rendre potentiellement disponible redéfinir ailleurs :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

On ne peut "dégriller" qu'une adresse supprimée car il s'agit de supprimer le fait qu'après suppression, on ne peut pas redéfinir la même adresse avant 6 mois. On dit qu'elle est "grillée".

A faire avant de résilier afin d'avoir encore un contrat en activité qui donne accès au support.

 

3/ OK.

 

4/ Désolé, ce forum de clients n'est pas une annexe du service client d'Orange et on n'y peut pas grand chose !

A ma connaissance, il n'y a pas de document à fournir. Tout se fait par téléphone, mais encore faut-il tomber sur un "bon" qui connait la musique.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pasi29
contributeur occasionnel
1 064  

Re: Degrillage adresse mail principale

@papou22,

sur le point 2/

"il vaut mieux la modifier soi-même en une adresse inutile, ce qui revient à supprimer l'adresse d'origine et la rendre potentiellement disponible redéfinir ailleurs"

Je comprends parfaitement mais cette adresse d'origine la rendre potentiellement disponible ailleurs cela revient à une procédure de dégrillage de cette adresse qui ne sera plus mon adresse principale de mon compte perso ?

Précision: je n'ai nullement l'intention de résilier mon compte perso.

Merci pour le temps passé à me répondre.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re: Degrillage adresse mail principale

@pasi29 ,

 

Hummm, on tourne en rond !

Il est certain que si tu modifies l'adresse principale actuelle de ton compte perso ce ne sera plus l'ancienne forme de ton  adresse qui en sera l'adresse principale mais la nouvelle.

La modification te permet de ne pas résilier ton compte en libérant moyennant dégrillage l'ancienne adresse.

 

Tu n'as plus qu'à prévenir tes correspondants de ton changement d'adresse car si l'ancienne est définie ailleurs comme tu souhaitais que ce soit possible, si ils t'écrivent en la référençant, c'est sur l'autre compte que les mails seront reçus et si cet autre compte n'est pas le tien, tu vois le bord'aile ?

 

Si tu veux que cette adresse reste l'adresse principale de ton compte perso, ne change rien  mais elle ne peut pas être définie sur un autre compte, comme déjà dit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pasi29
contributeur occasionnel
1 040  

Re: Degrillage adresse mail principale

@papou22,

Merci, je vois le problème mais en fait il n'y en a pas vraiment car cette adresse principale de mon compte personnel ne sert qu'à titre professionnel et non personnel. Je n'aurai plus besoin de correspondre ni de recevoir des mails sur cette adresse.

Je me sers des adresses secondaires pour mes échanges personnels.

Donc je vais faire comme préconisé. Je change l'adresse mail principale de mon compte perso. L'ancienne adresse devient inutile. Je demande le "grillage" ( suppression) et le "dégrillage" (pour ne pas attendre les 6 mois) de cette adresse "inutile". Et je l'intègre ensuite comme adresse secondaire sur mon compte pro.

J'ai bon ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 035  

Re: Degrillage adresse mail principale

@pasi29 ,

 

Tu as bon si ton compte pro est celui que tu cèdes à ton successeur, mais peut-on faire un changement de propriétaire et de facturation sur un compte pro, j'en sais rien. Sinon, le compte reste à ton nom et c'est toi qui payes.

Il ferait mieux de prendre un abonnement à lui et de définir l'adresse en question dessus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pasi29
contributeur occasionnel
1 031  

Re: Degrillage adresse mail principale

@papou22 

Le compte pro est au nom de la société donc le fait de changer de dirigeant ne change rien. C'est la société qui est facturée et qui est titulaire du compte.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 017  

Re: Degrillage adresse mail principale

@pasi29 ,

 

OK, parfait !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754835 membres inscrits 🧡

6236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne