- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Degrillage adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDegrillage adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, j'avais une offre Orange livebox fibre que j'ai résiliée suite à un déménagement avec une adresse mail prénom.nom@orange.fr. J'ai souscrit à une offre sosh fibre à ma nouvelle adresse et j'ai une nouvelle adresse mail en nom.prenom@orange.fr. Ma 1ere adresse est valide jusqu'à fin décembre et je voudrais pouvoir continuer à l'utiliser en conservant tout son contenu. Comment faire ? Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Pilou8858
Ton adresse initiale est accessible pendant 6 mois après résiliation du contrat Orange. Au delà : aucune garantie de maintien, et adresse incontrôlable si problème.
En théorie pour faire ce que tu demandes:
- déclare l'adresse concernée prénom.nom@orange.fr dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird avec compte en IMAP. Tous les messages tous dossiers "descendront".
Sauvegarde.
- supprime l'adresse (*)
- demande à l'assistance Sosh via echat de "dégriller" l'adresse pour faire sauter le gel de 6 mois (aussi,) après suppresssion. Et croise les doigts pour tomber sur un conseiller Sosh qui connait la musique.
- recrée l'adresse aussitôt comme adresse secondaire de l'adresse principale de ton nouveau contrat Sosh
(*) En pratique ça peut être plus compliqué.
- si l'adresse prenom.nom@orange.fr est l'adresse principale de ton ancien contrat: suppresssion impossible. Alors modifie-la vers une adresse bidon que tu veux, sans l'option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne vers la nouvelle. Elle sera supprimée de fait.
- depuis quelques semaines, par sécurité, certaines manips ne sont plus possibles que via un terminal connecté à la livebox à laquelle l'adresse à modifier (ou autre manip) est rattachée par contrat. Et ta box Sosh n'est donc pas OK / ancienne adresse ancien contrat. Si ça coince pour modifier ton adresse (point précédent), il faudra négocier ça avec le conseiller Sosh aussi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Pilou8858
Ton adresse initiale est accessible pendant 6 mois après résiliation du contrat Orange. Au delà : aucune garantie de maintien, et adresse incontrôlable si problème.
En théorie pour faire ce que tu demandes:
- déclare l'adresse concernée prénom.nom@orange.fr dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird avec compte en IMAP. Tous les messages tous dossiers "descendront".
Sauvegarde.
- supprime l'adresse (*)
- demande à l'assistance Sosh via echat de "dégriller" l'adresse pour faire sauter le gel de 6 mois (aussi,) après suppresssion. Et croise les doigts pour tomber sur un conseiller Sosh qui connait la musique.
- recrée l'adresse aussitôt comme adresse secondaire de l'adresse principale de ton nouveau contrat Sosh
(*) En pratique ça peut être plus compliqué.
- si l'adresse prenom.nom@orange.fr est l'adresse principale de ton ancien contrat: suppresssion impossible. Alors modifie-la vers une adresse bidon que tu veux, sans l'option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne vers la nouvelle. Elle sera supprimée de fait.
- depuis quelques semaines, par sécurité, certaines manips ne sont plus possibles que via un terminal connecté à la livebox à laquelle l'adresse à modifier (ou autre manip) est rattachée par contrat. Et ta box Sosh n'est donc pas OK / ancienne adresse ancien contrat. Si ça coince pour modifier ton adresse (point précédent), il faudra négocier ça avec le conseiller Sosh aussi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Degrillage adresse mail
Bonjour, merci pour vos réponses. Entre temps je me suis fait pirater cette adresse mail donc je pense créer une nouvelle adresse sur Laposte ou autre qui n'est pas liée à mon FAI même si cela m'impose d'alerter tous mes organismes et contacts !!!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Pilou8858
Bonne idée de créer une adresse indépendante de ton FAI.
Tant qu'à faire, crées-en une avec authentification à 2 facteurs (gmail, ou Microsoft, yahoo), plus difficile à pirater, si tu ne crains pas les GAFAM.
Ton adresse piratée : comme tu es toujours client Sosh/Orange : envoie un message à abuse@orange.fr pour la faire supprimer. Explique : que tu es client, piratage, que tu demandes la suppression ex-adresse ancien contrat.
Ça évitera à ton gentil pirate de recevoir des infos te concernant.!
si ton ancienne adresse piratée servait de login d'accès à des sites en ligne, change d'urgence.!!! Fort risque de piratage en chaîne via procédure de mot de passe oublié sur les sites en question.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils. J'utilise en effet mon adresse mail comme login sur plusieurs sites je vais changer mais cela va être fastidieux...
Bonne journée